[Blanc] Probleme Vidange Lave Linge Bauknecht Wa8755
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme Vidange Lave Linge Bauknecht Wa8755



  1. #1
    GEGEMAITRE

    Probleme Vidange Lave Linge Bauknecht Wa8755


    ------

    bonjour

    j'ai un probleme avec mon lave linge : avec tous les programmes de lavage la machine s'arrete a 30mn env de la fin du cycle avec message p et f clignotant et voyant rincage et essorage allumé.et bien sur plus rien ne fonctionne-
    donc linge ni rincé ni essoré - aucun objet de coincé dans la pompe .
    Pour palier a ce probleme :
    - je devisse le bouchon pour acceder a la pompe et il se vide par la trap env 10l d'eau. (j'enleve l'eau jusqua voir les helices de la pompe et j'ai actionné le programme essorage pour voir si la pompe tournait :elle tourne )
    - je remets le bouchon puis je lance le programme "rincage-essorage" qui se deroule normalement.

    hier j'ai tenté autre chose : toujours bloqué avec p et f mais ce coup ci au lieu d'evacuer l'eau comme ci dessus jai lancé le programme "essorage court" qui a vidangé la machine puis j'ai lancé "rincage -essorage-" qui a fonctionné.

    alors qu'une dizaine de lavages consecutifs avait echoué avec p et f - hier un programme s'est deroulé entierement sans incident mais c'etait trop beau le suivant a recommence.

    bref si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue. merci d'avance - a bientot

    -----

  2. #2
    GEGEMAITRE

    Re : Probleme Vidange Lave Linge Bauknecht Wa8755

    COMPLEMENT : apres +sieurs essais j'ai remarqué que la machine soit se met en "p-f" a different moment de vidange ou alors deroule un programme jusqu' a la fin sans message d'erreur mais alors le linge n'est pas essoré-

    En tous cas a chaque fois qu'elle est bloqué je devisse le bouchon de vidange- l'eau s'evacue et la machine repart comme en 40 -

    merci de vos lumieres

  3. #3
    invite704405ad

    Re : Probleme Vidange Lave Linge Bauknecht Wa8755

    bonjour,
    je rencontre le même problème avec mon lave linge. (bauknecht WA 8385w)
    avez-vous fini par trouver la panne?
    en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de revidanger le filtre à chaque fois. il suffit juste que je coupe la machine et je relance un rincage+ essorage.

    merci d'avance pour la réponse

  4. #4
    la sudiste

    Re : Probleme Vidange Lave Linge Bauknecht Wa8755

    bonjour

    pompe de vidange hs !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GEGEMAITRE

    Re : Probleme Vidange Lave Linge Bauknecht Wa8755

    BONJOUR
    mon probleme venait de la pompe de vidange. Je l'ai changée et tout a refonctionné a merveille. J'ai tout de meme fait l'erreur d'avoir acheté la nouvelle pompe avant d'avoir completement demonté l'existante.
    Et en la demontant j'ai recuperer une piece de monnaie dans la pompe qui n'etait absolument pas visible donc je nai pas remonté la pompe existante pour voir si elle fonctionnait apres ma decouverte mais je pense que oui.
    en bref je vous conseil d'avoir dans la main votre pompe et de verifier qu'il n'y vraiment rien qui la gene avant de faire l'achat d'une neuve.
    cordialement.

  7. #6
    invitee482abdb

    Re : Probleme Vidange Lave Linge Bauknecht Wa8755

    merci de ces conseils. Mais comment vide-t-on la pompe ? j'ai vidé le filtre et je ne sais pas accéder à la pompe
    merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème vidange lave-linge FAR L1538
    Par invitef59ef14e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2008, 12h35
  2. [Blanc] probleme de vidange lave linge
    Par invitea7997f2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 22h02
  3. Problème de cycle sur lave linge bauknecht
    Par inviteed3786b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2006, 16h44
  4. problème de vidange lave linge whirlpool
    Par invite33ffaefd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2006, 22h20
  5. Probleme De Vidange Lave-linge
    Par invitecadf129b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...