[Thermique] cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cumulus



  1. #1
    invite2b9f73fb

    cumulus


    ------

    bonjour.

    Mon cumulus horizontal thermor 1800W 100l ne remplit plus sa tache quotidienne depuis avant hier. comme ça du jour au lendemain.
    la petite lumière clignote (j'ai donc exclus les plombs) et le goutte à goutte fonctionne.
    pouvez vous m'aider svp.
    merci d'avance
    Régis

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : cumulus

    Bonsoir zibanac et tout le groupe

    Je ne comprends pas tout dans ton message

    Tu parles de voyant clignotant. Que faisait-il quand cela fonctionnait? La notice indique-t-elle quelque chose à ce sujet?
    Je n'ai pas connaissance de voyant clignotant

    Tu parles de goutte à goutte. Peux-tu nous dire ce que c'est?

    Il arrive que le groupe de sécurité "goutte" pendant la période de chauffe, à cause de la dilatation de l'eau chauffée. C'est normal, et le signe de la dilatation, donc d'une chauffe. Par contre, si cela goutte sans chauffer, c'est anormal. C'est soit du tartre, soit un débris sur le siège du groupe. Il faut le manoeuvrer de temps en temps, pour chasser les débris.

    Si la chauffe n'a pas lieu, il peut s'agir de résistance coupée (donc à mesurer à l'ohmmètre), soit de sécurité (Klixon) non passante, soit thermostat inactif. Certaines sécurités de surchauffe doivent être réarmées.

  3. #3
    invite2b9f73fb

    Re : cumulus

    bonjour gienas
    merci d'avoir répondu à mon appel.

    En ce qui concerne le goutte à goutte effectivement j'ai fait une erreur, il s'agit du groupe de sécurité, et il goutte beaucoup actuellement alors que le ballon ne chauffe pas...

    Sinon, je crois que, comme le bouton S n'est pas sorti, et que je ne peux l'enclencher c'est que tout est normal de ce coté là.

    sinon, peux tu me dire s'il te plait comment mesurer la résistance à l'ohmetre, ou quoi vérifier d'autre pour diagnostiquer mon problème.
    merci d'avance.

  4. #4
    ghepetto

    Wink Re : cumulus

    Bonjour a tous.Pour mesurer la resistance avec un ohmètre, il faut mettre hors tension le cumulus ,si les bornes de la résistance sont accessibles mettre les pointes de touches de l'ohmètre sur chacque bornes, on doit trouvé environ 25 ohms.A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : cumulus

    Bonsoir zibanac et tout le groupe

    Pour compléter les informations de ghepetto, je te joins un lien, sur lequel tu trouveras quelques explications et compléments.

    http://forums.futura-sciences.com/thread114864.html#4

    La résistance n'est pas le seul intervenant, il y a aussi le thermostat et la sécurité de surchauffe. Il faut bien entendu vérifier que l'alimentation est bien présente.

    Pour ces mesures, il faut un multimètre, à utiliser en ohmmètre pour la résistance et les "contacts", tout ceci hors tension, et la présence de la tension, en voltmètre alternatif, sous tension.

    Edit: j'ai oublié de parler du groupe de sécurité. S'il goutte, c'est que peut-être il est HS, mais ce peut être dû à une pression excessive du réseau d'eau.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Cumulus
    Par invitef3d16a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 20h47
  2. [Thermique] pb cumulus
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2007, 17h08
  3. [Thermique] Pb De Cumulus ...
    Par invitec819b6cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 10h49
  4. cumulus
    Par invite630085dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 07h45
  5. cumulus
    Par invite43aea573 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...