Aide stratégie régulation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide stratégie régulation



  1. #1
    invite4db70808

    Aide stratégie régulation


    ------

    Bonjour , j'ai besoin d'aide concernant une régulation à effectuer sur une installation industrielle sur un site de production.

    Il me faut trouver un stratégie de régulation dans le but de maintenir constant un pression en fin de reseau à 2,5 bars par l'action de pompe centrifuge commandées par variateurs.Elles peuvent fonctionner seules ou par couple (3 pompes dispo) en ayant une fréquence identique.La fréquence min et mac sont 30hz et 50hz.On dispose des mesures de préssions en fin de réseau, du débit à la sortie des pompes et de la pression en sortie de pompes.

    Si quelqu un a une idée....

    merçi

    -----

  2. #2
    invitebb742ff2

    Re : Aide stratégie régulation

    Citation Envoyé par benkite Voir le message
    Bonjour , j'ai besoin d'aide concernant une régulation à effectuer sur une installation industrielle sur un site de production.

    Il me faut trouver un stratégie de régulation dans le but de maintenir constant un pression en fin de reseau à 2,5 bars par l'action de pompe centrifuge commandées par variateurs.Elles peuvent fonctionner seules ou par couple (3 pompes dispo) en ayant une fréquence identique.La fréquence min et mac sont 30hz et 50hz.On dispose des mesures de préssions en fin de réseau, du débit à la sortie des pompes et de la pression en sortie de pompes.

    Si quelqu un a une idée....

    merçi
    Bonsoir

    Pas d'idées là tout de suite !
    Cela sent le sujet de stage CIRA ou MAI ou ...
    Peux tu en dire plus : sur quel type de matériel travaille(ra)s tu ? Y aura t'il de grosses variations de débit ? à quelle vitesse ?
    Les variateurs ont ils une carte de régulation intégrée ?
    Tu prévois une marche 2 sur 3, prévois tu aussi la gestion des priorités en fonction de défauts électriques sur les pompes ?

    A bientot

  3. #3
    invite4db70808

    Re : Aide stratégie régulation

    Bonjour,

    Je travaille sur automate M340 télémécanique,ainsi que avec des variateurs schneider ATV71 avec carte PID il me semble mais je suis pas sur.
    Pour les variations de débits de consomation du réseau on va de 100 à 1100m3/h environ.
    Pour m'aider j'ai la courbe de fonctionnement des pompes en fonctionnement seule pour 30hz pour 40 pour 50hz ainsi que le fonctionnement 2 pompes pour 30 40 50hz ainsi que les points de fonctionnement possible lors du fonctionnement sur le même graph
    Pour la gestion des pompes chacune d'elles peut être sous un état fonctionnement principal, secondaire, en maintenance, en defaut donc si une pompe n'est pas en état de fonctionnement elle est bien entendu remplaçée.

    merçi

Discussions similaires

  1. consultant en stratégie
    Par invitec05aaffc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2013, 16h52
  2. Aide régulation Zéner
    Par eSb` dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2008, 20h29
  3. La bonne stratégie?....
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2006, 11h02
  4. stratégie gagnante
    Par matthias dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/05/2005, 06h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.