Tv Philipps Panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tv Philipps Panne



  1. #1
    invite42afdcd3

    Exclamation Tv Philipps Panne


    ------

    Bonjour

    voilà ce qui m'arrive, j'ai un téléviseur PHILIPPS 16/9 Réf Z8PW9503/19 et depuis hier il me fait des caprices

    lors de l'allumage tout ce passe correctement et au bout de 30 MN ou parfois 1 h il s'éteind et le voyant lumineux sur le bouton passe au clignotant rouge

    il me faut l'éteindre completement afin de le rallumer et là cela marche bien un certain temps

    que ce passe-t-il DOCTEUR ????? Me faut-il aller chez le marchand pour faire faire la réparation ou bien ai-je une solution ..........plus économique bien sur.........

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Tv Philipps Panne

    Hello!!


    Regardes sur ce site:


    http://poletechnique.free.fr/

    Ensuite tu cliques sur Philips , 28pw6322/01 et tu regardes sur ton chassis , si les condensateurs entouré ne sont pas fissurés et je dirais même que par sécurité tu devrais les changer , car ils lâcheront tôt ou tard.

    Ensuite, tu devrais regarder si tu as pas des mauvaises soudures, ca arrive que l'IC trame soit mal soudé , pour le situer , tu regardes la chassis , donc à gauche , à côté de la platine verticale , tu as un IC monté sur un refroidisseur , c'est l'IC trame , regardes bien ces soudures.

    Sinon tu as peut être des mauvaises soudures vers le transfo ligne , si tu regares à nouveau la photo qui te montre les condensateurs , tu vois qu'il y a aussi un petit transfo avec une étiquette blanche , regardes bien si les transfos qui ressemblent sont bien soudés!!

    Regardes aussi si tu n'as pas une petite plaquette comme sur la photo , toujours sous Philips mais 25pt472b/19.

    Pour finir le plus grave , peut être ton tube!! Donc pour diagnostiquer , tu fais comme ça:

    Tu tappottes avec le manche d'un tournevis le col de ton tube, c'est à dire l'endroit ou le verre est encore transparent , si c'est ton tube qui pose problème, tu devrais voir des lignes de couleurs et voir même le tv qui s'éteint.

    Regardes tout ça et redis nous a + Marc...

  3. #3
    invite42afdcd3

    Re : Tv Philipps Panne

    merci Marc de tes infos

    je vais regarder ça,,,,,,,,, pour le moment il refonctionne.........hier il ne s'est arrété qu'au bout de 2 heures de fonctionnement ...........

    donc à suivre

    merci beaucoup et bon dimanche et bonne semaine

    ovaline @+

  4. #4
    parcro

    Re : Tv Philipps Panne

    ne laisse pas ton tv fonctionner dans cet état
    fais bien ce que te dit Marc
    sinon cela va s'aggraver et devenir très coûteux
    pour le moment le pb se résume à des
    soudures défectueuses, sûrement.
    voir plaquette du déviateur sur cette photo de soudure grillée:
    http://cjoint.com/?bpmaqipqvT
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42afdcd3

    Re : Tv Philipps Panne

    merci pour les infos

    il refonctionnait et il reboude
    j'ai donc démonté pour voir mais la photo du circuit ne correspond PAS DU TOUT

    Dommage , je vais être obligée de sortir mon chéquier.......

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Tv Philipps Panne

    Salut!!

    C'est quelle photo qui est fausse??

    Tu as essayé le reste au moins??

  8. #7
    invite42afdcd3

    Re : Tv Philipps Panne

    25pt472b/19

    je n'ai pas du tout cette plaque de circuit imprimé dans mon appareil
    au bout du cone de l'écran j'ai une très grande plaque qui fait au moins 15 cm sur 15 cm de circuit imprimé
    j'ai déposé mon appareil chez un petit réparateur sérieux qui m'a été conseillé et il me dit que c'est la maladie de ces postes.
    il faut changer le module "pinter" ou "painter" il m'a dit ça au téléphone et le problème c'est qu'il n'arrive pas à s'en procurer chez Philipps car ils se les gardes pour leur services réparation perso et très peu vont chez les ateliers de réparation
    donc il faut attendre, il a déjà 2 appareils en attente depuis 1.5 mois dans son atelier
    et je lui fait confiance car il est sérieux,
    de plus cout de l'opération 250 à 270 €.. pas long à changer mais il faut en avoir un
    voilà voilà

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Tv Philipps Panne

    Salut
    Le chassis de ton TV est un MD2.X, mais j'ignorais qu'ils avaient aussi cette maladie chère à soigner.
    A+

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Tv Philipps Panne

    Salut!!

    Moi aussi je ne savais pas qu'il existait une panne comme ça ( et pourtant j'en fais pas mal des md).

    Tu as moyen de te renseigner un peu??

  11. #10
    invite42afdcd3

    Re : Tv Philipps Panne

    moi je n'ai aucun moyen de me renseigner plus que ça

    j'attends un appel du dépanneur pour savoir quand il pourra avoir la pièce c'est tout et je prépare mes économies

    à moins que quelqu'un est une autre astuce que je puisse transmettre aux techniciens

    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] tv philipps
    Par invitea6421715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 06h55
  2. Panne TV Philipps 32PW8504
    Par minouchon dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2007, 15h51
  3. philipps awg 385
    Par invite74d34e79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 18h10
  4. Panne frigo philipps no frost
    Par invitee262b1f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 17h53
  5. tv philipps 29tp8303
    Par invitec65db23b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2005, 23h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...