Bonjour à tous !
J'ai récupéré il y a quelques jours un téléviseur de marque "SBR" (modèle n° 70TA4410/11), utilisé sur le territoire luxembourgeois (il est inscrit cependant "fabriqué en France" au dos). De retour à Paris, je l'ai immédiatement branché sur mon magnétoscope afin de tester l'écran en utilisant le tuner du magnéto. L'image est apparue très nette, mais... en noir et blanc !
J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une télé n&b, mais plusieurs choses me font penser le contraire :
- lorsqu'on accède au menu (galère pour le passer de l'allemand au français... lol), certaines lettres sur l'écran s'affichent en couleur.
- parmi les réglages de l'image, on trouve le réglage "couleur" en plus du contraste et de la luminosité.
- enfin, je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de standard de la télé, car :
J'ai ensuite essayé de régler le tuner interne du téléviseur, pensant trouver les mêmes options que sur mes précédents téléviseurs (les différents standards comme PAL, SECAL, MESECAM, etc), mais le réglage manuel ne permet que de se balader dans une plage en Mhz, de 045 à 0889. On voit que sur certaines plages Mhz il sent quelque chose, l'image se modifie légèrement, mais dans la majorité de la recherche, l'écran reste neigeux. Si quelqu'un a une réponse... Help !!
-----