[Brun] TV cathodique Philipps : rond blanc central
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TV cathodique Philipps : rond blanc central



  1. #1
    invite4af2a58f

    TV cathodique Philipps : rond blanc central


    ------

    Bonjour

    J'ai une TV cathodique 70cm Philipps achetée neuve il y a moins de 2 ans. Depuis plusieurs mois apparaissent progressivement des ronds, comme des "cibles" au centre de l'écran, jusqu'à 15-20 cm de rayon. Ce sont des taches blanches plus ou moins visibles lorsque la TV est allumée, et visibles aussi TV éteinte lorqu'on regarde l'écran de coté.

    Jusqu'à présent je me suis pas affolé, mais mon beau père ce WE nous a fait peur : dans sa jeunesse il a touché à la réparation de TV et pour lui le tube a un défaut et risque d'imploser ! rien que ça !

    Au seuuuucourt qui pourrait me donner de quoi clouer le bec à mon beau père ? .... ou pire lui donner raison ?!

    Merci

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : TV cathodique Philipps : rond blanc central

    Salut

    C'était il y a vraiment longtemps qu'il réparait des TV le papa !............
    Les risques d'implosion de nos jours sont proches de zéro, et généralement le résultat de contrainte mécanique (chute) ou thermique (feu).
    Quant aux symptomes quelqus photos seraient intéressantes.
    A+

  3. #3
    ghepetto

    Wink Re : TV cathodique Philipps : rond blanc central

    Bonjour a tous.J'avais lu sur un forum un problème a peu près similaire,qu'il pouvait s'agir des marque de ventouse utilisé lors du montage sur la chaine de montage.Si cela utilisé un produit pouvant retirer les marques mais lequel?a+

  4. #4
    azer

    Re : TV cathodique Philipps : rond blanc central


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghepetto

    Wink Re : TV cathodique Philipps : rond blanc central

    Salut azer.Je savait que je l'avait lu quelque part .A+

  7. #6
    Petit Bonheur

    Re : TV cathodique Philipps : rond blanc central

    Salut à tous! Attention, si la télé a réellement moins de deux ans pas touche et retour d'où elle vient: elle est encore sous garantie. Ne laisse pas la date passer!
    A+

  8. #7
    invite9adeb82f

    Re : TV cathodique Philipps : rond blanc central

    Bonjour,

    C'etait malheureusement un pb assez courant chez certains contructeurs de tube cathodique

    Si le tv est encore sous garantie, profite car les lignes de fabrications des tubes cathodiques sont arretes depuis un ptit moment deja, au profit des dalles LCD et Plasma .

    @+

  9. #8
    azer

    Re : TV cathodique Philipps : rond blanc central

    salut,

    Si le tv est encore sous garantie, profite car les lignes de fabrications des tubes cathodiques sont arretes depuis un ptit moment deja, au profit des dalles LCD et Plasma
    depuis quand, la fabrication des tubes est arrêtée ???? surtout au profit des dalles que seulement quelques grandes marques fabriquent et surtout pas Philips...

    A+

  10. #9
    invite9adeb82f

    Re : TV cathodique Philipps : rond blanc central

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,


    depuis quand, la fabrication des tubes est arrêtée ???? surtout au profit des dalles que seulement quelques grandes marques fabriquent et surtout pas Philips...

    A+
    Ben ca fait deja quelques mois !!!!!

    Tu n'a pas remarquer que dans les supermarches et les revendeurs oû tu trouve des Tv, tu ne trouve que des Lcd et des Plasma dans 99 % des cas ??

    En fait si tu trouve des tv avec des tube cathodiques, se sont juste des ecoulement de stocks des constructeurs .

    Pour la ptite histoire Sony a commencer , suivi par Lg-Philips, ETc ... cela a commencer debut 2006
    va voir la, la.

    En esperant t'avoir aider

  11. #10
    azer

    Re : TV cathodique Philipps : rond blanc central

    re,

    on parle bien d'un tube Philips, non !!!!

  12. #11
    invite9adeb82f

    Re : TV cathodique Philipps : rond blanc central

    oui

    mais Philps a fait pareil que les autres constructeurs !!!

    Bref, en tout cas faut faire marcher la garantie, sans perdre de temps.

    Voila

Discussions similaires

  1. [Brun] tv philipps
    Par invitea6421715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 06h55
  2. Panne TV Philipps 32PW8504
    Par minouchon dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2007, 15h51
  3. philipps awg 385
    Par invite74d34e79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 18h10
  4. Tv Philipps Panne
    Par ovaline dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2006, 19h15
  5. tv philipps 29tp8303
    Par invitec65db23b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2005, 23h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...