[Thermique] Saunier Duval SD223C Arrêt pompe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Saunier Duval SD223C Arrêt pompe



  1. #1
    invite2b88c1c9

    Saunier Duval SD223C Arrêt pompe


    ------

    Bonjour, mon problème est le suivant : au bout d'un moment, la pompe de ma chaudière s'arrête et l'eau bouillonne dans le corps de chauffe.
    Il se trouve qu'elle est pourtant bien alimentée (220V) et il arrive même qu'elle reparte toute seule.
    Si j'arrête le chauffage avec la manette et que j'attends un peu (~1/4 h), elle repart quand je remet la manette en position chauffage mais elle se ré-arrête un peu après.
    Quelqu'un a t'il une idée?

    -----

  2. #2
    invite68fd13af

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    BO?JOUR FIFI,
    Je pense que la pompe ne tourne pas en demi régime ,et redemarre seulement apres demande de l'aquastat.
    le demi régime est situé au fond dans un cache rectangulaire noir raccordée par deux cosses .Faites un pont pour la tester.Attention couper l'alimentation electrique de la chaudiere.

  3. #3
    invite68fd13af

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    Pour vérifier mets ton aquastat en coupure logiquement ta pompe doit tourner en demi régime si ce n'est pas le cas,c'est bien la demi régime qui est en cause

  4. #4
    invite2b88c1c9

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    Merci pour ta réponse mais qu'est ce que l'aquastat et comment le mettre en coupure ?

    Sinon, le demi -régime, c'est une résistance au fond à gauche, c'est bien ca?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68fd13af

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    l'aquastat c'est le bouton de température chauffage situé sur la chaudiere

  7. #6
    invite68fd13af

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    Non la resistance demi regime est situé a droite,sa valeur est de 270 Ohm +ou - 10

  8. #7
    invite2b88c1c9

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    OK pour l'aquastat!
    En fait, la pompe ne repart pas après demande de l'aquastat mais a quoi correspond la demi-régime ?

  9. #8
    invite68fd13af

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    la pompe ne redemarre pas en chauffage seulement ?
    ou dans les deux cas? eau chaude et chauffage.
    Si c'est en chauffage seulement ,mettez les cosses de l'aquastat en direct,(toutes ensemble )et refermer le cache.

  10. #9
    invite2b88c1c9

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    Elle ne redémarre ni en chauffage, ni en ECS.
    Par contre, si je met la manette en position été, que j'attends un quart d'heure et que je remet la manette en position chauffage, elle repart !!!
    A noter que quand elle ne repart pas, elle est quand même bien alimentée (220V aux bornes de l'alim de la pompe).
    Si elle est alimentée, elle devrait tourner non ?

  11. #10
    invite68fd13af

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    vérifiez le micro contact du milieu (faite un pont) et ouvrez l'eau chaude. ou démontez le et appuiez manuellement sur celui du milieu et celui de droite.
    le micro contact de gauche sert pour l'inversion entre chauffage et eau chaude,celui du milieu met en route la pompe lors d'un puisage,et le troisieme sert pour la position été/hiver.

  12. #11
    invite2b88c1c9

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    Bonjour a tous, n'ayant pas résolu mon problème, quelqu'un sait-il si, sur cette chaudiere (SD223C), la pompe est sensée tourner en mode été lorsque l'on tire de l'eau chaude.Merci d'avance.

  13. #12
    invite68fd13af

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    BONSOIR FIFI,
    A ta réponse OUI la pompe doit tourner en position ETE

  14. #13
    invite68fd13af

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    Si ta pompe ne tourne pas en sanitaire, remplace le microswitch du milieu

  15. #14
    invite2b88c1c9

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    Merci de ta réponse, thierry, c'est bien ce que je pensais mais je doute que ce soit le microswitch car, si je me met en position été et que je tire de l'eau chaude, la pompe est alors bien alimentée en 220V et si j'arrête de puiser l'eau chaude, elle n'est alors plus alimentée en 220V;
    J'en déduit qu'elle recoit bien les commandes mais elle ne tourne quand même pas !!!

  16. #15
    invite68fd13af

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    BONJOUR FIFI,
    As tu essayez de relancer la pompe par son rotor ,sinon ton condensateur de pompe est hs.

  17. #16
    invite2b88c1c9

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    Bonjour Thierry,
    merci de tes réponses; j'ai en effet essayé mais je n' ai pas réussi à la relancer à la main, c'est désespérant !

  18. #17
    invite68fd13af

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    BONJOUR FIFI,
    Change le condensateur 2µf ,pour info:
    la pompe 170 Ohm

  19. #18
    invite2b88c1c9

    Re : Saunier Duval SD223C Arrêt pompe

    Merci pour l'info, c'est ce que je vais faire car je crois bien que c'est ce condensateur la source de mon problème.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Schéma chaudière saunier duval SD223C
    Par invite916252ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/01/2008, 10h58
  2. panne chaudoere saunier duval SD223C
    Par invite1d833a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 22h37
  3. [Thermique] Saunier Duval ancienne
    Par invitea9577c72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 18h27
  4. [Thermique] saunier duval sd223C
    Par invite1d833a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/03/2007, 19h03
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval
    Par invite4f2a7453 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 16h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...