[Divers] lecteur DVD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lecteur DVD



  1. #1
    inviteabd19437

    lecteur DVD


    ------

    bonjour

    j'ai un probleme avec mon lecteur de DVD
    les supports DVD ne sont plus reconnus il me semble que le disque a du mal a tourner et a maintenir une vitesse de rotation correcte
    le probleme est t'il sur le moteur , tete de lecture ou autre
    merci

    -----

  2. #2
    invite440d11d6

    Re : lecteur DVD

    Hy,

    Alors voila quelques pistes :

    => Problème du moteur : vérifier que celui ci se lance bien 3 fois avant d'afficher "No disk". Si cela est le cas, c'est qu'il n'y a sûrement pas de problème à ce niveau. Si tu as l'impression que le CD ne tourne pas assez vite, une petite aide de la main peut toujours s'avérer efficace!

    => Problème de lentille : nettoyer très délicatement la lentille avec un coton tige (eau + alcool).
    Il se peut qu'il y est un potentiomètre permettant d'augmenter le gain focal de la lentille, cela peut être une piste...

    Voilà, j'espère que tu trouveras une solution, et si c'est le cas , n'hésite pas à faire partager!!!

    Bye

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : lecteur DVD

    Salut,

    Lecteur CD/DVD comment ça marche ?
    Simple : Un CD/DVD est un support comportant des creux microscopiques enroulés en spirale, permettant à l'électronique d'interpréter le message comme une suite de 0 et de 1 et de restituer un signal analogique via un convertisseur D/A.
    Lorsque tu introduis le disque, la diode laser est activée et le rayon se reflète et renvoie soit 10%, soit 90% suivant qu'il "tombe" sur une "creux" ou non. On obtient un message binaire.
    La lentille est activée par son actuateur pour focaliser le faisceau laser, c'est le petit bruit que l'on entend lorsqu'elle cherche le "retour d'infos".
    Constatant la présence d'un CD l'électronique commande la rotation moteur, lit la TOC (table de matières) et monte en mémoire les infos : nb de plages, emplacement, etc....
    Y a plus quà lancer la lecture.

    Si la diode laser est épuisée, l'électronique n'est pas informée de la présence disque et le moteur n'est pas commandé, et le message NO DISC apparait.

    Suivant les défauts du bloc optique, il arrive que le moteur soit lancé par a coups.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h32
  3. mon lecteur dvd ne lit pas tous les dvd
    Par invite78ce4bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 17h58
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  5. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...