Bonjour.
Je n'ai plus d'eau chaude qui coule de mes robinets.
En effet, absente de chez moi pendant une longue période, j'ai coupé le disjoncteur du chauffe-eau sur mon tableau éléctrique. A mon retour, j'avais bien de l'eau froide mais plus d'eau chaude (pas une goutte ne coule).
Mon ami a donc regardé le chauffe-eau (un vieux cumulus qui doit avoir 10 ans mais qui fonctionait très bien, rien à redire) et l'a vidangé complètement, en coupant l'arrivée d'eau froide. L'eau évacuée était chaude (donc le chauffe-eau chauffe).
Ensuite, il a rouvert l'arrivée d'eau froide, a coupé le disjoncteur du chauffe-eau sur le tableau, en vérifiant de temps en temps que le ballon se remplissait bien (en effet, en actionnant la vidange quelques instant, il en sortait de l'eau froide).
Pour vérifier si le tuyau amenant l'eau chaude n'était pas bouché, il a inséré une tige en fil de fer (genre cintre ) : aucun soucis...
bref, comme on est pas des pros (loin de là) un petit coup de pouce ne serait pas de trop.
Du coup, moi, je me demande si nous n'avons pas un soucis soit avec le robinet actionnant l'arrivée d'eau froide au chauffe eau (pas de pression?mais pourtant, d'après nos vérification, l'eau froide arrive bien au chauffe eau) ou alors, un soucis à la sortie de l'eau chaude (mais bon, la tige en fer est passée en entier dans le tuyau)...
Merci d'avance pour vos réponses...
-----