[Brun] lecteur DVD GRANDIN
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lecteur DVD GRANDIN



  1. #1
    chz638

    Question lecteur DVD GRANDIN


    ------

    Lecteur DVD GRANDIN. 2 références: D12010ARG et JVD 330A.
    Son extrêmement faible quelle que soit la sortie utilisée (peritel, RCA, casque). Image OK.
    Quequ'un a-t-il une idée sur la panne?
    Où trouver le schéma?
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : lecteur DVD GRANDIN

    Bonsoir à toi aussi, chz638 et à tout le groupe

    Pour que ce soit aussi généralisé, je me demande s'il ne s'agit pas d'une fonction MUTE, qui a été activée, peut-être par la télécommande. Je ne suis pas certain que ce soit très courant sur un lecteur de DVD, mais cette grande faiblesse m'intrique.

    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant.

    C'est sûr que cela ne fait pas avancer le schmillblick, mais cela apporte plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    chz638

    Re : lecteur DVD GRANDIN

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir à toi aussi, chz638 et à tout le groupe

    Pour que ce soit aussi généralisé, je me demande s'il ne s'agit pas d'une fonction MUTE, qui a été activée, peut-être par la télécommande. Je ne suis pas certain que ce soit très courant sur un lecteur de DVD, mais cette grande faiblesse m'intrique.

    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant.

    C'est sûr que cela ne fait pas avancer le schmillblick, mais cela apporte plus de réponses pertinentes.
    Bonjour Gienas,
    Mille excuses pour l'oubli du bonjour; ça ne m'arrive pas souvent mais je vais être plus vigilant pour le futur (erare humanum est - l'erreur est humaine). Je trouve d'ailleurs que c'est très bien de rappeler les gestes élémentaires de politesse. Tu sais je suis un grand-père et la mémoire fait parfois défaut!...
    Concernant mon lecteur de DVD je viens de m'apercevoir que l'afficheur ne s'éclaire plus et d'après la maman qui m'a confié son lecteur, les pannes "son" et "afficheur" sont arrivées simultanément. Je vais voir côté alim mais ce n'est pas facile sans schéma.
    Avant tout je vais quand même voir si une fonction mute n'a pas été activée comme tu me le proposes.
    Merci et encore mille excuses.
    A bientôt pour la suite.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : lecteur DVD GRANDIN

    Bonjour chz638 et tout le groupe

    Citation Envoyé par chz638 Voir le message
    ... Avant tout je vais quand même voir si une fonction mute n'a pas été activée comme tu me le proposes ...
    A vérifier donc sur l'écran du téléviseur, si l'afficheur DVD est inopérant. Mais, comme la panne n'est pas unique, comme je le pensais, elle est moins crédible.

    Vérifie quand même sur la notice, si le mute existe.

    Certes, une alimentation manquante pourrait être une piste, mais l'élément commun au son et à l'affichage pourrait être le microprocesseur. "L'ennui", c'est qu'il sert aussi à la vidéo, dont tu dis qu'elle fonctionne bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chz638

    Question Re : lecteur DVD GRANDIN

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour chz638 et tout le groupe

    A vérifier donc sur l'écran du téléviseur, si l'afficheur DVD est inopérant. Mais, comme la panne n'est pas unique, comme je le pensais, elle est moins crédible.

    Vérifie quand même sur la notice, si le mute existe.

    Certes, une alimentation manquante pourrait être une piste, mais l'élément commun au son et à l'affichage pourrait être le microprocesseur. "L'ennui", c'est qu'il sert aussi à la vidéo, dont tu dis qu'elle fonctionne bien.
    Bonsoir Gienas,
    DVD Grandin n'a pas de fonction mute.
    J'ai raccordé un TV sur le DVD. Image impeccable. Toutes les commandes fonctionnent correctement y compris la commandede volume son.
    En mettant la commande son à fond sur le DVD et sur le TV on entend très légèrement le son et il n'est pas du tout déformé. L'afficheur ne fonctionne toujours pas.
    Est-il possible d'avoir le schéma?
    Merci et à +.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h32
  3. mon lecteur dvd ne lit pas tous les dvd
    Par invite78ce4bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 17h58
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  5. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...