[Thermique] pression d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pression d'eau



  1. #1
    invitebae26026

    pression d'eau


    ------

    bonjour à tous

    j'ai vu que je nétais pas le seul qui avait des problèmes avec sa chaudière
    j'èspère bien trouver quelqu'un qui pourra me sauver la mise

    à noter que je ne suis pas un pro du chauffage mais jusque là je me débrouille assez bavardé vla mon souçis

    j'ai une chaudière saunier duval isomax f28 E

    il y a pas mal de temps j'ai eu des soucis à cause du calcaire, principalement difficultés d'approvisonnement en eau chaude.
    l'an passé obliger de changer l'échangeur la pompe sanitaire qui avait trop forcé

    cette fois ci je ne me laisse pas faire je viens de détartrer mon ballon d'eau chaude et l'échangeur est cline

    voila donc le soucis normalement je devrais avoir un débit constant en eau chaude vannes ouvertes à fond ( !je parle pas de temperature) a peu près le même débit que pour l'eau froide
    hors il se passe que lorsque l'on ouvre le robinet l'eau chaude arrive bien sous pression mais rapidement je me retrouve avec un petit filet qui coule donc inutile de prendre la douche et faire la vaisselle en même temps sinon plus d'eau
    voila donc le prob puisqu'il semble que je n'ai plus de calcaire d'ou cela peut il provenir

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    kikouté

    Re : pression d'eau

    bonjour
    je dirais comme ç'à à froid qu'il y a toujours du calcaire
    car si je comprend bien meme sans chauffer ton eau ,dès que tu utilise le robinet eau chaude cela coule ensuite c'est un filet d'eau.
    cela doit etre bouché ailleurs soit le calcaire fait clapet
    soit des tuyauteries sont obstruées, et tu n'a que le debit instantanné, juste le temps de perdre la pression et en amont cela n'alimente plus.
    je te conseil dans un 1er temps une recherche plus appronfondie sur la circulation dans ton systeme.
    donne eventuellement plus de details sur ta panne.

    a bientot

  3. #3
    thierry m

    Re : pression d'eau

    BONSOIR,
    Avez vous vérifiez en amont sur l'arrrivée d'eau froide ,si il n'y a pas un limiteur de débit qui lui serait obstrué? etes vous sur que l'échangeur a bien été nettoyé (avec la pression d'eau froide par exemple...)
    thierry M

  4. #4
    invitebae26026

    Re : pression d'eau

    bonsoir et merci de vos réponses rapides...

    premier point il n'y a pas de limiteur de débit et j'ai encore verifié l'échangeur cet après midi j'ai bien soufflé dedans il ne semble pas obstrué
    qui plus est, il a un an et je l'ai détartré il y a peu, le premier je l'ai remplacé au bout de trois et il était vraiment bouché
    mais c'est vrai que l'échangeur a l'air de constituer par nature un frein à la circulation d'eau

    d'autre part la pression de l'eau fraide semble correcte

    je penche effectivement pour un peu de calcaire qui fait tampon quelque part mais où sachant que j'ai tout démonté ajd hui et j'ai rien vu

    en fait cela correspond à ce que tu décris kikouté de la pression à l'ouverture et puis elle diminue
    en principe elle devrait etre à peu près égale à celle de l'eau froide et si c'était le cas je constaterais une baisse de température et non de débit en tirant à fond

    c'est vrai aussi que j'ai remarqué que je devais tourner d'avantage mes mitigeurs pour plus de température sans doute aussi à cause du manque de pression

    j'ai fait aussi fonctionner la trois voies à priori pas de blème de ce coté

    je mets en pièce jointe un schema de de principe de ma chaudière si ça peu aider


    sinon qu'entends tu par système

    ? chaudière ou reseau

    voila merci de votre interet à bientôt
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : pression d'eau

    BONSOIR,
    Pour info logiquement vous devez avoir un limiteur de débit (sur la douille au dessus qui est raccordée a gauche via l'échangeur à plaques) Ne comparez pas votre souffle avec la pression du réseau. Sinon vous avez aussi un filtre dans le détecteur de débit...
    thierry M

  7. #6
    invitebae26026

    Re : pression d'eau

    re bonsoir et merci

    ok mais il me faudrait un peu plus de précision car je ne vois pas très bien ou se trouve ce limiteur sur l'échangeur sinon comment démonter ce filte sur le détecteur de débit

    par contre vu que je fume plus je pensais que j'avais assez de soufle... lol
    allez je vais voir tout ça et peut etre la solution

    merci
    @ +
    ---------------

    grosdoudou

  8. #7
    invitebae26026

    Re : pression d'eau

    et me revoilu

    et cette fois ci c'est en winner en gagnant si vous prifaire

    je viens d'aller rebidouiller pour la ènième fois cette foutue chaudière

    j'ai recherche un peu comme tu me l' as dit thierry et finalement en manoeuvrant la vanne d'arrivée d'eau sous la chaudière on dirait qu'elle s'est decoincée laissant passer à plein débit

    donc on peu dire problème résolu
    toutefois je dois préciser que cette vanne ne se tourne pas d'un quart de tour comme celles prévus pour le départ du circuit de chauffage et d'eau chaude mais il faut la tourner plus et comme elle coincait on a pas oser forcer plus
    voila cela pourra peut etre servir car le chauffagiste qui m'avait changé l'échangeur m'avait en fait crée une autre panne

    merci à tous de votre aide

    cordialement grosdoudou

Discussions similaires

  1. Problème débit et pression d'eau
    Par inviteeeb691d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2008, 16h09
  2. [Divers] manque de pression d'eau
    Par invite14e53cdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 08h30
  3. [Thermique] Trop de pression d'eau
    Par invite82c86e55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 16h48
  4. Manque de pression d'eau chaude
    Par invite2776e8b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2006, 09h40
  5. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...