[Blanc] Panne LV Ariston LS244
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne LV Ariston LS244



  1. #1
    invitee7933e94

    Panne LV Ariston LS244


    ------

    Bonjour,

    1ere panne faisait sauter le disjoncteur. Hier j'ai demonté la LV, le bac en bas (en dessous de la machine) de sécurité de debordement d'eau avait de l'eau, le flotteur-contact était bloqué par la saleté-calcaire, ça a du déborder d'eau et provoquer un court circuit.

    Nettoyage, sechage et mise en route ok. Après le 1er cycle ou tout se passe bien la LV se bloque à nouveau (après 20-30 mn), même après un reset. A l'allumage la pompe à vidange se met en route pendant 1-2 mn (ce qui est normal) puis 1 bip et clignottement rapide du 1er led.

    Je soupçonne une fuite, pourtant je n'en ai pas répérée en demontant la machine, juste un peu d'eau dans le bac en bas (vu la saleté je pense qu'il y en a souvent).

    L'electrovanne d'arrivée, la pompe d'évacuation et la pompe de mise en marche fonctionnent. Le programmateur semble être indemne. Que faire ?

    PS : la machine a tout juste 3 ans. J'ai l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire. Merci d'avance pour tout conseil. Mike

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Panne LV Ariston LS244

    bonsoir,
    comme dit le slogan "Ariston tu m'etonnes" (lol!)
    combien de fois clignote le vopyant?
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invitee7933e94

    Re : Panne LV Ariston LS244

    Au début le led est stable (normal) mais en fait le bip et le clignottement n'attendent pas la fin du vidange pour se declencher. Un bip mais le voyant clignote en permanence...

  4. #4
    u96

    Re : Panne LV Ariston LS244

    re,
    essayez un reset:
    allumez la machine et maintenir la touche P enfoncee pendant 5 secondes,4 bips seront emis.eteignez votre lv et attendez 20secondes puis faites un essais
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Panne LV Ariston LS244

    re
    la nuit porte conseil....
    affaire a suivre demain
    Bastien
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invitee7933e94

    Re : Panne LV Ariston LS244

    Pas de touche P, juste une manette. En position reset cela semble fonctionner (y compris pour activer le démarrage en différé). Quand le vidange se lance la machine s'arrete après 30 sec - 1 mn avec la même chanson....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne four ARISTON
    Par invite46ea33cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/10/2008, 12h54
  2. Lave Vaisselle Ariston Ls244
    Par invitefeb8937e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2007, 08h24
  3. [Blanc] panne four ariston
    Par invitef123fc9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 16h56
  4. Panne LV Ariston LS244
    Par invite018544a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 20h39
  5. PB sur lave vaisselle ariston ls244
    Par invitec98389ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...