[Brun] Lecteur DVD change écran 4/3 en 16/9
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lecteur DVD change écran 4/3 en 16/9



  1. #1
    cosak

    Lecteur DVD change écran 4/3 en 16/9


    ------

    Bonjour,
    losque j'allume mon lecteur DVD mon téléviseur commute sur le canal vidéo de celui-ci, ce qui est normal, ce qui m'ennuie c'est que le format de l'écran se change en 16/9 alors que c'est un 4/3, il faut que j'aille dans le menu de la télé pour le remettre en 4/3. Lorsque j'éteind le lecteur il se remet automatiquement en 4/3.
    N'y a-t-il pas possibilité d'y remedier, par exemple en enlevant un fil, qui provoque cette commutation, dans la prise péritel. Si oui lequel?
    Merci d'avance.

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    cosak

    Re : Lecteur DVD change écran 4/3 en 16/9

    Bonsoir,
    pour ceux que cela intéresse j'ai solutionné mon problème en enlevant le fil 8 de la prise péritel, c'est le fil qui effectue la commutation, bien entendu le téléviseur ne se met plus automatiquement sur le canal vidéo ou est branché le lecteur dvd lorsque j'allume ce dernier mais il est plus aisé sur ma télé de chercher le canal du lecteur que de remettre l'image en 4/3.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #3
    azer

    Re : Lecteur DVD change écran 4/3 en 16/9

    salut,

    il aurait juste fallu enlever l'option d'image 16/9 du lecteur DVD (dans le menu)

    A+

  4. #4
    cosak

    Re : Lecteur DVD change écran 4/3 en 16/9

    Bonsoir,
    merci azer pour ton idée mais c'est ce que j'ai essayé en premier lieu mais cela n'a rien changé au problème.
    Merci encore et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne écran lecteur dvd portable LG DP8821
    Par villoque dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2008, 08h37
  2. Ecran de lecteur DVD portable
    Par invite2f887427 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2007, 18h00
  3. Adapter un petit écran de lecteur dvd portable sur port vga
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/07/2007, 16h10
  4. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h32
  5. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...