Bonjour,
j'ai acheté en octobre 1006 un système en kit Paulmann composé d'un transfo de plafond pour 6 spot 12V 35W, des rails à assembler, et de 6 spots
Depuis le montage aucun pb, les rails sont installés au plafond et servent à éclairer ma cuisine à partir d'un interrupteur mural. Les rails servent aux 2 pôles du 12V, les spots se clipsant sur les 2.
Cependant il y a qq jours l'utilisation répétée (2-3 fois) de l'interrupteur mural a fait sauter le fusible en verre qui est monté à l'intérieur du boitier du transfo.
ça arrive
ce qui arrive moins, c'est qu'après l'avoir changé (même valeur 2,5A), et après utilisation 3-4 fois de l'interrupteur, rebelote : plus rien.
De nouveau le fusible. Et c'est super ch... à changer, car à chaque fois il faut desserer les rails et les faire gilisser car le cache du transfo ne peut pas s'enlever sans que les rails soients sortis des 2 trous dans lesquels ils s'insèrent sous le transfo . Ce qui veut dire également déclipser les spots, cars ils sont lourds et les fixations au plafond très légères (2 clips plastique cassants par fixation, déjà 3 de cassés, ils tiennent avec des scotchs )
Les rails ne se touchent pas et étant fixés à 2,5 m du sol, ne peuvent pas être bougés, ce qui en effet pourrait provoquer un court-circuit.
Je me pose la question : cela pourrait-il venir de l'interrupteur mural ?
Merci de vos suggestions...
-----