[Divers] Moteurs tireuse Optique Debrie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Moteurs tireuse Optique Debrie



  1. #1
    invite784e012a

    Moteurs tireuse Optique Debrie


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis tout nouveau sur ce forum.
    Voilà ce qui m'y amène, je travaille dans une association oeuvre autour du cinéma expérimental.
    Nous avons un laboratoire de création (développement de films Super8 et 16mm ) et nous avons récupéré une tireuse contact permettant de copier les films 16mm. Un outil fort pratique!!

    C'est une machine assez imposante qui ressemble a un gros projecteur, elle doit dater des années 50/60.
    Mais malheureusement je suis plus que novice en matière d'électricité, et j'ai plusieurs moteurs à brancher pour son fonctionnement :
    un moteur d'entraînement

    et un moteur pour la ventilation de la lampe
    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1172484691
    J'ai regardé tout ça et je suis assez inquiet a l'idée de les brancher au pif.
    J'ai accès a du 220 monophasé, et à du 380 Triphasé.
    J'avoue que je préférerais utiliser du 220, je serais un peu plus rassuré.
    Mais je ne sais pas si c'est possible, bien qu'il soit noté sur les plaques des moteurs : 220>montage en triangle.
    J'ai parcouru le forum, pour y trouver ces infos mais je suis vraiment vraiment débutant et je n'arrive pas a me décider pour telle où telle solution.
    Alors si quelqu'un a l'habitude de se type de moteurs et a des solutions pour me guider dans le branchement de ces moteurs, ce serait super.
    Merci d'avance
    Thomas

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ghepetto

    Wink Re : Moteurs tireuse Optique Debrie

    Bonjour a tous.Pour moi il n'y a pas photo,il faut les branché en 380 triphasé comme ils sont couplé actuellement.Les branchés en 220 v mono est possible mais nécessite de trouver des condos adéquats et de toute manière vous perdrer en puissance.A+

  3. #3