Bonjour et bon Noël à tous !!
En ce matin de Noël, j'ai eu la désagréable surprise de constater que ma machine à laver est en panne. Non contente d'être en panne, il se trouve qu'elle fait disjoncter toutes les prises reliées sur le même circuit du tableau électrique.
J'ai fait un test, car au début je pensais que c'était le frigo qui était en panne, mais en isolant chaque appareil, j'ai finalement constaté que dès que je branche la prise de la machine (qui est pourtant sur un circuit individuel), cela fait sauter le différentiel du tableau électrique, coupant du même coup la moitié de l'alimentation électrique de la maison....
J'ai donc une question toute bête : qu'est-ce qui pourrait provoquer un tel problème ? Je suppose un court-circuit quelque part dans la machine, mais comment puis-je l'identifier, le repérer ? J'essaie désespérément de démonter les panneaux de la bête, mais je n'y arrive pas (j'ai enlevé quelques vis que j'ai pu trouver, mais il semble que les panneaux soient retenus par autre chose). Et comme je suis très peu bricoleur, j'ai peur de trop démonter et de ne pas pouvoir remonter correctement les choses...
Je précise que la machine est une Faure LFD 1053 (lave-linge séchant) qui a quatre ans 1/2...
Merci d'avance pour votre aide !!
Jimbo
-----