[Brun] caméscope sony
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

caméscope sony



  1. #1
    invite58ad92fe

    Talking caméscope sony


    ------

    Bonjour à tous,
    je posséde le camescope sony handycam DCR-PC8E PAL
    mais je n'arrive pas à récupérer mes vidéos sur mon pc. XP me met péripherique fonctionne mal ou inconu et je ne comprend pas, je n'arrive pas à le mette en route. Comme logiciel de capture j'utilise movie maker. Si une personne peu m'aider se serai magnifique merci à tous.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : camescope sony

    Bonsoir sousou92 et tout le groupe

    Je ne connais pas ton camescope, et ne sais pas "comment il sort"

    Tu ne dis pas quel genre de câble tu utilises pour faire la jonction.

    Movie maker est assez décevant pour la qualité de capture, à condition d'être compatible, ce qui n'est pas sûr.

  3. #3
    invite58ad92fe

    Re : camescope sony

    Bonjour,
    le cable utilisé est firewire en sortie de camescope et usb pour le pc.
    Quel programme me conseiillé vous capture flux?
    Merci d'avance
    Cordialement

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : camescope sony

    Citation Envoyé par sousou92 Voir le message
    ... le cable utilisé est firewire en sortie de camescope et usb pour le pc ...
    Je ne connais pas ce câble, mais je comprends que cela ne fonctionne pas. Windows "ne connait" que le firewire des deux côtés.

    Citation Envoyé par sousou92 Voir le message
    ... Quel programme me conseiillé vous capture flux? ...
    Je n'en connais pas de gratuit

    Comme je fais du DVD de la capture, j'utilise Premiere Element, qui est abordable. C'est avec lui que je monte, mais "j'authore" et je grave avec Nero.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58ad92fe

    Talking Re : camescope sony

    Si j'ai bien compri je n'ai aucune chance de pouvoir faire reconnaitre mon camescope par le pc?
    Capture flux est un logiciel gratuit et apparament simple et complet.

  7. #6
    invite58ad92fe

    Re : camescope sony

    j'ai oublié si windows ne peut pas le reconnaitre comment ce fait il pour les appareil photo numérique leurs sorti sont bien en firewire.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : camescope sony

    Citation Envoyé par sousou92 Voir le message
    ... je n'ai aucune chance de pouvoir faire reconnaitre mon camescope par le pc? ...
    Si, mais en firewire aux deux bouts. C'est la carte IEEE1394 qui "déclenche" la reconnaissance.

    Citation Envoyé par sousou92 Voir le message
    ... comment ce fait il pour les appareil photo numérique leurs sorti sont bien en firewire? ...
    A ma connaissance, les APN entrent dans le PC en USB. Ce qui "déclenche" la reconnaissance.

  9. #8
    invite58ad92fe

    Re : camescope sony

    mais moi je rentre dans le pc en usb aussi c'est seulement à la sortie du camescope que je suis en firewire donc sa devrait être le même systeme non?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : camescope sony

    Citation Envoyé par sousou92 Voir le message
    ... donc sa devrait être le même systeme non?
    Le même système, oui, mais pas les mêmes drivers. Le débit n'est pas le même en USB et firewire. L'USB ne permet que de transformer le camescope en webcam.

    S'il n'y a pas de prise firewire sur l'ordinateur, la capture ne sera pas possible

  11. #10
    invite58ad92fe

    Re : camescope sony

    bon bah je vais essayé de voir si je peux passé en s vidéo je sais pas trop merci beaucoup

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : camescope sony

    Citation Envoyé par sousou92 Voir le message
    ... je peux passé en s vidéo ...
    Si le camescope est équipé pour sortir en Svidéo et si l'ordinateur comporte une carte d'acquisition entrant en Svidéo, ce sera possible. Il faudra quand même un programme pour le faire. Cela peut être fourni avec la carte.

    Les résultats sont nettement moins bons que le firewire.

  13. #12
    invite58ad92fe

    Re : camescope sony

    j'ai tenté par s-vidéo le pc a bien une entrée s-vidéo mais impossible de lire sur le pc j'ai tenté sur un lecteur dvd de salon mais je n'ai pas le son et je ne comprend toujours pas c'est assez énervant.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : caméscope sony

    Bonjour sousou92 et tout le groupe

    Le Svidéo ne transmet pas le son, seulement la vidéo. Pour avoir aussi le son, il faut les fils audio. Ce sont les fiches RCA rouge et blanche, quand elles y sont. Sur PC, c'est peut-être un jack stéréo.

  15. #14
    invite58ad92fe

    Re : caméscope sony

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse je pense que je vais rester comme sa c'est pas comme je voulais mais se n'est pas grave.
    Merci beaucoup

  16. #15
    daclo

    Re : camescope sony

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Le même système, oui, mais pas les mêmes drivers. Le débit n'est pas le même en USB et firewire. L'USB ne permet que de transformer le camescope en webcam.

    S'il n'y a pas de prise firewire sur l'ordinateur, la capture ne sera pas possible
    installes une carte firewire sur ton pc,c'est pas cher, mais n'achetes pas de coffret avec logiciel, la catre se vend seule moins de 60€
    a plus

  17. #16
    daclo

    Re : camescope sony

    Citation Envoyé par daclo Voir le message
    installes une carte firewire sur ton pc,c'est pas cher, mais n'achetes pas de coffret avec logiciel, la catre se vend seule moins de 60€
    a plus
    fe dirais meme mieux 30€

Discussions similaires

  1. Camescope Sony C:32:11
    Par invitec09b11a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 15h40
  2. camescope sony
    Par invite14f404fe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2007, 18h13
  3. [Brun] camescope sony
    Par invite14f404fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 13h16
  4. [Brun] camescope sony
    Par sevynaej dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2007, 00h48
  5. [Divers] camescope sony
    Par sevynaej dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...