[Brun] ma thomson en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ma thomson en panne



  1. #1
    kobaslim

    ma thomson en panne


    ------

    bonjour a tous
    voila je ne connai rien en éléctronique mais un peux de base donc pardonnez moi si mes questions son nuls
    mon probléme c'est que mon tv thomson ZP0100682 TX807CS ne sallumes plus mais il ya un voyon rouge qui clignote ,alor j'ai ouvert mon tv j'ai regarder le fusible (bon) les soudurs dans le chassi (c'est bon) il me reste a tésté la THT et les deux condo le petit transfo et bienssur la BU
    s'il vous plai donner moi les procedure de téste étape par étape et sur tous un petit dessin pour me montrer comment téster

    voila j'ésperre que vous m'avez compris et si jai des fautes d'orthographe encore une fois mile éxcuse

    -----

  2. #2
    invitebd333983

    Re : ma thomson en panne

    salut change au charge l eeprom 24c04

  3. #3
    kobaslim

    Re : ma thomson en panne

    RE elbacha ravie de votre réponse mais j'ai rien comprie ce que vous me demander encore une fois excuse
    jai oublier de vous dir que ma tv avant elle m'etait beaucoup de temps pour s'allumer c'est comme si elle ce chaufer avant qu'elle démare

  4. #4
    kobaslim

    Re : ma thomson en panne

    bonsoir a vous tous
    y a t'il une perssonne pour m'aider a resourdre mon probléme merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kobaslim

    Re : ma thomson en panne

    salut a tous
    voila puisque ya persone qui m'aide jessaie de trouver tous seul voila jai retirer le transistore ST1803DHI et jai fait un téste avec mon multimetre
    cable rouge sur b et noir sur E =0.468 V
    cable rouge sur b et noir sur C =0.024 V
    rouge sur E et noir sur c = 0 V
    et sur un autre transistor STD10237
    rouge sur la pate droit et nor sur gauche=0.496 V
    et jai permuter les autre téstes avec toute combinaison possible le résultat =0v
    voila qu'est ce que vous ponser pour moi les deux c'est hs
    jattend votre réponse merci

  7. #6
    marc.suisse

    Re : ma thomson en panne

    Salut !!

    Sur les Thomson , il faut être sûr que ta télécommande fonctionne , car elle peut être en mode verrouillage , tu n'as pas une autre télécommande ?

    Sinon fais quelques photos de l'intérieur de ton tv , ca peut toujours aider ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    kobaslim

    Re : ma thomson en panne

    bonjour
    désoler du retard de ma réponse voila moi je ponse que c'est l'ailimentation ou ? don pour ma télécomande elle est neuf et aussi j'avais une encienne qui marche plus e
    hey comment ajouter des photos

  9. #8
    kobaslim

    Re : ma thomson en panne

    bonjour a tous
    : oura j'ai réparer ma 1er télé et je vous le confirme il fonctionne très bien :

    tous ce que j ai fait c'est que j'ai remplacer le transistor st1803HDI par un S2055N
    et un autre 3NB90FP
    une fois souder sur la carte mère j'ai démarrer ma télé par sa propre télécommande
    merci a tous et bravo

  10. #9
    invite0c601ccb

    Re : ma thomson en panne

    Bonjour
    J'ai hérité d'un poste Thomson RCT3000 sans malheureusement le bouquin technique- mode d'utilisation, qui va avec. Est-il possible encore de trouver cette brochure ? Si non, peut-on répondre à mes 2 questions:
    1- lorsqu'apparait un texte à l'écran, il est décalé à gauche: comment le recentrer ?
    2- Il y a 1 petite flèche en bas à droite de l'écran: comment la supprimer ?

    Merci d'avance à celui qui pourra me dépanner

Discussions similaires

  1. panne tv thomson
    Par invite4b2944df dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2006, 23h28
  2. Panne TV THomson
    Par invitec36c3d7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 06h53
  3. panne TV Thomson
    Par gégé85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 08h07
  4. Panne Thomson
    Par invite016ddcc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2005, 12h51
  5. panne tv thomson
    Par invitee55fc7f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2005, 10h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...