[Blanc] lave linge FAURE LFD 1053 probleme rincage et essorage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lave linge FAURE LFD 1053 probleme rincage et essorage



  1. #1
    inviteab35ea26

    lave linge FAURE LFD 1053 probleme rincage et essorage


    ------

    Bonjour,
    mon LL semble avoir une double panne, il s'arrete sur la fin du rincage et donc ne commence jamais l'essorage.
    Lorsque je force le programmateur à avancer d'un cran manuellement ou que je le fais reculer d'un cran ( avec un arret de la machine et un tour complet moins un cran du programmateur) l'essorage commence et aprés 4 ou 5 minutes tous disjoncte !
    Si quelqu'un peu m'orienter sur ce que je peux regarder vérifier, parcque vissuellement je ne voit rien, j'ai netoyé le filtre de la pompe et une grande piece en plastique ( pleinne d'une sorte de boue).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : lave linge FAURE LFD 1053 probleme rincage et essorage

    bonsoir,
    pour le probleme que la machine s'arrette apres le rincage,verifiez si, la touche arret cuve pleine est presente qu'elle ne soit pas enclenchee.
    pour le fait que ca disjoncte,controllez votre moteur et la pompe de vidange.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    inviteab35ea26

    Re : lave linge FAURE LFD 1053 probleme rincage et essorage

    Le bouton n'est pas enclenché et je ne pense pas qu'au moment ou le LL s'arrete il soit cuve pleinne mais je vérifirai.
    Quel vérification je dois faire sur le moteur et sur la pompe de vidange ( mes cours d'electrotec sont un peu loin ! )

  4. #4
    u96

    Re : lave linge FAURE LFD 1053 probleme rincage et essorage

    re,
    verifiez s'ils ne sont pas en court-circuit ou a la masse(terre) avec un testeur(digital de preference)
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab35ea26

    Re : lave linge FAURE LFD 1053 probleme rincage et essorage

    le moteur tourne puisqu'il essort pendant 4 a 5 minutes avant de faire court circuit, et la pompe semble bien fonctionner puisque la machine se vide de son eau. Peut etre qu'un capteur ne détecte plus la fin du rincage ? Mais quel capteur ? Et peut etre que le moteur ce met en court circuit car les charbons sont usés ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Roulements sur lave linge Faure lfd 1053
    Par invitec6bf4233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 08h29
  2. Roulement lave-linge FAURE LFD 1053
    Par inviteede87fb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 21h21
  3. problème lave linge faure LFD 1053
    Par invitee1939ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 11h13
  4. Lave linge FAURE LFD 1053 - poulies et courroie
    Par invitebb05b9b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2006, 14h45
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2005, 22h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...