Onduleur hésitant …et peu bavard
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Onduleur hésitant …et peu bavard



  1. #1
    invite4eb82f89

    Onduleur hésitant …et peu bavard


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis chargé de dépanner (gracieusement)un onduleur Pulsar ES7 de Merlin-Gerin. Son propriétaire veut bien investir dans une batterie 24v si je suis sûr de lui dépanner. Petit récapitulatif de mes problèmes
    1)Simulation batterie L’alim stabilisée qui voudrait remplacer la batterie a une résistance interne trop importante et s’écroule au démarrage (même onduleur non chargé). Je triche en forcant Vinitial pour que même écroulée Vbatt> 24.2v mais cela complique singulièrement les tests
    2)Une recherche par Copernick et Google ne m’a pas permis de trouver aucun plan de cette machine mais peut être que l’un d’entre vous …..
    3)Le cœur du système est basé sur un 17P13ACT qui est un 4bits Single chip microcontroller comprenant une mémoire de 4 Kilobytes, une Ram 112x4,un A/D converter, un timer et un interface série. La spec trouvée sur internet compte 292 pages mais est surtout orientée programmation , très peu électronique et pas du tout dépannage. J’ai testé les alimentations et vérifié l’oscillation qu Quartz. Une idée pour copléter ce test ?
    4)De nombreux relais sont présents sur la platine et il est difficile de comprendre leur fonctionnalité (Commuter une charge du secteur vers la sortie utilise 2 inverseurs)A quoi servent les 4 autres …. ?
    5)J’ai testé ohmmiquement toutes les jonctions rencontrées
    6)J’ai tenté de faire du « reverse Engeenering » cad de reconstituer le schéma à partir de la platine imprimée mais c’est un travail de titan et pas fiable à 100%
    7)J’ai téléchargé chez MGE le logiciel de communication série mais la encore c’est un fiaco complet, je n’arrive pas à établir de liaison entre un PC et l’onduleur Je pense qu’il faut utiliser un câble croisé (null modem) mais croisé ou pas c’est le silence radio

    Vous l’avez compris je suis preneur de toute information , schéma, expérience que vous pourriez sur le sujet , en particulier si vous avez travaillé sur un équipement MGE
    Merci à l’avance du temps consacré.

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Onduleur hésitant …et peu bavard

    Essayer de mettre 2 batteries de 12V en série pour faire les 24V attendus ?

Discussions similaires

  1. onduleur
    Par invite37c23936 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 20h53
  2. Quelqu'un peu m'expliquer un peu les métiers de l'infographie
    Par invite05d928a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 16h15
  3. onduleur...
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2006, 20h16
  4. onduleur
    Par invite4ac61d3e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 15h27
  5. Onduleur
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2005, 11h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...