[Brun] Problème bourdonnement enceintes TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Problème bourdonnement enceintes TV



  1. #1
    invite1f169495

    Problème bourdonnement enceintes TV


    ------

    Bonsoir a tous,

    Je suis nouveau et j'aimerais avoir de l'aide.

    Pour eviter de vous faire un roman, je vais essayer de vous expliquer au plus simple de ce que j'ai comme probleme.

    Alors voila, vendredi dernier je me suis acheter une playstation 3 et qu'elle fut pas ma surprise quant je l'ai brancher, la télé a commencer a faire un bourdonnement sur les enceintes et a afficher une image qui defile sur le fond de l'ecran (tres peu perceptible mais tout de meme la). Pensant qu'il s'agissait de la PS3, j'en ai fait venir une autre pour faire le test et sans resultat.
    Ce boudonnement apparait que sur les chaine EXT de la télé, et je me suis rendu compte que lorsque je debranche l'antenne tv ce bourdonnement disparait comme par magie.

    J'ai fait tous les branchement possible sans aucun succes.
    Je vais vous expliquer le dernier test que j'ai realiser:

    1/ Télé brancher sur une prise
    2/ La PS3 sur une autre prise ainsi que la péritel sur EXT1 de la TV
    3/ l'antenne TV brancher sur la télé

    Qand l'antenne est brancher il faut que je debranche la PS3 ou juste la péritel pour plus avoir ce bourdonnement.
    Et si la console est brancher il faut que je débranche l'antenne pour plus avoir ce probleme.

    Pour vous aider j'ai aussi demonter le boitier antenne tv pour faire un branchement direct avec l'antenne TV.
    Quand le cuivre touche le cable de l'antenne TV j'ai une mauvaise reception de l'image mais plus de bourdonnement.
    C'est des que je touche avec la masse que le bourdonnement revient mais par-contre super qualité d'image.

    Voila j'ai terminer.Ne comprenant plus rien a ce probleme, j'ai preferer demande de l'aide aux expert que vous etes pour essayer de comprendre et de resoudre ce probleme tres embetant.

    En attendant une reponse je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    Salut! Peut-tu faire un essai avec une autre télé pour voir? Ca leverait le doute entre le l'antenne, le poste ou la play station. Moi je pense à une mauvaise continuité des masses sur la télé entre celle de l'antenne et celle de la péritel. Sans doute une soudure à refaire.
    A Suivre... A+

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    bonjour

    peut etre probleme sur CI de séparation hf et vidéo
    quel type et marque de tv

    a

  4. #4
    invite1f169495

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    Salut petit bonheur et merci de m'avoir répondu.

    J'ai deja essayer avec une autre télé et j'ai toujours le meme resultat.
    quand j'ai essayer une autre télé et une autre console, je me suis dit que ca na pouvait pas venir de ces appareil vu qu'il n'y avait aucun changement.
    C'est pour ca que je me suis fixer sur le probleme de l'antenne TV.
    Mais ce qui est bizarre ce que des que je debranche le cordon d'alimentation (deja aussi essayer avec un autre) et la prise péritel de la console (plusieur péritel console aussi tester) plus de bourdonnement. Alors que d'habitude j'ai un lecteur divx, 2 lecteur enregistreur, un magnétoscope , une gamecube et une PS2 brancher sans avoir ce probleme.

    Tu as une idée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f169495

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    salut pepin45,

    Que veut tu dire par CI.
    La télé est une philips 16/9ième 50hertz 72 cm a tube cathodique.

  7. #6
    parcro

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    Avé,

    donne donc le type exact du tv repris sur l'étiquette du capot arrière
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    invite1f169495

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    je pense que vous voulez parler du model:

    28PW6005/01

  9. #8
    invite1f169495

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    si ca vous interresse aussi:

    chassis SA 10E AA.

  10. #9
    parcro

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    Possibilités:

    Hum (bourdonnement) provenant du subwoofer:

    1. Remove (enlever) the cable from the LSP (0247) to the Side I/O panel (0241) and connect the subwoofer directly to connector 0245 on the LSP.

    Better but more difficult is:
    2. Change the cable between the subwoofer and connector 0241 of the Side I/O panel [D] by 9965 000 08052 (shielded cable).


    -------------------------

    Bourdonnement dans Haut-parleur frontal:

    Remove (enlever) wire strap 9710 and short-circuit the free hole of wire bridge 9710,close to capacitor 2702, and wire bridge 9278 with an isolated cable of about 11 cm long .
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    parcro

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    photo "hum front speaker":

    source Philips
    Images attachées Images attachées  
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    invite1f169495

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    merci parcro de t'interesser a mon probleme meme si je comprend rien a ton dernier message.

    En tout cas si c'est un probleme des haut parleur tv pourquoi quand je branche une autre tele j'ai les meme symptome.

    je cherche pas non plus a reparer moi meme. Si c'est la console le probleme je l'echangerai, si c'est la TV j'economiserai pour acheter plus tard une HD et si c'est l'antenne (ou autre) si je peux le faire moi meme je le ferai (sinon electricien ou operateur du cable).
    C'est pour ca que j'essaye d'identifier le probleme exacte pour savoir quoi faire .

  13. #12
    parcro

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    la photo illustre le dernier texte en bleu de l'avant dernier message

    mais tu as raison, si tu changes de tv et que le mal persiste c'est que ça vient d'ailleurs

    le dipôle de l'antenne est-il bien isolé de la terre ?
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    invite1f169495

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    salut parcro,

    Tu va surement me trouvé nul (et tu as raison) mais c'est quoi le dipole?

    Je peux te donner un autre indice si tu veut:
    J'ai refait un autre test cet aprem. J'ai debrancher l'antenne tv du boitier et ensuite je l'ai brancher sur la sortie radio et sur la chaine hifi. le bordonnement est survenu sur les haut parleur quand je m'amuser a bouger le bout du cable sur le boitier alors qu'il n'y avait plus de cable antenne sur la tv. Une idée?

    Si c'est le dipole de l'antenne qui est mal isoler, tu pense que le technicien du cable poura me regler ca?

    Merci encore de m'aider et bonne soirée.

  15. #14
    parcro

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    j'avais compris que tu avais une antenne "rateau" mais ton dernier message me fait croire que c'est une réception via le câble de télédistribution, auquel cas je crois qu'il faut effectivement appeler leur technicien pour rechercher la panne qui pourrait provenir d'un filtrage défectueux d'un ampli répétiteur, ce qui laisserait "passer" le 50 Hertz du réseau électrique, d'où le bourdonnement
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  16. #15
    invite1f169495

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    salut parcro

    excuse moi j'aurai du mieux le preciser plus haut.
    Jevais suivre ton conseil en appelant un technicien qui verifira.
    je te tiendrai au courant et merci de t'avoir donner la peine de m'aider

  17. #16
    Petit Bonheur

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    Salut! Pardon de t'avoir laissé choir mais j'ai été trés occupé à fêter mon départ à la retraite avec mes collègues de travail. Pas triste!
    Je viens de lire attentivement tous les posts et je suis d'accord avec parcro a savoir que la seule constante de panne constatée tourne autour du raccordement au cable et non à l'antenne.
    N'ayant jamais eu l'occasion dans ma campagne d'être confronté à ce genre de branchement je ne peux donc que, comme parcro te recommander de voir avec un technicien du cable. En revanche, je pense que les conclusions de ce monsieur intéresseront tout le monde alors merci de nous tenir au courant et à bientôt!

  18. #17
    invite1f169495

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    bonjour a tous,

    je tenais à vous dire merci pour vos réponses et de votre soutien a mon probleme.

    Alors voila un technicien du cable est passé hier et le probleme a etait résolu.
    Le technicien a tous simplement brancher un petit appareil entre le boitier antenne et l'antenne qui permet de séparer la masse electrique et la masse de l'antenne. Et la plus de probleme. Il ma dit que le cable de l'antenne qui est posé chez moi doit etre deffectueux a un certain endroit (nouvelle construction est tres mauvais pose du cable). Ne pouvant pas changer le cable (coincer quant on veut tirer dessus) , il m'a installer un boitier tv isolateur entre le cable exterieur et le cable interieur (et tous ca gratuitement) qui supprime le probleme.
    Donc pour l'instant plus aucun probleme (quel bonheur !! )

    Voila , et encore merci pour vos indication et peu etre a une prochaine fois.

    Tres bonne fete de paque a tous.

  19. #18
    parcro

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    Bonnes cloches...itou !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  20. #19
    marc.suisse

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    Salut !!

    Sache que tu n'est pas le seul avec ce problème avec la PS3 , j'ai un client qui avait le même problème , je lui ai mis un séparateur de masse comme chez toi , excuses moi je n'avais pas encore lu ton post , donc je n'ai pas pu te conseiller d'en mettre un .

    En fait la PS3 à une connexion à la terre et cela vient sûrement de là ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #20
    invite1f169495

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    Salut marc.suisse

    Merci quand meme d'avoir ecrit.
    Et comme tu le dit si bien il s'agit effectivement d'un probleme de masse avec la ps3 . Attention ca ne veut pas dire que la ps3 a un probleme etant donner que j'en ai brancher plusieurs avec le meme résultat.
    Si ca peut aider ce qui ont le meme probleme c'est cool.

    Merci à tous ce qui nous aide et bonne soirée.

  22. #21
    invite59fbd47a

    Re : probleme bourdonnement enceinte tv

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut !!

    Sache que tu n'est pas le seul avec ce problème avec la PS3 , j'ai un client qui avait le même problème , je lui ai mis un séparateur de masse comme chez toi , excuses moi je n'avais pas encore lu ton post , donc je n'ai pas pu te conseiller d'en mettre un .

    En fait la PS3 à une connexion à la terre et cela vient sûrement de là ....
    Bonjour Marc Suisse,

    Je suis français mais j'habite à Lausanne, (donc près de chez vous...lol), et depuis que je suis installé à Lausanne j'ai exactement ce même problème... donc je voulais savoir ou est ce que je trouve un séparateur de masse comme celui dont tu parles et combien ca coute, et si ca prends de la place...
    Car j'en peux plus de debrancher l'antenne TV pour pouvoir jouer trankil sans bourdonnement et fond instable.

    Merci pour ton aide

  23. #22
    marc.suisse

    Re : Problème bourdonnement enceintes TV

    Hello

    Comme ça , je ne sais pas trop , mais il me semble en avoir vu chez Jumbo ...

    Mais si tu n'es pas trop pressé , je peux en prendre un chez notre fournisseur et on se voit pour que je te le transmette .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #23
    invite59fbd47a

    Re : Problème bourdonnement enceintes TV

    Salut,

    Je t'ai répondu en mp.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème Enceintes Ampli Vintage - Pc
    Par invite226f4a6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 21h31
  2. bourdonnement émetteur FM
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2008, 18h12
  3. problème enceintes
    Par invite56f88dc9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 18h17
  4. [Divers] Bourdonnement Moteur Electrique
    Par invite3bdc787f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2007, 19h53
  5. [Brun] problème branchement ampli audio-enceintes
    Par invitee6738a7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...