[Blanc] thermostat de frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

thermostat de frigo



  1. #1
    invite55a68421

    thermostat de frigo


    ------

    Bonsoir à tous,
    Tout d'abord toutes mes excuses à Richard 31 à qui j'ai envoyé un message perso. Je suis nouveau et viens de découvrir que Richard avait déjà demandé d'envoyer les messages à l'ensemble de la communauté. Voici donc mon problème de thermostat de frigo:

    Je l’ai changé car en le shuntant le groupe fait du froid

    Par contre, je fais des essais avant de l’installer et je n’arrive pas à le faire réguler :

    Je le branche, mets la sonde au froid et tourne la manette du thermostat mais il ne régule pas à température ambiante contrairement à ce que m'a dit le vendeur.

    Le frigo est un arthur martin AR3815C et le thermostat (d’origine) un RANCO K59 P1704

    J’ai pu vérifier que la référence d’origine est bonne mais je ne trouve pas la correspondance avec le VARIFIX VT 93 (dans une boîte RANCO) que l’on m’a vendu.

    Je suis (presque) sûr que la phase était sur le 6 et la lampe et le moteur sur 3 et 4 (ou inversement, là, je suis moins sûr): par moment, j'ai un retour de phase sur 4 et 3, parfois je n'en ai que sur le 4 et rien sur le 3 (moteur) ce qui semble confirmer la régulation du groupe.
    Est-ce qu'une bonne âme pourrait me confirmer le branchement,
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : thermostat de frigo

    Bonsoir
    Le branchement sur le VT93 est celui-ci : 6 arrivée ligne,3 lampe,4 départ compresseur.

  3. #3
    invite55a68421

    Re : thermostat de frigo

    merci PTIGUI29 c'est bien ce que je pensais et le schéma livré avec le thermostat est faux: il donne arrivée en 3.
    Par contre le frigo semble réguler mais la led verte de fonctionnement semble très faiblement allumée et pourquoi un deuxième contact (qui ne fonctionne pas avec celui du moteur) pour l'éclairage
    encore merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : thermostat de frigo

    Pour la LEd qui ne doit pasd en être une mais un voyant néon ,il est usé.Pour le contac de la lampe il est relié au conta

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : thermostat de frigo

    Pour la LEd qui ne doit pas en être une mais un voyant néon ,il est usé.Pour le contact de la lampe il est relié au contact arret qui est en 6 et 3.

  7. #6
    invite55a68421

    Re : thermostat de frigo

    quelle est la différence entre le contact 6-3 et 6-4 ?

    je ne comprends pas pourquoi l'éclairage n'est pas en série avec le contacteur de porte et le même contact 6-4 qui commande le groupe.
    slts

  8. #7
    ptigui29

    Re : thermostat de frigo

    il y a deux contacts dans le thermostat.Un de régulation 6-4 et un marche arret 6-3 qui est relié au contact de porte lampe.Pour controler le constact de régulation il faut mettre le bulbe dans une ambiance de -25° pour qu'il coupe.L'idéal étant d'utiliser une bombe de froid pour le controler.

Discussions similaires

  1. [Blanc] thermostat Frigo
    Par invite07f201d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 14h19
  2. pb thermostat frigo FAGOR
    Par inviteeb007223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2006, 08h44
  3. thermostat frigo Whirlpool help
    Par invitebbce494c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2006, 09h56
  4. Démontage thermostat frigo
    Par invite5bf862e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2006, 13h45
  5. thermostat frigo
    Par frgo84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 06h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...