[Blanc] Charbon Mal Indesit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Charbon Mal Indesit



  1. #1
    invitebe91c7cd

    Charbon Mal Indesit


    ------

    bonjour,

    le tabour de ma machine à laver INDESIT WG632T (10 ans de loyaux services) ne veut plus tourner.
    j'ai controler la courroie RAS. j'ai l'impression que le moteur n'a plus assez de "pêche" pour entrainer le tambour quand il est chargé. Madame m'a préciser un soucis avec l'essorage depuis quelques temps avec l'obligation de diviser par 2 ou 3 le linge pour que cela fonctionne.
    Aujourd'hui, HS.
    j'ai démonté la courroie, le moteur tourne. dont il n'est pas grillé !
    on m'a dit que cela pouvait venir des charbons et qu'ils étaient accessile sans dépose du moteur, mais je ne les trouve pas.
    Quelqu'un peut-il m'aider, me dire où chercher ou me donner un lien pour un schéma technique ?

    -----

  2. #2
    ghepetto

    Wink Re : Charbon Mal Indesit

    Bonjour a tous.Si vous ne les voyez pas sur le moteur c'est peut etre qu'il n'y en n'a pas.Si vous n'avez pas d'essorrage variable ,pas de charbon mais un condo qui lui peut etre hs.Un condo est un cylindre de 3 cm de diametre et de hauteur 7 cm environ.a+

  3. #3
    invitebe91c7cd

    Re : Charbon Mal Indesit

    bonjour,
    effectivement l'essorage n'est pas variable.
    j'ai deux cylindres l'un à coté de l'autre dont un dans le format indiqué et l'autre de la taille d'un starter de néon. comment le controler ?
    la panne d'un condo pourrait expliquer le manque de puissance du moteur ? à quoi ça sert ?
    Merci.

  4. #4
    ghepetto

    Wink Re : Charbon Mal Indesit

    Bonjour a tous.Les deux condos servent un pour la petite vitesse et l'autre pour l'éssorage.En gros le condo sert a lancer le moteur,si le condo hs difficulté de démarrage d'ou l'obligation de vider du linge pour l'éssorrage.Pour controler un condensateur il faut un multimètre ou mieux un capacimètre.Dite moi si vous avez un multimetre ainsi je vous expliquerai comment procéder.A

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe91c7cd

    Re : Charbon Mal Indesit

    re,
    j'ai un multimetre du bricoleur du dimanche.
    dites moi tout.
    encore merci

  7. #6
    ghepetto

    Wink Re : Charbon Mal Indesit

    re.Pour controler un condo ,vous le débrancher en repérant les cosses(faite un plan)ensuite en position ohmètre sur l'appareil mettez les pointes de touches sur les 2 bornes .Si la valeur de résistance a tendance a augmenter il peut etre bon,si vous avez zero il est hs ,si la valeur est fixe il est hs.Dans votre cas faite une comparaison de mesure avec les 2 condos.ATTENTION évitez de toucher au bornes avec les doigts car il y en a un de bon et lui sera chargé 220v meme débranché c'est une autre manière de savoir si il est bon mais pas agréable du tous.A+

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Charbon Mal Indesit

    bonjour,
    allez vers la fin de ce fil, via ce lien, ceci est analogue,

    http://forums.futura-sciences.com/sh...light=r%E9solu
    le petit par contre est un anti parasite, donc n'en tenez pas compte, vous vous avez un seul condo pour les 2 vitesses, en principe 16µf
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitebe91c7cd

    Re : Charbon Mal Indesit

    bonjour,
    merci pour le lien, je viens de tester le condo, aucune variation sur l'affichage (réglé sur 200 - mesure la plus basse sur mon testeur), alors que lorsque je mets en contact les deux pointes de touche je vois une variation de l'affichage.
    Donc condo HS.
    Je vais dès demain en acheter un nouveau.
    Dans cette attente, est-ce-que je peux bricoler sans risque la machine pour qu'elle fonctionne ce WE (2 enfants en bas age ça produit du linge!).
    Dans tout les cas un grand MERCI à vous tous pour cette aide précieuse.
    je vous tiens informés de la suite du remplacement de la pièce.
    Cordialement.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Charbon Mal Indesit

    re,
    non plutôt attendre ce serait idiot de griller le moteur par effet joule a si peu du remplacement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitebe91c7cd

    Re : Charbon Mal Indesit

    merci à dans quelques jours pour le résultat.
    bonne journée à tous.

  12. #11
    ghepetto

    Wink Re : Charbon Mal Indesit

    Bonjour a tous .Pour richard peux tu m'expliquer la panne si il y n a qu'un condo.En bref envoi moi un schéma pour que je ne meurt pas idiot malgré mon age l'année 1006 lors de la supernova que je n'ais pas vu étant trop au nord .a+

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Charbon Mal Indesit

    re,
    salut ghepetto, je vais essayer de te trouver cela, mais rien de complexe le condo étant en point commun pour activer le moteur asynchrone autant en lavage qu'en essorage, ce qui est fréquent a présent pour ce type de moteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    hamid46

    Exclamation Re : Charbon Mal Indesit

    bonsoir peut etre que ce n'est pas le condensateur vous avez peut etre un glissement de la couroie

  15. #14
    u96

    Re : Charbon Mal Indesit

    bonsoir,
    essayez votre lave linge a vide,il doit fonctionner correctement en lavage et essorage.
    si c'est le cas et si vous divisez la charge de linge par 2 c'est que votre condo est HS.
    la reference WG632T indique un essorage de 600trs(le 6 indique la vitesse d'essorage)
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #15
    invitebe91c7cd

    Re : Charbon Mal Indesit

    bonsour,
    c'était le condo.
    merci à tous.
    bonsoir

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne MaL Indésit W105
    Par invite32ca885a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2008, 11h05
  2. [Blanc] Recherche pièce détaché MaL Indésit W105
    Par invite32ca885a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2007, 17h59
  3. [Blanc] Panne MaL Indesit W105 7 cligotements
    Par invite32ca885a dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/02/2007, 21h43
  4. mal indesit
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 11h52
  5. SPAM : vaincre le mal par le mal
    Par invited84210a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2004, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...