Bonjour,
Mon sèche linge ne sèche plus.
Etant nouveau parmi vous, j'ai dans une première phase essayé d’ingurgiter toutes les infos glanées au travers des différentes discussions (au passage chapeau bas pour la qualité et la tenue de ce forum). N'ayant pas trouvé la solution je fais appel à votre expertise.
Je résume mon problème:
- mon sèche linge au démarrage fait deux cycles (1 rotation de 5 secondes avec les résistances alimentées suivie d'une rotation d'environ 1 minute résistances non alimentées).
- Au-delà des ces 2 cycles, les rotations de 5 secondes et d'une minute se font sans que les résistances soient alimentées.
- Après 15 minutes de ce fonctionnement l'appareil s'arrête et semble se mettre en sécurité.
J'ai déjà réalisé les contrôles suivants:
- le Klixon situé sur le carter des résistances est passant.
- la petite sonde noire à une résistance d'~20kohms.
- les résistances ont des valeurs cohérentes avec les puissances annoncées.
- le filtre, la petite sonde dans la veine et le circuit d'air ont été nettoyés.
- les chemins de contact des balais ont été nettoyés, la continuité avec la masse de la carcasse a également été vérifiée.
- le petit relais de puissance (12v16a) situé sur la carte a été remplacé, il présentait des signes d'oxydation.
Help, je suis au bout de ce que je sais faire, si pas d'idée savante dans les prochains jours, la décharge j'en ai bien peur va pointer son nez.
Cdl.
-----