[Divers] Vieux Téléviseur Philips 18c1205
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vieux Téléviseur Philips 18c1205



  1. #1
    LAFdesDAZ

    Lightbulb Vieux Téléviseur Philips 18c1205


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à brancher une GameCube sur un téléviseur Philips 18c1205 via une prise Péritel.

    Cela ne marche sur aucune chaine.

    Je cherche la notice du téléviseur ou si il existe une manipulation pour faire prendre en compte le signal péritel par le téléviseur

    Merci

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : Vieux Téléviseur Philips 18c1205

    bonsoir
    la priorité à la prise Péritel est donnée par une tension + 6 à + 12 V sur la broche "commutation lente"
    en général les appareils raccordés fournissent cette tension: vérifier que le cordon de liaison a bien ses 20 contacts + le blindage = 21 fils
    certains téléviseurs PHILIPS anciens n'ont pas de possibilité d'imposer par clavier ou télécommande une priorité au signal extérieur quand l'appareil raccordé ne le fournit pas.
    Essayer d'abord sur un autre TV si le fait de mettre sous tension la Gamecube provoque bien la coupure de la chaine en cours et connecte la Gamecube.
    Si oui, la même manip avec le même câble devrait fonctionner sur le PHILIPS,
    sinon, c'est une panne
    Il existe aussi dans le commerce des câbles Péritel permettant d'ajouter une tension externe* sur la broche "commutation lente"
    * par exemple, une petite alimentation embrochable.

    NB je n'ai pas le N° de la broche "commutation lente" pour tester cette tension avec un Voltmètre et le chercher me fera perdre cette réponse non envoyée (excusez moi, mais vous trouverez aisémént la réponse sur un site de bricoleurs)

  3. #3
    parcro

    Re : Vieux Téléviseur Philips 18c1205

    je crois que c'est un châssis tvc12:

    schéma ici:
    http://www.eserviceinfo.com/download...ips_TVC12.html

    sur certains anciens tv philips, il faut se placer sur le premier ou le dernier programme pour visionner la vidéo/péritel
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Brun] televiseur philips
    Par invite338fa632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2007, 18h57
  2. desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba
    Par invite1add70b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/03/2007, 01h12
  3. televiseur philips
    Par invite78830409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2005, 22h41
  4. televiseur philips
    Par invite78830409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2005, 22h03
  5. Problème avec vieux téléviseur Sony KV14
    Par invite43277312 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2005, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...