[Blanc] panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle) - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)



  1. #31
    invitee88a8d6f

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)


    ------

    comme je l'ai dit , tout cela est déja fait.

    je viens d'aller chercher un nouveau capteur d'eau.

    la panne est toujours là:

    démarrage de la vidange, début du remplissage puis la diode clignote 7 fois. la vidange redémarre.

    -----

  2. #32
    invitee88a8d6f

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    f7 - débitmetre défectueux

    pas de fuite.

    faut-il aller voir du coté de la pompe ??

  3. #33
    invitee88a8d6f

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    est-il possible qu'un éléctrovanne soit partiellement bouché (entartrage)?

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    re,
    oui on peut l'imaginer, cela serait le code F6, mais il y a cause a effet, suggestion controlez le filtre électrovanne (le tirer avec une pince)et celui éventuellement en tête du tuyau d'arrivée d'eau souple, car souvent en possède un,
    on sait jamais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    invitee88a8d6f

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    j'ai nettoyer le filtre de l'éléctrovanne (pas sale au depart) et l'eletrovanne du bac à sel.
    et le filtre d'entrée d'eau

    toujours la même panne.

    par contre, apres avoir lancer la machine, (vidange puis arrivé de l'eau, signal F7 puis revidange) je me rend compte qu'il n'y a pas d'eau dans le bac à sel.

    ça a peut-être son importance

  6. #36
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    re,
    a réamorcer le souci paraît être là ,remplir le bac a sel de flotte a ras bord, c'est impératif il me semble avoir, il y a pas longtemps résolu un souci analogue, et même code défaut F7, faut que je me le mette derrière l'oreille
    merci de m'informer du résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #37
    invitee88a8d6f

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    j'ai rempli le bac d'eau. même résultat.

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    re, voir a présent l'état de l'electrovanne de régénération par dessous accolée a la paroi du bac a sel (en principe), mais avant nouvel éssais faire un reset sinon le code pourrait avoir été gardé en mémoire, me faut sa valeur ohmique en sus exprimée en kohms
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    invitee88a8d6f

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    j'ai 3,06 kohms

  10. #40
    invite2ce979e1

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    Bonsoir,
    Et un petit coup de pied dans le bas du remplisseur, ça marche pas?
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    re,
    depannix l'idée est bonne mais je doute, reste celle-ci boisseau de l'électrovanne régénération grippée par le sel
    pour info: 3,6kohms c'est bon
    ,
    mais va falloir pour cela la bricoler délicatement, et n'achetez pas sans le dire avant, sinon je mord
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #42
    invitee88a8d6f

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    çA REMARCHE !!


    je ne comprend pas pourquoi mais ça remarche.

    j'ai démonté la pompe pour la nettoyer, et sa marche.

    je ne pense pas que la pompe en soit pour quelque chose .

    c'est frustrant de ne pas savoir.


    pourvue que ça dure.


    merci a tous pour vos conseils avisées et votre patience

  13. #43
    invitee88a8d6f

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    j'avais déjà néttoyé l'electrovanne en même temps que celui d'arrivé d'eau. aucune trace de corrosion ou de saleté

  14. #44
    invitee88a8d6f

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    effectivement,c'est ce qui semble le plus logique.

    en tout cas, merci encore !

  15. #45
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    re, plutôt le reset qui en est la cause a mon avis dommage on a raté l'étape pour comprendre, mais pas grave, le bac a sel ne doit jamais être vide d'eau, il se peut qu'il ai mis du temps pour se réamorcer le temps de remplir tout le circuit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #46
    invitee88a8d6f

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    j'ai effectivement eu le signal f4 pendant un moment

  17. #47
    u96

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    bonsoir a tous,
    des le debut vous signaliez un defaut F4=pompe de vidange
    tres important de bien la verifiez ainsi que sa tuyauterie
    tant mieux si ca marche
    bonne soiree a tous
    Bastien
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  18. #48
    invitee88a8d6f

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    bon, je vais lancer une vaiselle car sa s'acumule

    bonne soirée à tous

  19. #49
    invite7a194250

    Question Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    j'ai le même lave-vaisselle et rencontre la même panne pour la deuxième fois. la première fois, j'ai fait venir un dépanneur (coût de l'opération: 37€ pour avoir appuyé sur 2 boutons)
    donc mise en route du programme hier soir: ce matin, je reviens, tous les voyants éteints, lave-vaisselle pas vidangée, après le lavage.
    le dépanneur m'avait dit la dernière fois que j'avais dû interrompre le programme (ce dont je n'avais pas de souvenir, cette fois-ci non plus d'ailleurs), resté en mémoire qui ne pouvait donc pas effectuer un nouveau programme (j'avais essayé au matin de recommencer à nouveau le programme de lavage). donc je suppose que c'est la même chose cette fois-ci.

    En lisant les posts du forum, j'en ai déduit que peut-être le programme s'était arrêté car la membrane du capteur d'eau était encrassée, j'ai donc essayé de démonter le capteur d'eau (grille noire ronde) mais je n'arrive pas à le démonter et j'ai peur de le casser, il semble qu'il y ait une languette qu'il faut soulever pour pouvoir démonter la grille pour nettoyer la membrane. je n'arrive pas à soulever la languette: comment faut-il donc faire pour défaire cette grille (par l 'intérieur sous le filtre ou sous la plaque en démontant)

    j'ai lu de nombreux posts sur le forum et voulais tenter un reset ("appuyer sur m/a puis départ en maintenant la touche et en sélectionnant le programme 1 -- trempage pour moi -- et arrêter d'appuyer sur départ quand la led de départ clignote" conseils pris dans un autre message du forum) mais le seul moment où la led de départ s'allume c'est quand je maintiens la touche m/a enfoncée sinon elle reste éteinte. j'avais la même chose à la première panne. je regrette bien de ne pas avoir suivi précisément ce qu'avait fait le dépanneur car c'est justement un reset qu'il avait fait pour remettre la machine en route, merci d'avance de votre aide.

  20. #50
    invite500c3aed

    Re : panne WHIRLPOOL ADP 4650 (lave vaisselle)

    Citation Envoyé par enpanne Voir le message
    j'ai le même lave-vaisselle et rencontre la même panne pour la deuxième fois. la première fois, j'ai fait venir un dépanneur (coût de l'opération: 37€ pour avoir appuyé sur 2 boutons)
    donc mise en route du programme hier soir: ce matin, je reviens, tous les voyants éteints, lave-vaisselle pas vidangée, après le lavage.
    le dépanneur m'avait dit la dernière fois que j'avais dû interrompre le programme (ce dont je n'avais pas de souvenir, cette fois-ci non plus d'ailleurs), resté en mémoire qui ne pouvait donc pas effectuer un nouveau programme (j'avais essayé au matin de recommencer à nouveau le programme de lavage). donc je suppose que c'est la même chose cette fois-ci.

    En lisant les posts du forum, j'en ai déduit que peut-être le programme s'était arrêté car la membrane du capteur d'eau était encrassée, j'ai donc essayé de démonter le capteur d'eau (grille noire ronde) mais je n'arrive pas à le démonter et j'ai peur de le casser, il semble qu'il y ait une languette qu'il faut soulever pour pouvoir démonter la grille pour nettoyer la membrane. je n'arrive pas à soulever la languette: comment faut-il donc faire pour défaire cette grille (par l 'intérieur sous le filtre ou sous la plaque en démontant)

    j'ai lu de nombreux posts sur le forum et voulais tenter un reset ("appuyer sur m/a puis départ en maintenant la touche et en sélectionnant le programme 1 -- trempage pour moi -- et arrêter d'appuyer sur départ quand la led de départ clignote" conseils pris dans un autre message du forum) mais le seul moment où la led de départ s'allume c'est quand je maintiens la touche m/a enfoncée sinon elle reste éteinte. j'avais la même chose à la première panne. je regrette bien de ne pas avoir suivi précisément ce qu'avait fait le dépanneur car c'est justement un reset qu'il avait fait pour remettre la machine en route, merci d'avance de votre aide.

    Même problèmes pour moi, avec mêmes interrogations : comment démonter cette grille en plastique ? Depuis l'interieur, en tournant, j'ai essayé avec divers outils...sans succès. La grille reste immobile et je ne veux pas la casser.

    Autre constat : lorsque j'effectue un reset, la machine repart, voyant éteint en vidange, sans arrêter. Si j'appuie à nouveau sur le bouton marche, elle part voyant de marche allumé (il le reste même porte ouverte), sur une succession de 4 ou 5 cycles vidange / remplissage (avec pompe de vidange arrêtée), puis reprend sur vidange, sans arrêt...
    Je ne sais pas si ces annomalies sont dues à une panne physique ou à une erreur de procédure.

    En bref,
    1 : comment démonter le capteur à membrane ?
    2 : comment repartir en configuration "normale" de fonctionnement ?

    Merci d'avance.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle adp 4650 whirlphool
    Par invite7a194250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 13h12
  2. [Blanc] panne lave vaisselle whirlpool adp 9516
    Par motardbehemiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2007, 18h29
  3. Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7551
    Par invitecd56606b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 09h34
  4. Panne Lave Vaisselle ADP 4650 WH
    Par inviteaba36cc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 11h09
  5. Lave-vaisselle Whirlpool adp 5968 en panne
    Par invitea02ae7ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2005, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...