[Brun] tv grandin model f72nc01
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tv grandin model f72nc01



  1. #1
    invite21e3e9ae

    tv grandin model f72nc01


    ------

    bonjour a tous , l'image de ma tv resemble a un negatif de photo en couleurs ( dure a expliquer) bref il ya meme des zones de l'image ou ca vire au blanc suivant le contenu de l'image . je ne pense pas que c'est un probleme de demagnetisation , ce nest pas les memes symptomes ; j'ai pousse et diminue la g2 mais toujours pareil ( l'ecran s'eclaire ou s'assombri un peu ) . c'est une tv qui a 2 ans . si quelqu'un pouvait m'aider , me donner une idee ca serais sympa . merci pour les reponces et a tres bientot , cabo......................

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : tv grandin model f72nc01

    Bonjour,

    Mauvais G2 ???
    Sur la platine tube ,mesures les tensions cathodes ,il y a trois résistances identiques.Vérifies aussi la tension d'alim du circuit intégré :200v.
    Polarisation du G2, résistance ....
    A+

  3. #3
    invite21e3e9ae

    Re : tv grandin model f72nc01

    bonjour , la tension g2 = 186 v , les resistances autour de l'ampli video ont etait verifiees , je vais manitenant verifiers les tensions des cathodes , contre peu tu me dire comment controler la polarisation du g2 ? un grand merci pour ta reponse ; a+ cabo...................

  4. #4
    invite21e3e9ae

    Re : tv grandin model f72nc01

    il y a une erreur au debut de mon message . ce n'est pas tension de g2 ,mais tension de l'ampli video = 186 v . a bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : tv grandin model f72nc01

    Salut

    Défaut quelque soit la source tuner ou peritel ?

    Pb de luminance peut être.

    Connais tu le chassis ?

    A+

  7. #6
    KGM

    Re : tv grandin model f72nc01

    Bonjour,

    Une tension G2 n'est évidente a mesurer.Il faut un miltimètre à haute impédance ,et encore...Ce que je fais si problème il y a,avant de sortir la doc :lumière et contraste au minimum, avec le pot G2 "J'allume "le tube pour qu'il commence a faire apparaitre les retour lignes et je reviens un peu en arrière.Ce n'est pas la méthode scientifique ,mais bon...
    A+

  8. #7
    invite21e3e9ae

    Re : tv grandin model f72nc01

    et bien merci a kgm et hobbyelec . la panne est resolu en fait c'etait le petit condo marque 222/ 1kv qui etait hs apres remplacement par un 222/2kv l'image est parfait garce au guidage de kgm je suis donc aller voir ce petit condo ( de decouplage a la masse corrige moi si je me trompe car je suis un amateur ) qui etait ok au capacimetre mais par experience je l'ai change et la bingo . ce petit condo claque souvent sur le " icc17 " (thomson) mais il est vraiment hs au capacimetre et en plus il produit un autre symptome ( ecran noir code 26 si mes souvenirs son bons ) bref la prochaine fois je serais quoi verifier avec le meme symptome ; en plus (j'allais oublier) la tension g2 etait a 189 v ce que j'ai trouve un peu bas car d'habitude c'est bien plus . je suis tout ouie pour vous remarques je pense que ca m'aidera pou une prochaine et merci de votre aide rapide . cabo ...........

  9. #8
    KGM

    Re : tv grandin model f72nc01

    Bonjour,

    Je pense que c'est le condo 2237 ,à la masse, qui doit servir également "d'antiparasite/écréteur" pour éviter des variations de lumière (G2).

    A+

Discussions similaires

  1. Model De Projet
    Par invitef0ac5deb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 22h25
  2. Un model de l'univers
    Par invite85e58e1f dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2006, 11h32
  3. Business Model de Jahia
    Par invite4f896261 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2006, 10h40
  4. Model ???
    Par invitef433f1e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 14h00
  5. Shell Model
    Par invite17fafe5f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2003, 22h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...