[Thermique] Chauffe-bain qui ne s'éteint pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffe-bain qui ne s'éteint pas



  1. #1
    michelsomers

    Chauffe-bain qui ne s'éteint pas


    ------

    Voilà, j'ai un chauffe bain de marque Vaillant, il n'est plus sous garantie mais il n'est pas très vieux, 6-7 ans.
    Lorsque j'allume la veilleuse, environ 1 minute après, les bruleurs s'allument aussi au ralenti et cela sans que j'ouvre le robinet d'eau chaude, si j'ouvre celui-ci, le chauffe eau fonctionne et fourni de l'eau chaude normalement et dès que je referme le robinet, les bruleurs refonctionnent au ralenti.
    Quelqu'un a-t-il une solution???

    -----

  2. #2
    kikouté

    Re : Chauffe-bain qui ne s'éteint pas

    bonjour
    je recapitule , le chauffe-bain fonctionne normalement quand on puise de l'eau chaude, mais quand le robinet d'eau est fermé seule la veilleuse doir etre allumée ,pourtant le bruleur fonctionne au ralenti.

    ci c'est bien cela , c'est la vanne du bruleur qui ne ferme pas completement.
    soit par un usure de son siege ou des impuretés .
    par conception une vanne est soit (electrovanne ou thermovanne).
    deux possibilites :
    soit l'electrovanne est effectivement usée ou polluée
    soit pour la thermovanne c'est l'élément thermique qui ne fait plus office "élément type bimétal".
    j'ajouterai aussi, qu'il y a une membrane qui detecte le debit d'eau chauffe donc la aussi possibilité soit de fuite de la membrane ou grippage de son siège, dans tous les cas il faut démonter l'appareil, en espérant qu'il existe toujours de la visserie , par ce que les fabriquants on tendance de plus en plus a sertir le materiel.
    voilà en gros les premiers elements auxquels je preterai attention.


    a bientot

  3. #3
    michelsomers

    Re : Chauffe-bain qui ne s'éteint pas

    Merci pour la réponse rapide.
    Oui, c'est bien ça.
    Je completerai en disant que mon appareil n'est pas relié à l'électricité.
    Est-ce facile à réparer, pour un bricoleur?

    A bientôt

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffe-bain qui ne s'éteint pas

    Citation Envoyé par michelsomers Voir le message
    Merci pour la réponse rapide.
    Oui, c'est bien ça.
    Je completerai en disant que mon appareil n'est pas relié à l'électricité.
    Est-ce facile à réparer, pour un bricoleur?

    A bientôt
    bonjour,
    cela demande une sérieuse connaissance du principe de fonctionnement,
    pour le détecteur de débit même si problématique a réparer, cela reste peu dangereux,
    mais pour le reste cela est fortement déconseillé,
    une vanne gaz demande a être vue par un pro, a cela n'y touchez surtout pas,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelsomers

    Re : Chauffe-bain qui ne s'éteint pas

    J'ai finalement fait appel à un réparateur dont coût total: 120 Euros pour changer une pièce du chauffe bain qui commande les bruleurs et qui apparemment était defectueuse et empechait la tige de coulisser convenablement, le membrane était OK.
    Je vous envoie des photos de le pièce en question, ca peut toujours servir a quelqu'un, vu qu'en observant le plombier, cela ne semblait pas trop compliqué de la changer.
    La nouvelle pièce est celle qui apparaît la plus brillante metallique dans le chauffe-bain, les autres photos sont celles de la pièce qui semblait défectueuse
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    michelsomers

    Re : Chauffe-bain qui ne s'éteint pas

    Pour completer l'info, apparemment c'est une panne qui survient plus souvent qu'on ne croit, surtout si on a une eau chargée en calcaire.
    Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que les bruleurs continuent à fonctionner au ralenti et font sauter le serpentin avec les inondations qui s'en suivent.
    Moi, je me suis rendu compte du problème mais payer 120 Euros pour changer une pièce qui apparemment n'a rien du tout, sauf du calcaire ( avec une nuit dans le vinaigre, elle est comme neuve ) c'est plutôt fort de café

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffe-bain qui ne s'éteint pas

    Citation Envoyé par michelsomers Voir le message
    Pour completer l'info, apparemment c'est une panne qui survient plus souvent qu'on ne croit, surtout si on a une eau chargée en calcaire.
    Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que les bruleurs continuent à fonctionner au ralenti et font sauter le serpentin avec les inondations qui s'en suivent.
    Moi, je me suis rendu compte du problème mais payer 120 Euros pour changer une pièce qui apparemment n'a rien du tout, sauf du calcaire ( avec une nuit dans le vinaigre, elle est comme neuve ) c'est plutôt fort de café
    bonjour,
    juste une mise au point,
    ne pas râler contre le pro, il n'a fait que son travail, il est responsable de ses actes vis a vis de la loi, et ne doit en ausun cas bricoler la pièce,
    sa responsabilité est engagée en tant que dernier intervenant,
    ayant respecté les règles de l'art il est couvert juridiquement, ce qui n'aurait pas été le cas en cas d'incident en utilisant votre méthode,(ce n'est pas rien)
    je ne suis pas un pro de ce type de dépannage donc non concerné,
    mais je comprend sa démarche, et j'affirme qu'a sa place vous auriez fait de même, ne pas y voir une arnaque systématique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    michelsomers

    Re : Chauffe-bain qui ne s'éteint pas

    Je n'ai rien contre le type qui est venu réparer mon chauffe bain vu qu'il n'est qu'un employé du service de dépannage de la marque et qu'il applique donc les tarifs et les méthodes de travail imposées par son employeur.
    Qu'il ai remplacé la pièce me paraît normal mais demander plus de 90 Euros en frais de déplacement et de 40 minutes de main d'oeuvre et ce y compris le temps de rédacter la facture ca me semble tout simplement de l'abus.
    Pour info la pièce coutait 20 euros htva
    Dernière modification par michelsomers ; 07/04/2007 à 10h35.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffe-bain qui ne s'éteint pas

    re,
    je vous comprends, mais pourtant cela ne me choque pas,
    ce tarif ne me paraît pas excéssif vu le temps passé,
    l'entretien d'une chaudière fuel me coûte annuellement, 180€, sans changement de pièce, (le gicleur n'est remplacé qu'épisodiquement)
    il y passe un peu plus de temps (1 heure environ) car plus délicat et plus salissant,
    comparez les tarifs, ce que j'ai fait pour ma part, ormis certains charlots, cela se tenait,
    par contre le travail (je suis technicien ) est correctement fait,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitea63a909e

    Re : Chauffe-bain qui ne s'éteint pas

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je vous comprends, mais pourtant cela ne me choque pas,
    ce tarif ne me paraît pas excéssif vu le temps passé,
    l'entretien d'une chaudière fuel me coûte annuellement, 180€, sans changement de pièce, (le gicleur n'est remplacé qu'épisodiquement)
    il y passe un peu plus de temps (1 heure environ) car plus délicat et plus salissant,
    comparez les tarifs, ce que j'ai fait pour ma part, ormis certains charlots, cela se tenait,
    par contre le travail (je suis technicien ) est correctement fait,
    je suis entierement d'accord les sociétés applique des tarifs comme celui-ci pour que vous puissiez prendre un contrat d'entretien avec eux car dans ce cas la deplacement est pris en compte (en general) dans le contrat ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermocouple chauffe-bain
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2007, 19h55
  2. [Thermique] Panne Chauffe Bain
    Par invite061b1b4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 18h53
  3. [Thermique] panne de chauffe bain
    Par invite061b1b4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 09h38
  4. Machine à laver qui ne chauffe pas assez
    Par wolivier dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2005, 10h20
  5. Chauffe-bain électrique 20 KW ?
    Par Fistos dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2005, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...