Bonjour,
j'ai acheté en octobre 1006 un système en kit Paulmann composé d'un transfo de plafond pour 6 spot 12V 35W, des rails à assembler, et de 6 spots
Depuis le montage aucun pb, les rails sont installés au plafond et servent à éclairer ma cuisine à partir d'un interrupteur mural. Les rails servent aux 2 pôles du 12V, les spots se clipsant sur les 2.
Cependant il y a qq jours l'utilisation répétée (2-3 fois) de l'interrupteur mural a fait sauter le fusible en verre qui est monté à l'intérieur du boitier du transfo.
ça arrive![]()
ce qui arrive moins, c'est qu'après l'avoir changé (même valeur 2,5A), et après utilisation 3-4 fois de l'interrupteur, rebelote : plus rien.
De nouveau le fusible. Et c'est super ch... à changer, car à chaque fois il faut desserer les rails et les faire gilisser car le cache du transfo ne peut pas s'enlever sans que les rails soients sortis des 2 trous dans lesquels ils s'insèrent sous le transfo. Ce qui veut dire également déclipser les spots, cars ils sont lourds et les fixations au plafond très légères (2 clips plastique cassants par fixation, déjà 3 de cassés, ils tiennent avec des scotchs
![]()
)
Les rails ne se touchent pas et étant fixés à 2,5 m du sol, ne peuvent pas être bougés, ce qui en effet pourrait provoquer un court-circuit.
Je me pose la question : cela pourrait-il venir de l'interrupteur mural ?
Merci de vos suggestions...
-----