raccord triphasé en monophasé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

raccord triphasé en monophasé



  1. #1
    invite07d53373

    raccord triphasé en monophasé


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila on vient de me donné un appareil élèctrique (une régie lumiere) mais le racordement a la prise élèctrique se fait en triphasé, malheureusement je ne poséde pas de prise comme cela et la plupart des salles où je donne des spectacles ne sont pas équipé de prise triphasé.

    Donc j'aimerais savoir si il existe un raccord pour passé du triphasé a un monophasé, ou si il y a une autre solution ?

    Evité de parlé trop technique car je n'y connais pas grand chose

    merci a tous par avance

    michael

    -----

  2. #2
    invitee6c01fb7

    Exclamation Re : raccord triphasé en monophasé

    Bonjour,
    Pour avoir été confronté à ce problême sur mon exploitation, La seul possibilité c'est que la ligne tri comporte 5 fils : 3 phases, 1 neutre et 1 terre. Si ça n'est pas le cas on ne peut pas resortir du 220 sur une prise 380. Sauf si c'est une 5 broches comme je viens de l'expliquer.
    Bon courage

  3. #3
    invite52ec4473

    Re : raccord triphasé en monophasé

    Bonjour,
    En général lorsqu'on peut passer du tri en mono , la manip est indiquée soit sous l'appareil ou soit à l'intérieur au niveau de cable d'alimentation.
    Il suffit alors de changer le cable et de déplacer des cavaliers. (Attention à la section des conducteurs )
    A+

  4. #4
    clarabella

    Re : raccord triphasé en monophasé

    Salut
    1 - tu dis que tu n'y connais pas grand chose. ATTENTION mono-tri DANGER DE MORT.
    2 - si ton gradateur est en tri, c'est qu'il est assez puissant (souvent 6x2 KW). La conversion est simple mais si tu tires trop dessus, tu vas vite avoir du plastique fondu et une odeur de brulé autour de toi.
    3 - sur ta régie, il y a 5 fils : vert-jaune, c'est la terre ; bleu, c'est le neutre et trois autres, rouge, marron et noir (ou une seule des trois couleurs), ce sont les trois phases du tri-phasé que tu dois relier ensemble pour faire fonctionner ton appareil triphasé en mono.
    4 - ATTENTION : on peut brancher un appareil triphasé sur du mono (en restant cool sur la puissance que l'on tire) mais LA MANIPULATION EST DIFFERENTE POUR BRANCHER UN APPAREIL MONO SUR DU TRIPHASE.
    5 - Fais faire le boulot par un électricien

    F.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] triphasé en monophasé Touret
    Par invite5cf1a7d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 03/04/2008, 15h46
  2. triphasé vers monophasé
    Par invite5c049256 dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/03/2008, 16h46
  3. [Blanc] Re : raccord triphasé en monophasé
    Par invite91b48d2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 19h55
  4. Triphasé ou monophasé
    Par invite9ffe225b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 14h43
  5. Convertir du triphasé en monophasé
    Par inviteaa6a8423 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...