[Blanc] Réfrigérateur : bruit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réfrigérateur : bruit



  1. #1
    invite092bf1b7

    Red face Réfrigérateur : bruit


    ------

    Bonjour,

    J'ai été livré d'un réfrigerateur Whirlpool ARC 6427 il y a à peu près 10 jours. Il fonctionne bien cote réfrigération. Ce qui m'inquiète plus c'est les bruits qu'il fait lorsqu'il est en route.

    En effet, outre le bruits classiques liés à la mise en marche du compresseurs (qui eux sont presque inaudibles), j'ai le droit à des "gémissements" tout au long de la mise en marche. Ces "gémissements" qui sont assez sonores, me font penser à des problèmes de transit dans les tuyaux. C'est comme s'il y avait un obstacle dans le circuit. Le problème majeur c'est que le réfrigérateur est dans une cuisine américaine, et que ces bruit sont génants dans le salon (on les entends même avec une télé branchée).

    Ce que je voudrais savoir, c'est si c'était normal, ou est-ce qu'il fallait que j'appèle le SAV pour régler le problème ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur : bruit

    Bonjour
    Ces bruits de circulation de gaz sont normaux. C'est d'ailleurs écrit sur le notice.

  3. #3
    invite092bf1b7

    Re : Réfrigérateur : bruit

    Merci beaucoup pour la réponse.

    Cette information n'est pas contenue dans la notice du modèle que j'ai reçu, d'où mon inquiétude. Il ne reste donc plus qu'à m'y faire à ces nuisances sonores.

  4. #4
    vascochien

    Re : Réfrigérateur : bruit

    Bonjour ,sur le mien ces bruits proviennent de la dilatation des tuyaux qui frottent contre le polystyrène d'isolation et ça c'est atténué avec le temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite748dd3b7

    Re : Réfrigérateur : bruit

    Bonjour
    ce bruit est normal certes mais si il est vraiment audible vous pouvez faire appel au SAV qui, si n'est pas de mauvaise fois, interviendront.
    En effet, pour réalliser le froid, un gaz (fréon) est introduit dans le circuit de refroidissement. Sur la fabrication a la chaîne, le remplissage est parfois fois un peu "à l'arrache" et produit des bruits désagréables.
    Un techniciens peut intervenir pour réajuster ce remplissage de façon correct.
    Ceci m'étais arrivée il y a quelques temps... et il m'a fallu insister afin qu'il se déplace.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur : bruit

    ce n'est pas du fréon qu'il y a dans cet appareil mais de l'isobutane , gaz plus bruyant que les autres car il faut le comprimer à une pression plus importante que les anciens gaz. de plus le compresseur étant plus silencieux que ceux d'ancienne génération , le bruit de circulation du gaz s'entend plus.

  8. #7
    u96

    Re : Réfrigérateur : bruit

    bonsoir,
    les contraintes imposees au constructeurs pour le respect de l'environnements les obligent(et c'est tant mieux)a utiliser des composants certes plus ecologiques que par le passe, mais qui peuvent occasionner des petites nuissances sonores.
    tous ces petits bruits sont absoluments normaux et peuvent s'attenuer avec le temps,c'est d'ailleurs explique sur les notices(encore faut-il les lires)
    amities.
    Bastien(u96)un depanneur.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    invite092bf1b7

    Re : Réfrigérateur : bruit

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    les contraintes imposees au constructeurs pour le respect de l'environnements les obligent(et c'est tant mieux)a utiliser des composants certes plus ecologiques que par le passe, mais qui peuvent occasionner des petites nuissances sonores.
    tous ces petits bruits sont absoluments normaux et peuvent s'attenuer avec le temps,c'est d'ailleurs explique sur les notices(encore faut-il les lires)
    amities.
    Bastien(u96)un depanneur.
    Ma notice ne contient pas ces descriprions (cf message numéro 3). Elle parle de sifflements à l'allumage après longue période d'arrêt, de bourdonnement lorsque le robinet d'eau (que je n'ai pas car pas de distributeur de glaçons) se met en marche ou encore d'un bruit de détente lorsque le compresseur s'allume (et un tas d'autres concernant les distributeurs de glaçons).

    J'avoue avoir du mal à y identifier ceux que je decrits ci-dessus. Ils y sont absents ou cachées derrière des mots innaccessibles pour des ignards comme moi.

    Désolée d'avoir derrangé ceux qui croient que je n'ai pas lû la notice. Je l'ai lu de A à Z avant de brancher mon frigo pour ne pas commetre l'irréparable. Je pense qu'une explication plus exhaustive ou plus compréhensible pour le commun des mortels serait en effet à mettre dans le manuel par le constructeur pour rassurer ceux qui n'ont pas changé de frigo depuis plus de 10 ans.

    Merci pour toutes ces réponses. Je suis plus rassurée maintenant, et j'attends que tout s'atténue avec le temps.

    Cordialement
    Dernière modification par richard 31 ; 16/08/2010 à 12h43.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur : bruit

    re,
    mise a jour,
    d'un bruit de détente lorsque le compresseur s'allume
    le descriptif en fait est celui signalé en quote
    ne pas être surpris de ce déterrage,
    il fait référence a un autre post(actuel) ou il figure en lien
    Dernière modification par richard 31 ; 16/08/2010 à 12h41.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit du compresseur sur mon refrigerateur Bosch
    Par inviteae4c2d6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2008, 19h04
  2. mon pc fait du bruit! trop de bruit!!!
    Par le gazou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 06h16
  3. le bruit ..?
    Par invite4f6ab89a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 08h09
  4. Bruit bizarre réfrigérateur en marche
    Par invite4d319b9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2006, 18h49
  5. Refrigerateur liebherr cn3666 neuf fait du bruit
    Par mimimazal dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2006, 11h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...