[Brun] Help sur TV ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Help sur TV ?



  1. #1
    invite9cc299a2

    Help sur TV ?


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ai récupéré il y a quelques jours un téléviseur de marque "SBR" (modèle n° 70TA4410/11), utilisé sur le territoire luxembourgeois (il est inscrit cependant "fabriqué en France" au dos). De retour à Paris, je l'ai immédiatement branché sur mon magnétoscope afin de tester l'écran en utilisant le tuner du magnéto. L'image est apparue très nette, mais... en noir et blanc !
    J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une télé n&b, mais plusieurs choses me font penser le contraire :
    - lorsqu'on accède au menu (galère pour le passer de l'allemand au français... lol), certaines lettres sur l'écran s'affichent en couleur.
    - parmi les réglages de l'image, on trouve le réglage "couleur" en plus du contraste et de la luminosité.
    - enfin, je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de standard de la télé, car :
    J'ai ensuite essayé de régler le tuner interne du téléviseur, pensant trouver les mêmes options que sur mes précédents téléviseurs (les différents standards comme PAL, SECAL, MESECAM, etc), mais le réglage manuel ne permet que de se balader dans une plage en Mhz, de 045 à 0889. On voit que sur certaines plages Mhz il sent quelque chose, l'image se modifie légèrement, mais dans la majorité de la recherche, l'écran reste neigeux. Si quelqu'un a une réponse... Help !!

    -----

  2. #2
    invite3a7c99a3

    Re : Help sur TV ?

    Bonjour:
    Avez vous essayé de passer uniquement par la péritel.
    Comut AV.
    Cordialement
    RRichard

  3. #3
    carcan

    Re : Help sur TV ?

    Hello !

    il s'agit d'un appareil PAL et non PAL/SECAM pour le décodage couleur et avec les normes B/G pour la réception hertzienne.

    C'est un chassis GR2.2 de Philips, tu ne pourras l'utiliser à mon avis qu'avec un lecteur DVD ... ou alors tu le revends en Belgique ou en Allemagne !

    A+
    Laurent

  4. #4
    invite9cc299a2

    Re : Help sur TV ?

    Citation Envoyé par RRichard Voir le message
    Bonjour:
    Avez vous essayé de passer uniquement par la péritel.
    Comut AV.
    Cordialement
    RRichard
    Je pense que c'est ce que j'ai fait quand j'ai utilisé le tuner du magnétoscope non ? C'est là qu'il m'a affiché les bonnes chaînes, mais en noir et blanc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9cc299a2

    Re : Help sur TV ?

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    il s'agit d'un appareil PAL et non PAL/SECAM pour le décodage couleur et avec les normes B/G pour la réception hertzienne.

    C'est un chassis GR2.2 de Philips, tu ne pourras l'utiliser à mon avis qu'avec un lecteur DVD ... ou alors tu le revends en Belgique ou en Allemagne !

    A+
    Laurent
    Waouh, merci pour la réponse précise ! Je me doutais un peu de la limitation du poste en PAL. Par contre, je possède effectivement plusieurs lecteurs DVD, en quoi cela peut-il m'aider ? Je ne pourrai l'utiliser que pour lire des DVD c'est ça ?

  7. #6
    invite9cc299a2

    Re : Help sur TV ?

    Citation Envoyé par RRichard Voir le message
    Bonjour:
    Avez vous essayé de passer uniquement par la péritel.
    Comut AV.
    Cordialement
    RRichard
    je vois que vous parlez de comutateur. Je rebondis sur le terme en vous demandant s'il existe un moyen "d'activer" le SECAM sur cette télé, par un moyen externe, un boîtier ou autre ?

  8. #7
    invite9cc299a2

    Re : Help sur TV ?

    Je relance le sujet (j'essaie toujours de trouver une solution pour ne pas mettre ma télé à la poubelle !)... J'ai fait un test en mettant mon magnéto en PAL, pensant que ma télé passerait en couleur, pas de bol, elle reste désespérement en noir et blanc... C'est vraiment fichu ?

  9. #8
    mbobo06

    Re : Help sur TV ?

    Bonsoir,

    Et en branchant un adaptateur TNT (Sous reserve de pouvoir la recevoir, bien sûr ...) ?
    Ca doit sortir du PAL sur sa péritel, maintenant on en trouve pour 30€ et puis ça fait plein de chaines en plus.
    A tester ...

Discussions similaires

  1. [Exercice] TPE sur l'action du froid sur le lait et surtout pas sur le yaourt
    Par invite4aa29ca0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...