problème électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème électrique



  1. #1
    invite112c3ef9

    problème électrique


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème suivant:
    depuis plusieurs jours, je prends des décharges électriques en vidant mon lave-linge; comment vérifier s'il s'agit d'un problème dû à l'appareil lui-même ou à la prise de terre qui est déficiente.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LEDOCTEUR

    Re : problème électrique

    bjr,
    Tu reçois des decharches,mais de quelle sorte,220v?.Si c'est du 220V ne touche plus ton lave vaisselle.Ta prise de terre doit etre Hs sinon je ne connais pas l'age de ta maison ,mais ton disjoncteur devrait declencher a moins qu'il soit lui aussimort.Il faut que tu verifie tout ça.bonne chance

  3. #3
    oursgenial

    Re : problème électrique

    Les deux! Ton lave-linge a une perte qui devrait entraîner le déclenchement de l'interrupteur différentiel ( 30 mA pour ce type d'installation). Si ce n'est pas le cas, mets en cause soit le différentiel, soit la prise de terre.

  4. #4
    tethys

    Re : problème électrique

    S'il y aurait un probleme de prise de terre où de differentiel, le probleme se produirai avec tout les autres equipement.
    De plus les differentiels 30mA ne sont pas present sur les anciennes installation.
    Je pense plus a un probleme de d'electricite statique dans la carcasse du lave vaiselle (du a une piece qui serai en rotationb (mais laquel?) qui provoquerai cette accumulation d'electrons.

    Ce serait meme plus logique car si c'est du 220V que tintin 68 se prendari, il ne serait plus là pou nous exposer son probleme.

    Si tel est le cas, il suffira juste de relier la carcase de toon lave vaiselle a la prise de terre.
    C'est d'ailleur bizard que ce ne soit deja pas le cas par conception de l'apareil.
    Enfin c'est en exploitant plusieurs piste que nous arriverons a rsoudre lle probleme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd7c230f

    Re : problème électrique

    Hello,

    Non je ne pense pas que se soit de l'electricité statique...

    La première chose à faire est controler la mise à la terre de ton lave-linge! Et si elle n'est pas présente (chose qui me parait évidente dans ton cas... ) La rajouté.. Si ton installation tiens.. Ok (Ca va pas marché longtemps je te prévient... )..

    Tu a une perte.. soit au niveau de la résistance soit au niveau du moteur...

    Ciao, tiens nous au courant

    Fabrizio

  7. #6
    invite112c3ef9

    Re : problème électrique

    Merci les gars pour vos conseils,

    J'ai fait venir un électricien qui a vérifié les prises de terre: elles sont parfaites.
    Par contre, mon lave-linge était branché par l'intermédiaire d'une triplette et c'est celle-ci qui était nase; je l'ai mise à la poubelle et tout devrait renter dans l'ordre.
    Il fallait y penser !!!

  8. #7
    invitef4d4c95a

    Re : problème électrique

    Bonsoir ,



    Citation Envoyé par tintin68
    Merci les gars pour vos conseils,

    J'ai fait venir un électricien qui a vérifié les prises de terre: elles sont parfaites.
    Par contre, mon lave-linge était branché par l'intermédiaire d'une triplette et c'est celle-ci qui était nase; je l'ai mise à la poubelle et tout devrait renter dans l'ordre.
    Il fallait y penser !!!
    D'une part , ce dont il fallait penser à nous dire , c'est que ton appareil était branché sur une prise multiple avec terre ou pas , car , on ne peut pas le deviner !
    D'autre part , il est fortement déconseillé d'utiliser ce genre de prise pour connecter plusieurs appareils comportant une mise à la terre , surtout , si tu comptes les mettre en service en même temps !

    Ceci est d'autant plus vrai et prend tout son sens concernant les anciennes constructions d'habitation .




    A plus tard

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème four électrique
    Par invite64bb3c75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2008, 17h30
  2. Problème électrique ?
    Par monnoliv dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2008, 10h31
  3. problème electrique ?
    Par invite818a0a40 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 19h28
  4. [Divers] probleme électrique
    Par invited1b3ba52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 14h10
  5. Problème électrique
    Par invite322a1ea3 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2007, 08h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...