[Blanc] court circuit lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

court circuit lave linge



  1. #1
    invite4785d3eb

    court circuit lave linge


    ------

    bonjour a tous.
    petit souçi technique sur un lave linge LG WD 1253 FB.
    voila j'ai change le join qui se trouve devant le hublot et ensuite j'ai rebranche ma machine elle se lance et la se met d'un coup a tout faire disjoncter.je redemonte tout est bien en place mais des que je branche ça saute.je teste un par un les cablages et au niveau de la resistance je m'aperçoit qu'une fois le fil rouge debranche cela ne saute plus.
    est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire a quoi cela correspond.mercid'avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : court circuit lave linge

    Bonjour
    La résistance est en défaut d'isolement. Changez la

  3. #3
    invite4785d3eb

    Re : court circuit lave linge

    merci de la reponse ptigui29.existe t'il une autre possibilite que de changer la resistance
    merci

  4. #4
    inviteaa8304c4

    Wink Re : court circuit lave linge

    Bonjour a tous.Malheureusement si votre résistance est en défaut d'isolement il n'y a pas d'autre moyen que de la changer.a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4785d3eb

    Re : court circuit lave linge

    merci ghepetto de votre reponse y a plus qu'a

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : court circuit lave linge

    Bonjour splinter23 et tout le groupe

    Je confirme les propositions de ptigui29 et de ghepetto. Cependant, je m'interroge sur le fait que cette "panne" subite arrive après une intervention de ta part

    N'aurais-tu pas déplacé des fils ou introduit de l'humidité dans des parties électriques, pendant, avant ou après ton intervention sur le hublot? Certes, les résistances peuvent avoir des défauts d'isolement, mais juste à la suite d'une intervention, je reste sceptique.

    Peux-tu brancher la résistance en direct sur le secteur, en débranchant ses deux bornes du circuit machine? Il faut laisser la terre branchée au corps de la machine, préparer le branchement, et remplir partiellement, manuellement au besoin, le fond de la cuve pour que la résistance soit immergée. Si cela disjoncte toujours, c'est que c'est donc confirmé

  8. #7
    hamid46

    Smile Re : court circuit lave linge

    bonjour à tous je comfirme la reponse de gienas procedez par elimination verifier la resistance seule puis passez à autre chose

  9. #8
    invite14587822

    Re : court circuit lave linge

    d accord avec gienas c est pas logique que ca saute maintenant et pas que tu es changer le joint courage a+

Discussions similaires

  1. Leger court-circuit lave-linge CANDY
    Par invitef54fb95e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 15h53
  2. quoi faire quand court circuit résistance lave linge ?
    Par invite3cfc6b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2005, 21h15
  3. Fuite + court circuit sur Lave Linge Brandt
    Par invite3cfc6b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 18h15
  4. lave vaisselle whirlpool en court-circuit
    Par invitea1ac769a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2005, 20h48
  5. Lave linge FAURE LFD 1053 : court-circuit (probable)
    Par invite2a232fce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2004, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...