moteur qui tourne a l'huile?? (éco)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

moteur qui tourne a l'huile?? (éco)



  1. #1
    invite9f62fdfb

    moteur qui tourne a l'huile?? (éco)


    ------

    bonjour a tous,
    Je voudrait savoir si avec mon Renault Express de 1997 1,9L diesel je pouvait roulé avec un mélange de 50% d'huile ? si oui,
    quelle huile serait le mieux?
    mis a part le filtre a gazol a changé ~1000km apres ya t'il d'autre élément qui serait a changé?? (joint?...)
    merci de m'éclairé la lanterne

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : moteur qui tourne a l'huile?? (éco)

    Bjr tris....
    Parait il que les garagiste se font dorer les c...... du fait de l'ENCRASSEMENT des pompes et injecteurs (voitures modernes).
    Bon un Express de 1997, à essayer.
    Bonne journée

  3. #3
    invitef87b7d1f

    Re : moteur qui tourne a l'huile?? (éco)

    Salut,
    Sur ce forum :
    http://www.oliomobile.org/forum/
    Tu aurras sans doute accès à des personnes qui ont une expérience dans ce domaine, c'est déjà un "plus"
    @+

  4. #4
    chatelot16

    Re : moteur qui tourne a l'huile?? (éco)

    attention aux fausse economie l'huile vegetale contient moins d'energie que le gazole : environ 0.8

    acheter de l'huile a 0.8 euro/litre est exactement equivalent a du gazole a 1e/l

    l'huile est moins fluide : quand la pompe a injection veut forcer le meme debit dans les injecteurs la pression est beaucoup plus elevé que d'habitude , donc tout les effort mecanique dans la pompe et la distribution augmentent

    sur ma r25 ca a marche : j'ai deja mis 100% huile de tournesol parce que j'etais en panne seche : ca sent la friture au pot d'echappement , et le plus inquietant le regulateur de vitesse de la pompe a injection est perturbé : tendance a accelerer au ralentis : en plus j'avais une pompe lucas , et il parait que c'est les pompes bosch qui supportent le mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : moteur qui tourne a l'huile?? (éco)

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    attention aux fausse economie l'huile vegetale contient moins d'energie que le gazole : environ 0.8

    acheter de l'huile a 0.8 euro/litre est exactement equivalent a du gazole a 1e/l
    ...
    Le fuel marche aussi bien que le gasoil, mais c'est interdit, autant d'ailleurs que l'huile de friture...

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : moteur qui tourne a l'huile?? (éco)

    Bonsoir
    Le fuel marche aussi bien que le gasoil
    Evidemment puisque c'est le même produit.
    La différence entre gasoil et fuel domestique est l'adjonction d'un colorant rouge dans ce dernier pour montrer que c'est un produit qui ne paie pas la "taxe routière" (ou toute autre appellation venant de Bercy pour le même % du prix de base en Euros).
    Donc il est interdit de s'en servir dans un véhicule routier. Par contre il est utilisé sans être en contravention dans des installations fixes industrielles (compresseurs, groupes électrogènes etc)
    attention aux fausse economie l'huile vegetale contient moins d'energie que le gazole : environ 0.8 acheter de l'huile a 0.8 euro/litre est exactement equivalent a du gazole a 1e/l
    Les chiffres ne sont pas tout à fait exacts mais l'idée de base elle est vraie.
    Dans le même ordre d'idées, le GPL coûte moins cher au litre que le gasoil.....Fort bien !.....
    Seulement la densité du produit est de 0.52 à 0.55 (suivant la température extérieure) au lieu de ~0.85 pour le gasoil. Les "PCI" (Pouvoir Calorifique Inférieur ou en d'autres termes quantité d'énergie contenue dans 1kg de carburant) des 2 produits étant sensiblement équivalents, une simple règle de trois donne le prix au kg des 2 produits......
    Essayez le calcul, le résultat est surprenant et loin des affirmations d' "économie" des marchands
    l'huile est moins fluide : quand la pompe a injection veut forcer le meme debit dans les injecteurs la pression est beaucoup plus elevé que d'habitude , donc tout les effort mecanique dans la pompe et la distribution augmentent
    Ce n'est pas la viscosité du produit qui cause la pression, c'est sa densité.....(~0.95 au lieu de 0.85) et le tarage des injecteurs puis qu'il s'agit de pompes volumétriques alternatives.
    La viscosité augmente le travail nécessaire à la mise en pression c'est exact mais elle diminue quand on préchauffe le carburant huile.
    Et la différence n'est pas énorme pour les basses viscosités. (j'enverrai la table de correction de l' "Hydraulic Institute" quand mon scanner daignera fonctionner à nouveau)
    A+

  8. #7
    invite9f62fdfb

    Re : moteur qui tourne a l'huile?? (éco)

    ok donc on peut roulé a l'huile a conditions d'avoir une voiture pas trop récente.
    mais cela n'est pas si économique qu'on le croit si je comprend bien ?
    à voir aussi l'encrasssement prématuré... à conditions de révisé son véhicule plus régulierment

  9. #8
    chatelot16

    Re : moteur qui tourne a l'huile?? (éco)

    quand j'avais cherché sur le net avant d'en mettre dans le R25 j'ai vu sur plusieur forum que la pompe bosch supportait et que la pompe luca rotodiesel s'usait trop vite : donc mefiance

    dans une pompe tout est lubrifié par le gazole

    evidement dans les vieux camion de l'armée qui avait des pompe d'injection en ligne avec lubrification separé par huile il n'y aurais pas de probleme

    pourtant je pense que l'huile vegetale est un bon carburant pour celui qui la fait lui meme a bas prix , mais reste a etre sur d'avoir un modele de pompe a injection qui tient le coup

  10. #9
    invite76532345
    Invité

    Re : moteur qui tourne a l'huile?? (éco)

    Bonsoir Tris
    ok donc on peut roulé a l'huile a conditions d'avoir une voiture pas trop récente.
    Oui et non. A 20% d'huile "à salade" dans le gasoil, à priori pas de problème. Avec un pourcentage plus élevé les pompes Bosch en ligne acceptent bien, les pompes à distributeur rotatif et piston unique (Lucas, Roto diésel etc) acceptent très mal.
    On doit (devrait pour éviter la fumée et l'encrassement) modifier le tarage des injecteurs à cause de l'augmentation de viscosité du "mélange" par rapport au gasoil. C'est un tarage de l'ordre de ~10%.Les diésélistes pro connaissent les valeurs exactes à apporter.
    mais cela n'est pas si économique qu'on le croit si je comprend bien ?
    Ben !!!!! Tout dépend du prix d'achat de l'huile "issue de l'agriculture....."
    En P.J les viscosités des différentes huiles et comment trouver la viscosité du mélange
    A+
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite9f62fdfb

    Re : moteur qui tourne a l'huile?? (éco)

    ok merci bien donc résumé : avoir une pompe Bosch ce qui ai certainement le cas sur mon express puis détarage des injecteur...
    le détarage avantageux s'éfféctue seulment en tournant a 100% d'huile ? (et a long termes)
    admettons un mélange entre 40 et 50% il y aurait certainement un léger détarage si le mélange reste a long terme.
    mais si ce genre de mélange n'est pas régulier?
    car sa reste quand meme un choix tres personel de faire le pleins litre par litre avec des bouteilles d'huile l'avantage serait de faire son mélange dans une cuve de 1000L et de faire son plein dans la cave.(en s'engageant a resté toujour au meme pourcentage si les injecteur sont réglé proffésionelment a celui-ci)
    quelqu'un aurait une idée de prix pour un léger détarage??

  12. #11
    chatelot16

    Re : moteur qui tourne a l'huile?? (éco)

    sur les plan de pompe a injection que j'ai vu la pompe distributrice bosch a un piston unique dont la rotation le fait servir aussi de distributeur : l'espece de came qui donne le mouvement axial est largement assez solide pour suporter une pression suplementaire

    la pompe lucas rotodiesel que j'ai a un distributeur tournant qui contient deux petit piston radiaux commandé par une camme en aneau autour de ces piston : ce systeme est un point faible qui tient tout juste a la pression normale

    c'est vraiment dommage de detarer les injecteur car sa ne marchera plus correctement avec du vrai gazole

  13. #12
    invite9f62fdfb

    Re : moteur qui tourne a l'huile?? (éco)

    en faisant quelque recherche sur le net je suis tomber sur sa c'est tres interessant ceux que sa intéresse http://*******/ sa donne envie de s'équipé perso j'ai bloqué sur le dosoil !

    Lien commercial axé sur des technologies douteuses supprimé.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 26/09/2007 à 12h40.

  14. #13
    polo974

    Re : moteur qui tourne a l'huile?? (éco)

    Citation Envoyé par tris95 Voir le message
    en faisant quelque recherche sur le net je suis tomber sur sa c'est tres interessant ceux que sa intéresse http://www.******.fr/ sa donne envie de s'équipé perso j'ai bloqué sur le dosoil !
    Vu qu'ils vendent aussi un truc basé sur le pentone, méfiance...
    Ils avancent des chiffres mirifiques mais sans autre preuve...

  15. #14
    invite05ae1368

    Re : moteur qui tourne a l'huile?? (éco)

    bonjour,

    Je roule avec un BMW 318tds 1998, je roule deja 6 mois sur huile végétable.

    Mais l'agriculteur cequi cela a produit, il est arreté....

    Quelqu'un sait un farmeur en france ou je peus acheter 1000litre (ou plus?) huile végétable ...

    merci
    Niko

    (moerman_be@hotmail.com)

Discussions similaires

  1. [Blanc] moteur qui force mais ne tourne pas !
    Par invite445b0544 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2007, 16h46
  2. [Blanc] lave linge whirlpool awa 903 qui tourne... tourne... tourne
    Par invite67c328de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2007, 20h44
  3. Moteur qui tourne pas dans le bon sens
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2004, 06h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.