Bonsoir
j'ai un probleme de lave linge candy Proxima CTL 87 TV , j'ai demonté , la courroie est sortie de son emplacement . Et je n'arrive pas a la remettre , est que vous auriez une astuce
svp![]()
merci d'avance
-----

Bonsoir
j'ai un probleme de lave linge candy Proxima CTL 87 TV , j'ai demonté , la courroie est sortie de son emplacement . Et je n'arrive pas a la remettre , est que vous auriez une astuce
svp![]()
merci d'avance
bonsoir
non pas specialement
mettre la courroie sur la poulie moteur et ensuite sur la poulie tambour en faisant tourner progressivement celle ci
a+
re
je vais ressayer , les 1eres tentatives sont restees vaines, mais je ne perds pas espoir , im ne faudrait pas demonter quelquechose avant ??
re
non rien a demonter
ce sont des courroies hyper tendues
bon courage
Salut! Attention aux doigts, ça pince!
oui je remarque qu'effectivement elles sont tres tendues !
RE! peut-être qu'il serait bon de comprendre pouquoi elle a sauté. Il y a surement une raison...
j'ai verifie le reste , tout a l'air d'etre bien en place pourtant , par contre j'ai lu sur un autr post ( pour une arthur martin ) qu'il fallait mettre le cote cranté vers le haut sur la poulie !!
ets ce que c'ets le cas aussi pour ma candy ,?( ca me parait bizarre mais bon...=)
re
la partie crantée est a l'interieur et non a l'exterieur
sinon au premier essai elle va se sauver
a+
re
il me semblait aussi plus logique !
bon j'abandonne pour ce soir , je reprends des forces et je remets ca demain .
merci pour vos conseils et votre soutien !!
re
y'a pas un truc pour detendre temporairement la courroie ??
Salut! Eh non, y a rien: sur la poulie moteur d'abord puis sur le grand volant en commeçant par un côté puis en tounant tout en accompagnant la courroie pour la faire "grimper" sur la poulie. Attentin aux doigts et doucement avec les tounevis pour ne pas abîmer la courroie!
Bon courage!
bonjour,
BOn!! la courroie est remise en place , du premier coup aujourd'hui !! comme quoi parfois rien ne sert de s'acharner ...
maintenant avant de tout remonter et de faire un essai , que me conseilleriez vous de verifier , sachant que pas de probleme avec la resistance .
bonsoir,
juste "GO" faites l'essai c'est tout (mode essorage)
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonsoir ,
j'ai fait l'essai aujourd'hui ... et ca marche NICKEL !!!
Merci a tous pour votre soutien!
Le problème étant résolu, la discussion est a présent verrouillée afin de ne pas en dénaturer la qualité.
Il vous est toutefois possible de créer un nouveau fil de discussion avec une copie du lien comme référence,
La modération
Dernière modification par richard 31 ; 30/03/2007 à 08h39.