problème electrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème electrique ?



  1. #1
    invite818a0a40

    problème electrique ?


    ------

    bonjour
    Voila mon problème : Je travaille dans un studio d'enregistrement associatif, le studio se situe dans un batiment qui regroupe une dizaine d'associations différentes ( théatre, salles de danses, salles de réunions ...etc). J'occupe ce lieu depuis 2 ans et jusqu'à présent aucun souci, depuis 1 mois ma console de mixage génère un buzz trés important, stable et puissant en journée et plus fluctuant ( et moins puissant) à partir de 23 heures environ . N'étant pas compétent en electricité, je n'arrive pas à me faire une opinion : es- ce ma console qui, d'un seul coup est défaillante ou es- ce le circuit electrique du batiment le fautif ? Comment savoir éxactement d'ou vient le problème ?
    J'éspere que quelqu'un pourra m'aider et vous remercie tous d'avance.

    -----

  2. #2
    invitebef267d3

    Re : problème electrique ?

    salut!
    es-tu absolument sûr que le buzz est généré par la console?
    càd est-il encore là lorsque tu déconnectes toutes les entrées? y compris les processeurs d'effets.
    Ca pourrait par exemple être un problème d'isolation d'un cable de micro..
    Si ça s'arrête la nuit, c'est pê un problème externe. Est-ce qu'une des autres assoc n'a pas installé une nouvelle machine qui ne fonctionne qu'en journée, et qui pourrait te faire des parasites?
    Ca peut aussi être un défaut de mise à la terre, ou une boucle de masse.
    Désolé si je jette un peu plus de doute dans ton esprit...

    Si tu veux tester la déconnexion des entrées, il faut les déconnecter réellement, pas juste mettre leur gain au min, car le problème peut justement provenir du circuit de préamplification.

    GDR

  3. #3
    invite818a0a40

    Re : problème electrique ?

    merci GDR pour ta réponse
    Effectivement mon problème est de savoir si le buzz est généré par la console ou par l'installation électrique du batiment. Le plus simple aurait été de pouvoir déplacer la console sur un autre lieu mais c'est impossible, elle pése environ 300 kilos...
    J'ai débranché tous les périphériques du studio ainsi que tous les cables micros reliés à la console, j'ai muté toutes les tranches ( 44 ) ainsi que la tranche stéréo master de la console et le seul moyen d'arrèter le buzz est, soit de mettre hors tension les enceintes ou de couper l'alimentation électrique de la console.
    Le buzz ne s'arrète pas la nuit mais diminue sensiblement et est bcp plus fluctuant . J'ai quand même remarqué qu'il est au fil des jours de plus en plus présent la nuit sans atteindre cependant le même niveau que dans la journée ni la même régularité.
    Ce sont ces symptomes qui me font plus penser à un problème du réseau electrique, sans avoir de certitude.
    Ce que j'aurai aimé savoir c'est , par exemple, si une défaillance de la console peut amener ce genre de phénomènes ?
    Je mêne d'autre part une enquète sur mes voisins mais c'est pas simple de part le nombre d'utilisateur des locaux.
    les locaux appartenant à la ville, la mairie doit m'envoyer un technicien mais je l'attends toujours et j'ai peur qu'il me dise que c'est ma console qui déconne sans vraiment chercher plus loin ...
    je suis preneur pour toutes vos suggestions et encore merci à tous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème four électrique
    Par invite64bb3c75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2008, 17h30
  2. [Divers] probleme électrique
    Par invited1b3ba52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 14h10
  3. [Blanc] Probleme électrique :(
    Par invitec8a1a5ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2007, 15h39
  4. Problème électrique
    Par invite322a1ea3 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2007, 08h27
  5. problème électrique
    Par invite112c3ef9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2005, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.