[Blanc] lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

lave linge



  1. #1
    invite66b1f7d9

    lave linge


    ------

    Je me demande si je m'adresse au bon site, enfin je pose quand même ma question.
    mon lave linge, ELECTROLUX EWF 1246, me donne le message suivant "Alarme E51" et je ne sais pas à quoi il correspond, pouvez-vous m'aider, Merci

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : lave linge

    bonjour pour commencer !!!!
    _vérifier la tachymetre qui se trouve en bout d'axe du moteur (opposer a la poulie la ou se trouve la courroie)
    _il se peut qu'elle soit sortie de son emplacement.
    _si ok reste problème de carte mais vérifier aussi la filerie qui alimente le moteur et qui remonte jusqu'à la carte.
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invite66b1f7d9

    Re : lave linge

    Oui,effectivement, bonjour d'abord
    je n'ai pas encore essayé mais en tout cas merci beaucoup de la rapidité de réponse
    Salut lionel

  4. #4
    invite66b1f7d9

    Toujours probléme de lave linge

    Bonjour,
    je ne sais toujours pas comment dépanner mon lave linge ELECTOLUX EWF 1246 qui m'affiche "alarme E51" pouvez-vous m'aider ? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge

    Bonjour KRARI.N et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation à une fusion.

    Fusion réussie.

    La charte ne permet pas les doublons. Par respect pour les forumeurs qui ont déjà répondu à ce sujet, il convient de rester dans le même fil. Pour faire un "up", et faire remonter un sujet à la surface, on se répond à soi-même.
    Dernière modification par gienas ; 15/02/2007 à 17h22.

  7. #6
    u96

    Re : lave linge

    bonsoir,
    E51= court circuit triac moteur ou probleme de cablage.
    verifiez votre carte electronique,votre cablage moteur
    le triac moteur sur la carte est certainement hs.
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge

    bonsoir,
    voir la réponse de lionel post#2 elle va dans la même direction que le défaut affiché, mais en fait au bout du moteur a l'opposé de la poulie, cette fois, les 2 cas de figures sont bons, mais celui de lionel est le plus connu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite66b1f7d9

    Re : lave linge

    Bonjour tout le groupe,
    merci U96, mais je ne comprend pas ce que c'est le TRIAC moterur, à bientôt

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge

    re,

    mais je ne comprend pas ce que c'est le TRIAC moterur, à bientôt
    c'est un semi conducteur qui tiens lieu de relais en quelque sorte, il n'a pas de pièce en mouvement , contrairement a un relais, son rôle est donc de gérer l'alimentation du moteur, suivant les critères que lui adresse un processeur, via la gachette du triac, mais avez vous controlé l'état de la tachy?? un visuel suffit pour cela,
    mais préférez vous peut-être faire compliqué au lieu de simple, mais cela reste votre choix, tous les goûts sont dans la nature!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite66b1f7d9

    Re : lave linge

    mais préférez vous peut-être faire compliqué au lieu de simple, mais cela reste votre choix, tous les goûts sont dans la nature!!!!



    Bonjour richard 31,
    j'aime beaucoup votre poésie, je ne plaisante pas, en tout cas merci pour votre réponse.
    je n'ai encore rien entamé car je préfère avoir toutes les données avant de commencer la réparation.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge

    re,
    pas judicieux a ce niveau,tant que cela ne vous engage pas trop loin,
    n'essayez pas de vouloir tout réunir avant de passer a l'acte, cela risque de vous perturber, par trop d'infos, allez-y par étape,
    l'important étant de rien remplacer qui ne vous soit confirmé en retour,
    mais c'est vous qui voyez!!!, (chevalier & laspalès)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite66b1f7d9

    Re : lave linge

    Salut richard31,
    vous vous me plaisez vraiment, enfin je vais suivre votre cosneil et commencer les hostilités, je vous metterai qd même au courant et merci encore

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge

    re,
    suffit de soulever la machine en l'inclinant a 45° pour voir si la tachy ou son aimant ne sont pas par terre, ou pendu a ses fils
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite66b1f7d9

    Re : lave linge

    Bonjour,
    j'ai vu le tachy et ça a l'air en place.
    je vous raconte le contexte de la panne, en faite le message "ALARME E 51" est apparu suite à une coupure de courant, donc je pense plus à un probléme éléctrique que mécanique si je pouvais au moins avoir le manuel qui me donnera la signification du message.
    cordialement.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge

    re,
    E51=triac alimentation moteur en court circuit

    les pannes possibles sont= carte electronique défectueuse, fuite de courant du moteur ou cablage

    action et état de l'appareil= cycle bloqué avec porte fermée (après 5 tentatives)

    après cela on cherche a interpreter ce descriptif: car la solution sera échange de la carte, seule pièce proposée en remplacement, ou le moteur complet, suivant ce que l'on a constaté ceci est la procédure,
    donc mal barré pour rentabiliser le dépannage suivant l'âge de l'appareil et son état général
    de plus si l'on interprète le code suivant= E52, l'on a exactement le même symptôme, mais il s'agit de la tachy au lieu du moteur, le reste est la même chose, et en sus se méfier d'un affichage défaut car souvent ne sont pas exacts (vu de multiples fois sur le terrain) mais l'on va tacher de s'y tenir, vu ce que vous signalez comme origine (coupure de courant, fallait le dire plus tôt), car a présent j'impute le souci en 1er lieu au triac
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge

    re,
    vous allez donc a présent avoir a démonter cette carte pour en 1er en faire un controle visuel, ensuite l'on verra si l'on peut faire quelque chose, reste a voir si vous avez les moyens et le matériel pour bricoler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite66b1f7d9

    Re : lave linge

    bonjour Richard,
    désolé de ne vous l'avoir pas dit plutôt, en tout cas merci beaucoup, je vais essaiyer de retirer la carte et vous communiquer le résultat. quoi qu'il arrive je vous dit un grand grand grand merci
    amicalement

  19. #18
    invite66b1f7d9

    Re : lave linge

    Bonjour,

    C'est fait j'ai retiré la carte et le probléme vient de là.
    En effet la carte est grillée et la question que je me pose est-ce réparable ou pas ? car c'est une machine d'importation et les piéces ne sont pas disponibles, comment connaître les composants à changer ? et comment les détecter ?
    Merci

  20. #19
    u96

    Re : lave linge

    bonjour,
    il est tres difficile de reparer une carte car les constructeurs ne fournissent pas les schema de celles ci
    en effet votre modele est inconnu sur agora apres verif.
    de quel pays vient-il?
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  21. #20
    invite66b1f7d9

    Re : lave linge

    Bonjour u96,
    merci d'avoir répondu en fait Electrolux ou Arthur martin c'est la même boite et elle est Française ,seulement moi je suis au Maroc.
    salut

  22. #21
    u96

    Re : lave linge

    bonsoir,
    merci je savais pour les 2 marques car je suis station agree ELECTROLUX.
    le probleme est que chez nous en France votre reference est inconnu!!!
    dure dure pour trouver la carte
    essayer de voir s'il n'y a pas une reference inscrite dessus.
    amities Bastien(u96)
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge[résolu]
    Par invite9fa0ab30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 113
    Dernier message: 25/06/2008, 14h06
  2. Lave-linge qui laisse des taches sur le linge
    Par invite0878e4a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 15h13
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 09h27
  4. [Blanc] Pb avec mon lave-linge/sèche-linge Ariston amd145
    Par invitef9d70470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2007, 22h16
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...