[Thermique] Réglage brûleur fioul HANSA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réglage brûleur fioul HANSA



  1. #1
    miniac007

    Question Réglage brûleur fioul HANSA


    ------

    Bonjour,

    Je viens de reprendre une maison avec une chaudiere Franco-belge combitherm GLX 100, et un bruleur HANSA serie 8 (http://www.hansa-brenner.de/download...ages_18-21.pdf)

    Ca marche pas super (mise en securité une fois sur 2 au demarrage, fummée)... Donc j'aimerais parfaire les reglages le temps qu'un technicien vienne...

    Quelqu'un aurait-il les reglages moyens d'usine pour ce type de bruleur ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    miniac007

    Re : Reglage bruleur fioul HANSA

    Personne ?

    Sinon, ce qu'il se passe, c'est que sa fume noir, s'encrasse, s'etouffe et se met en securité

    Volet d'air ouver a fond et pression de pompe au mini, c'est toujours pareil...

    Est ce que ca peut etre que le gicleur ou c'est plus grave ?

    merci

  3. #3
    big1man

    Cool Re : Reglage bruleur fioul HANSA

    Bonjour,
    Je ne connaît pas se modèle de brûleur, mais je peut toujours vous indiquer des réglages moyens. La pression de la pompe doit être de 11 bars et il y a en général 2 réglages d'air, l'air principale du brûleur et l'avancée de la ligne gicleur qui permet d'affiner le réglage. Je ne pense pas que vous deviez ouvrir l'air principale a fond, car cela peut fumer noir type suie, si il y a un manque d'air, ou noir type charbonnage si il ya trop d'air. pour régler l'air il faut que la flamme est un aspect jaune, très net, avec un contour de la flamme comme découpé au couteau, et que la flamme soit bien attaché au nez du brûleur. Si la flamme a tendance a décrocher, vous pouvez reculer la ligne gicleur, en vissant en général une molette ou une vis vers celle ci. Mais je crois personnellement que votre ensemble chaudière, brûleur à besoin d'un bon nettoyage, avec changement du gicleur et réglage complet du brûleur.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  4. #4
    miniac007

    Re : Reglage bruleur fioul HANSA

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse. Effectivement, c'etait un pb de nettoyage a faire. Soit disant elle avait eu son nettoyage annule en juillet, papier de l'agence en main, donc j'ai pas cherché de ce coté la, mais en ouvrant avec le technicien, c'etait plein, et selon lui pas nettoyé depuis 3-4 ans.... Apres nettoyage, plus de pb...

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 15h53
  2. [Thermique] probleme bruleur fioul
    Par invitec30356b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2007, 18h25
  3. [Thermique] Fuite bruleur fioul
    Par inviteae99c72c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 07h34
  4. [Thermique] problème brûleur fioul
    Par invite9da26408 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2007, 19h15
  5. [Thermique] Démarrage bruleur fioul
    Par zoup1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...