[Divers] probleme électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme électrique



  1. #1
    invited1b3ba52

    Question probleme électrique


    ------

    Bonjour j'ai un petit problème electrique.Lorsque j'allume mon plafonnier (encastré)que je viens d'installer il ne reste allumer que 30 minutes environ.Il est connecté en chaine avec deux autres qui n'allumment plus eux aussi.

    -----

  2. #2
    invited1b3ba52

    Re : probleme electrique

    Citation Envoyé par rosyy Voir le message
    Bonjour j'ai un petit problème electrique.Lorsque j'allume mon plafonnier (encastré)que je viens d'installer il ne reste allumer que 30 minutes environ.Il est connecté en chaine avec deux autres qui n'allumment plus eux aussi.
    Je vous remerci de pendre le temps de me lire

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme elctrique

    Bonjour rosyy et tout le groupe

    Manifestement, il y a un mauvais contact dans la ligne. Soit qu'il (le mauvais contact) était déjà là avant, soit que tu l'as introduit, lors de l'installation nouvelle.

    Je suppose que c'est thermique: le fonctionnement réchauffe le contact qui se coupe. Avec un peu de patience, il va se rallumer tout seul, pour recommencer. Ce doit être un clignoteur inattendu

    Il faut vérifier et resserrer toutes les vis sur les fils concernés, en espérant que le mauvais contact n'est pas inaccessible, auquel cas, il n'y aurait pas de solution (simple)

  4. #4
    tiwy5

    Re : probleme elctrique

    Bonjour
    S'il s'agit d'un eclairage avec des ampoules basse tension (12 v) vous utilisez un transfo 220/12 qui fournit une puissance maximale .Il ne faut donc pas raccorder dessus plus d'ampoules qu'il ne peut alimenter d'ou chauffe du transfo qui alors se met en secu.pour vérifier regarder sur ce transfo sa puissance max et regarder la puissance des ampoules.
    cordialement
    michel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme elctrique

    Bonjour Michel et tout le groupe

    Citation Envoyé par tiwy5 Voir le message
    ... d'ou chauffe du transfo qui alors se met en secu ...
    Je ne pense pas que ce soit le problème ici, car rosyy signale que les autres lampes sur le même circuit sont coupées aussi.

    Concernant la sécurité, à ma connaissance, je n'en connais que deux:

    1- le fusible qu'il faut changer en cas de fusion.

    2- le thermo fusible, interne au transfo, "assurance anti incendie", qui nécessite de jeter le transfo s'il a fondu
    Pas vraiment cool.

    Ce serait mieux que ce soit un vrai Klixon, mais pas sûr que ce soit pratiqué. Quelqu'un en a-t-il l'expérience?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme elctrique

    bonjour,
    le descriptif n'est pas très clair, j'ai l'impression que ce plafonnier (spot) a été rajouté a un circuit déjà existant, et si sur un transfo donc déjà existant, il se peut que la puissance VA du transfo soit dépassée, ceci expliquerai cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme elctrique

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    ... j'ai l'impression que ce plafonnier (spot) a été rajouté a un circuit déjà existant, et si sur un transfo donc déjà existant ...
    C'est vrai qu'en relisant la demande initiale, le doute est permis.

    Reste à rosyy à nous renseigner, pour essayer de comprendre.

  9. #8
    invite5befb7cc

    Re : probleme elctrique

    Bonjour!
    Le mieux serait de nous faire un schéma précis de la façon dont vous avez branché tous vos luminaires, en indiquant quelles bornes sont raccordées entre elles. Je pense également au prob de transfo trop faible ou a une mauvaise ventilation qui provoquerait une surchauffe. Un branchement en série sur le transfo expliquerait la coupure de tous les luminaires. Si dans nos question vous ne comprenez pas tout, n'hésitez pas a nous le dire.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème four électrique
    Par invite64bb3c75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2008, 17h30
  2. problème electrique ?
    Par invite818a0a40 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 19h28
  3. [Blanc] Probleme électrique :(
    Par invitec8a1a5ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2007, 15h39
  4. Problème électrique
    Par invite322a1ea3 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2007, 08h27
  5. problème électrique
    Par invite112c3ef9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2005, 19h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...