[Thermique] Défaut tentative de réallumage chaudière gaz chaffoteaux - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Défaut tentative de réallumage chaudière gaz chaffoteaux



  1. #31
    invite45fab23f

    Re : Defaut tentative de réallumage chaudière gaz chaffoteaux


    ------

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR MATTHY,
    Je pense a une chose ,avez vous vérifiez la sortie ventouse exterieur si il n'y avait pas des branchages qui obstruraient partiellement le nez de ventouse.
    Bonsoir thierry,
    J'ai vérifié et il n'y a rien.
    Par contre je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de grille de protection contre l'infiltration de saleté.
    Est-ce normal?
    peut-être que quelquechose s'est infiltré.
    Mais comment se fait-il qu'en mode chauffage ça tombe très peu en défaut?
    je crois que si je démonte pour vérifier je vais devoir changer les joints

    -----

  2. #32
    thierry m

    Re : Defaut tentative de réallumage chaudière gaz chaffoteaux

    Citation Envoyé par matthi Voir le message
    Bonsoir thierry,
    J'ai vérifié et il n'y a rien.
    Par contre je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de grille de protection contre l'infiltration de saleté.
    Est-ce normal?
    peut-être que quelquechose s'est infiltré.
    Mais comment se fait-il qu'en mode chauffage ça tombe très peu en défaut?
    je crois que si je démonte pour vérifier je vais devoir changer les joints
    Envoyez une photo du nez de ventouse pour voir.
    Mais pour moi personnellement ,je ne vois que l'electrode et l'allumeur qui peuvent etre en cause. Est ce que le train d'étincelle se fait correctement quand la chaudiere s'allume? ou y a-t-il des ratés?
    thierry M

  3. #33
    invite45fab23f

    Re : Defaut tentative de réallumage chaudière gaz chaffoteaux

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    Envoyez une photo du nez de ventouse pour voir.
    Mais pour moi personnellement ,je ne vois que l'electrode et l'allumeur qui peuvent etre en cause. Est ce que le train d'étincelle se fait correctement quand la chaudiere s'allume? ou y a-t-il des ratés?
    RE Thierry
    Parfois, il n'y a pas d'étincelles (elle tombe), parfois plusieurs pas de problème, et j'ai même coupé le gaz pour essayer la elle en a fait tout une série jusqu'au défaut.
    Par contre je n'arrive pas à insérer l'image de la ventouse.

  4. #34
    thierry m

    Re : Defaut tentative de réallumage chaudière gaz chaffoteaux

    Citation Envoyé par matthi Voir le message
    RE Thierry
    Parfois, il n'y a pas d'étincelles (elle tombe), parfois plusieurs pas de problème, et j'ai même coupé le gaz pour essayer la elle en a fait tout une série jusqu'au défaut.
    Par contre je n'arrive pas à insérer l'image de la ventouse.
    BONSOIR MATTHI,
    En faite je me suis induit en erreur en vous répondant.
    J'ai confondue "défaut d'allumage" avec "tentative d'allumage" .
    Donc le probleme ne vient ni de l'allumeur,ni de l'électrode, encore moins du circuit, mais d'un RECYCLAGE des gaz brulés,ou un mauvais calibrage du diaphragme.
    C'est a dire que les gaz brulés se mélange avec l'arrivée d'air frais de la ventouse,ou le diaphragme sortie chaudiere n'est pas dimensionnée par rapport a la longueur de la ventouse.
    Exemple: si la longueur droite de la ventouse est inferieur à 0,5 Metres, il vous faut en sortie un diaphragme de Diam 82 (c'est ecrit dessus).
    Si la longueur est situé entre 0,5 et 1 Metre, il faut mettre un diaphragme de Diam 80.
    Donc pour se faire ,il vous faut démonter le coude sortie ventouse.(ceci ressemble a une rondelle grise).Profitez de vérifier l'étanchéité des joints de ventouse.
    Le plus simple aurait été de faire un test avec un appareil de combustion, sur les prises de controle de combustion prévue a cet effet (celle de l'air frais) et on pourrai ainsi voir si il y a du CO (monoxyde de carbone dans le conduit d'air frais)
    thierry M

  5. #35
    invite45fab23f

    Re : Defaut tentative de réallumage chaudière gaz chaffoteaux

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR MATTHI,
    En faite je me suis induit en erreur en vous répondant.
    J'ai confondue "défaut d'allumage" avec "tentative d'allumage" .
    Donc le probleme ne vient ni de l'allumeur,ni de l'électrode, encore moins du circuit, mais d'un RECYCLAGE des gaz brulés,ou un mauvais calibrage du diaphragme.
    C'est a dire que les gaz brulés se mélange avec l'arrivée d'air frais de la ventouse,ou le diaphragme sortie chaudiere n'est pas dimensionnée par rapport a la longueur de la ventouse.
    Exemple: si la longueur droite de la ventouse est inferieur à 0,5 Metres, il vous faut en sortie un diaphragme de Diam 82 (c'est ecrit dessus).
    Si la longueur est situé entre 0,5 et 1 Metre, il faut mettre un diaphragme de Diam 80.
    Donc pour se faire ,il vous faut démonter le coude sortie ventouse.(ceci ressemble a une rondelle grise).Profitez de vérifier l'étanchéité des joints de ventouse.
    Le plus simple aurait été de faire un test avec un appareil de combustion, sur les prises de controle de combustion prévue a cet effet (celle de l'air frais) et on pourrai ainsi voir si il y a du CO (monoxyde de carbone dans le conduit d'air frais)
    Bonsoir Thierry,
    Comparé au début, le défaut défaut d'allumage est devenu aussi fréquent que défaut de réalumage.
    Les défaut apparaissent à 90% en mode sanitaire, mais se poursuivent pendant un certains temps en chauffage.
    La longueur droite de la ventouse est de 50cm.
    Mais comment expliques-tu que cela à bien marché pendant 3 ans?

    Matthi

  6. #36
    thierry m

    Re : Defaut tentative de réallumage chaudière gaz chaffoteaux

    Citation Envoyé par matthi Voir le message
    Bonsoir Thierry,
    Comparé au début, le défaut défaut d'allumage est devenu aussi fréquent que défaut de réalumage.
    Les défaut apparaissent à 90% en mode sanitaire, mais se poursuivent pendant un certains temps en chauffage.
    La longueur droite de la ventouse est de 50cm.
    Mais comment expliques-tu que cela à bien marché pendant 3 ans?

    Matthi
    En position sanitaire tu fonctionnes a pleine puissance soit 24 Kw, et en chauffage un peu moins suivant le réglage qui a été préconisé par le technicien lors de la mise en service.
    Maintenant vous dire pourquoi les symptomes apparaissent apres 3 ans de fonctionnement!
    Déboitement de la ventouse(par ballon de foot par exemple ,si celle ci donne sur une air de jeu) mauvais montage lors de la pose, joint mal repositionné...
    Ceci ne sont que des suppositions .
    thierry M

  7. #37
    invite45fab23f

    Re : Defaut tentative de réallumage chaudière gaz chaffoteaux

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    En position sanitaire tu fonctionnes a pleine puissance soit 24 Kw, et en chauffage un peu moins suivant le réglage qui a été préconisé par le technicien lors de la mise en service.
    Maintenant vous dire pourquoi les symptomes apparaissent apres 3 ans de fonctionnement!
    Déboitement de la ventouse(par ballon de foot par exemple ,si celle ci donne sur une air de jeu) mauvais montage lors de la pose, joint mal repositionné...
    Ceci ne sont que des suppositions .
    Ce qu'il faut, c'est attendre demain afin d'acheter un nouveau joint avant le démontage.
    Qu'en pensez-vous?
    Donc si j'ai bien compris la manipulation, c'est de démonter le raccord entre la barre doite et le coude , puis demonter le coude en enlevant les 4 vis.
    Vérifier le joint et le diaphragme.

    Matthi

  8. #38
    thierry m

    Re : Defaut tentative de réallumage chaudière gaz chaffoteaux

    Citation Envoyé par matthi Voir le message
    Ce qu'il faut, c'est attendre demain afin d'acheter un nouveau joint avant le démontage.
    Qu'en pensez-vous?
    Donc si j'ai bien compris la manipulation, c'est de démonter le raccord entre la barre doite et le coude , puis demonter le coude en enlevant les 4 vis.
    Vérifier le joint et le diaphragme.

    Matthi
    Oui je serai vous ,j'attendrai d'avoir les joints de remplacement au cas ou un joint serait défectueux.
    Celui entre la chaudiere et le coude par exemple.
    thierry M

  9. #39
    thierry m

    Re : Defaut tentative de réallumage chaudière gaz chaffoteaux

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    Oui je serai vous ,j'attendrai d'avoir les joints de remplacement au cas ou un joint serait défectueux.
    Celui entre la chaudiere et le coude par exemple.
    Je pensai a autre chose.
    Votre nez de ventouse ne donnerait-il pas dans un angle de mur?
    Ce qui pourrait dire que par fortes raffales de vent ,celui-ci vent viendrait tourbillonner et s'engouffrer dans le conduit des gaz brulés de la ventouse! si c'est le cas,il faudrait poser un déflecteur en sortie ventouse.
    Ceci est toujours une suposition!
    thierry M

  10. #40
    invite45fab23f

    Re : Defaut tentative de réallumage chaudière gaz chaffoteaux

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    Je pensai a autre chose.
    Votre nez de ventouse ne donnerait-il pas dans un angle de mur?
    Ce qui pourrait dire que par fortes raffales de vent ,celui-ci vent viendrait tourbillonner et s'engouffrer dans le conduit des gaz brulés de la ventouse! si c'est le cas,il faudrait poser un déflecteur en sortie ventouse.
    Ceci est toujours une suposition!
    Celui-ci est bien à proximité d'un angle de mur.
    Demain, je tenterai la pose face à celle-ci d'un déflecteur.

    Bonsoir.

    Matthi

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat sans fil OTAX sur chaudière à Gaz Chaffoteaux et Maury
    Par invite4d23e238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2008, 21h20
  2. [Thermique] chaudière radiant(défaut Bloc Gaz?)
    Par invitee489d7e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2007, 20h11
  3. "Défaut Gaz" sur chaudière Themis Twin 28E
    Par invite23e3fdc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 21h35
  4. Chauffe bain Chaffoteaux Senseo 13L : Alimentation gaz
    Par Lataupeben dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2004, 00h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...