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De l'huile moteur dans le réservoir



  1. #1
    astro1

    De l'huile moteur dans le réservoir


    ------

    Je suis propriétaire d’un véhicule Chevrolet type Aveo que j’ai acquis auprès de Diamal Algérie. J’ai un problème d’accoups de moteur. Au Service Après Vente de ce concessionnaire chez qui je me suis présenté on m’a parlé d’abord d’une reprogrammation du régime du moteur à l’aide d’un scanner. A la fin on vient me dire que c’est le carburant ( essence super ) qui se trouve dans le réservoir de mon véhicule qui contient de l’eau. Pour régler ce problème il m’ont conseillé de rajouter dans le réservoir _ qui était au ¾ de son contenu_ un litre d’huile moteur et de consommer le tout jusqu’à la dernière goutte pour ensuite refaire le plein.
    Est-ce une bonne solution ? Sinon, qu’est ce qui peut résulter de ce procédé?

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : De l'huile moteur dans le réservoir

    Bonjour Astro
    qu’est ce qui peut résulter de ce procédé?
    de la fumée à l'échappement..........et peut être ailleurs
    L'eau n'est pas miscible avec l'essence. Au fond de tout réservoir il y a un bouchon de vidange. Il n'est pas interdit de s'en servir.
    Les pompes à injection et injecteurs n'aiment en général pas l'eau et un grippage est irréversible.
    Si c'est un moteur à carburateur, pratiquement aucun risque sauf la fumée à l'échappement. Dans un carburateur, s'il y a une goutte d'eau, elle se localise au fond de la cuve en dessous de la "prise" d'aspiration du gicleur principal
    Pour que la pompe à essence aspire de l'eau, il en faut une sacrée quantité dans le réservoir. en principe le filtre d'origine dans la ligne d'alimentation arrête les quelques gouttelettes d'eau qui pourraient lui arriver.

    reprogrammation du régime du moteur à l’aide d’un scanner.
    Le Client est vraiment censé gober n'importe quoi.
    Le régime moteur sur une automobile se programme avec la pédale d'accélérateur; fort heureusement d'ailleurs sinon le conducteur n'aurait plus le contrôle de sa vitesse.
    Un concessionnaire honnête (espèce très rare et en voie de disparition) aurait du dire: " Nous avons des emm.......ts avec la sal....rie d'électronique embarquée que la marque a achetée au rabais, nous allons essayer d'y remédier, désolé pour ce désagrément"
    A+

  3. #3
    astro1

    Re : De l'huile moteur dans le réservoir

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    Bonjour Astro

    de la fumée à l'échappement..........et peut être ailleurs
    L'eau n'est pas miscible avec l'essence. Au fond de tout réservoir il y a un bouchon de vidange. Il n'est pas interdit de s'en servir.
    Les pompes à injection et injecteurs n'aiment en général pas l'eau et un grippage est irréversible.
    Si c'est un moteur à carburateur, pratiquement aucun risque sauf la fumée à l'échappement. Dans un carburateur, s'il y a une goutte d'eau, elle se localise au fond de la cuve en dessous de la "prise" d'aspiration du gicleur principal
    Pour que la pompe à essence aspire de l'eau, il en faut une sacrée quantité dans le réservoir. en principe le filtre d'origine dans la ligne d'alimentation arrête les quelques gouttelettes d'eau qui pourraient lui arriver.

    Le Client est vraiment censé gober n'importe quoi.
    Le régime moteur sur une automobile se programme avec la pédale d'accélérateur; fort heureusement d'ailleurs sinon le conducteur n'aurait plus le contrôle de sa vitesse.
    Un concessionnaire honnête (espèce très rare et en voie de disparition) aurait du dire: " Nous avons des emm.......ts avec la sal....rie d'électronique embarquée que la marque a achetée au rabais, nous allons essayer d'y remédier, désolé pour ce désagrément"
    A+
    Je vous remercie beaucoup pour toutes ces explications.
    Mais je crois que peut-être que je me suis mal exprimé.
    D’abord à l’origine le problème c’est que quand j’appuie sur la pédale de l’accélérateur, surtout en première et un peu moins en deuxième, le véhicule répond avec un peu de retard et ça lui donne une allure saccadée. Et en quatrième vitesse il n’a plus la reprise des premiers jours alors qu’il n’a roulé que 10 500KMS.
    Ensuite il y a ce rajout de l’huile dans le réservoir préconisée parle SAV de DIAMAL et qui est déjà fait. Me sachant nul en mécanique et ayant une totale confiance en ce concessionnaire j’ai demandé au mécanicien de le faire lui-même et c’est en ma présence qu’il a versé prés d’un litre d’huile pour moteur dans le réservoir.
    Je veux savoir si ce procédé peut abîmer le moteur et si le fait d’avoir toujours le plein d’essence pendant un certain temps annihilera les effets de cette huile qu’on a rajoutée.
    Je veux comprendre s’il s’agit d’un acte de sabotage.
    Pour vous permettre de comprendre mes appréhensions je vous prie de consulter mon blogxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxsupprimé par la modération car hors sujet dans cette rubrique

    Et merci.
    Dernière modification par richard 31 ; 15/02/2007 à 23h59.

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