[Divers] condensateur et capacité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

condensateur et capacité



  1. #1
    invite98a9f722

    Lightbulb condensateur et capacité


    ------

    Peut on remplacer un condensateur 6000µF par un de 5600 ou 6800? LEquel serait le mieux choisit? Sachant qu'est concerné un ampli de puissance et donc deux condensateur en serie???
    Ou sinon, ou peut on trouver des condo de 6000µF????


    Merci

    -----

  2. #2
    ghepetto

    Wink Re : condensateur et capacité

    Bonjour a tous.Je pense qu'il y a erreur 6000µf cela m'étonne et attention les condos ne sont pas des résistances (série n'additionne pas les capacité).A+

  3. #3
    invite98a9f722

    Re : condensateur et capacité

    Pourtant c'est bel et bien 6000µf!!!
    Et oui ca existe, ca a 30 ans.

  4. #4
    ghepetto

    Wink Re : condensateur et capacité

    Bonjour a tous.Ok 6000µf ,quel tension ?.a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98a9f722

    Re : condensateur et capacité

    Tension de 45V

  7. #6
    ghepetto

    Wink Re : condensateur et capacité

    Bonjour a tous.Je ne pense pas que tu pourras trouver un condo de 6000µF 45V car ce n'est pas un chiffre normalisé il va falloir faire une combinaison de condos.Les normes courante sont ( 1000µF,2200µF,3300µF,4700µF).T u doit trouvé cela dans un mag d'électronique .a+

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : condensateur et capacité

    Salut

    Mets un 6800µf/63v et ça roule.

    A+

  9. #8
    invite98a9f722

    Re : condensateur et capacité

    Salut,

    Comment fait on pour combiner des condensateurs afin d'obtenir une capacité X ? Combiner les condo n'affecte t-il pas le bon fonctionnement du système ?

    Est il certains que remplacer un 6000µf par un 6800µf ne va pas avoir des effets négatifs sur l'ampli? (Manque de tension par exemple?). Ou est ce que la tension de 63V va compenser le surplus de capacité (6000 à 6800 pour 45V à 63V) ?

  10. #9
    invite98a9f722

    Re : condensateur et capacité

    Resalut,
    Et si quelqu'un peut me donner une adresse ou je pêut trouver ces condo pas trop chère...

    Merci.

  11. #10
    ghepetto

    Wink Re : condensateur et capacité

    Bonjour a tous.Fait ce que t'as dit hobbyelec, tu peux lui faire confiance.Les condos se trouve facilement dans les mag d'électronique et ne coute pas très cher.Pour additionner des condos il faut les mettre en parallele,c'est l'inverse des résistances.A+

  12. #11
    invite98a9f722

    Re : condensateur et capacité

    Merci pour ces réponses, mais j'aimerais juste être sur d'une chose avant. Est ce qu'il ne serait pas mieux de mettre un 5600 plutot qu'un 6800µf??

    Merci.

  13. #12
    ghepetto

    Wink Re : condensateur et capacité

    Bonjour a tous.Pour ma part je ferai comme le dit hobbyelec,car il y a un adage qui dit' qui peut le plus peut le moins'.A+

  14. #13
    leroy jean

    Re : condensateur et capacité

    Bonjour

    D'accord pour mettre 6800µF,très courant.
    63v indique la tension maxi supportée par le condo (il faut toujours choisirr une valeur supérieure à la tension mesurée)

    Salutations J L

  15. #14
    invite98a9f722

    Re : condensateur et capacité

    Salut,

    Je suis assez d'accord avec toi ghepetto, mais alors dans ce cas mes transistors qui supportaient moins vont ils pouvoir supporter plus?

    Je réitère donc ma question, ne vaut il pas mieux mettre un 5600µF? En complément j'ajouterais que les condo (surtout les chimiques) ont tendance à perdre de leur capacité avec le temps et ceux que j'avais auparavant avait 30 ans (les 6000µF), ils ont donc surement perdu beaucoup de leur capacité mais n'empéchaient pas l'ampli de fonctionner. Voilà pourquoi je me dit que choisir les 5600µF serait plus pertinent. Mais je suis plus que novice en la matière et ne peux remettre en cause vos capacités. Voila pourquoi je repose la question. En tout cas merci, tout ceci me fait apprendre et me poser des qustions (comme vous le voyez). Alors n'hésitez pas à m'expliquer...

    a plus.

  16. #15
    Hobbyelec

    Re : condensateur et capacité

    Salut

    Si cela est plus simple ou moins cher, tu peux très bien mettre des 5600µf (la terre ne va pas se mettre à tourner dans l'autre sens pour autant...)

    Ces capas servent de "réservoirs" d'énergie pour le filtrage de la tension redressée et sont généralement dimensionnés pour une consommation maxi de courant que tu n'atteindras pratiquement jamais.

    De plus il faut savoir que les tolérances constructeurs de ce type de composant est de + ou - 20%, amuses toi à faire les calculs.

    A+

  17. #16
    f6bes

    Re : condensateur et capacité

    Bjr meitch...
    Il semble évident que tu ne connaisses pas le fonctionnement d'un condensateur.
    La tension de service (ex:63 v) indique la valeur de la tension jusqu'à laquelle il puisse fonctionner sans probléme.
    Au delà il claque.
    Donc si tu mets 45 v sur condo de 63v il ne se chargera qu'à ..............45v et sera trés loin de sa tension de claquage.

    Cordialement

  18. #17
    invite98a9f722

    Re : condensateur et capacité

    Salut ,
    et merci à tous pour ces réponses, c'est bien sympa. Je vais donc me lancer dans la réparation, et choisir au filing le 6800µf ou le 5600µf, tout ce que j'espère c'est que, comme tu le dis Hobbyelec, la Terre ne va pas se mettre à tourner dans l'autre sens!!! Et puis si ça arrive ne vous inquiétez pas, c'est moi qui ait changer mon condo....
    Aller à plus et meci encore.

Discussions similaires

  1. Capacite condensateur
    Par invite16690bf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2007, 06h21
  2. capacité de condensateur
    Par invite26a6df18 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/03/2007, 12h33
  3. capacité de condensateur !
    Par invitefde1224c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2007, 13h14
  4. Capacité et charge d'un condensateur
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 17h26
  5. condensateur et capacité
    Par invite3569df15 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2005, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...