[Blanc] La Fabrique A Glacons Frigo Americain Ne Marche Plus !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La Fabrique A Glacons Frigo Americain Ne Marche Plus !!!



  1. #1
    REBEKAH

    La Fabrique A Glacons Frigo Americain Ne Marche Plus !!!


    ------

    Bonjour à tous !
    Je reviens vers vous, concernant mon problème qui n'est toujours pas résolu... depuis aout, la fabrique à glaçons de mon régrigérateur américain ART 735 WHIRLPOOL ne marche plus : par contre, le distributeur d'eau fonctionne!!!! Je remarque que derrière le frigo, le fin tuyau en plastique qui amène l'eau directement dans la fabrique à glaçons, n'a pas d'eau ; je remarque aussi que je n'entends plus les gargoullis d'eau ; mais, ce qui est bizarre, c'est le distributeur d'eau qui fonctionne!!!!! Merci à tous ceux qui pourraient m'aider!!
    CORDIALEMENT
    REBEKAH

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : La Fabrique A Glacons Frigo Americain Ne Marche Plus !!!

    bonjour,
    il vous faudrait controler la valeur ohmique de l'electrovanne pour la fabrique de glace (elle peut être hs)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    REBEKAH

    Re : La Fabrique A Glacons Frigo Americain Ne Marche Plus !!!

    BONSOIR RICHARD !!!! ou plutot bonne nuit (ici, il est 2h40), et toujours ce souci qui me gêne....
    Merci de votre réponse ; mais est-ce facile à controler : puis-je le faire moi-même ? Je me souviens aussi d'une chose à l'époque de la panne : un de mes enfants a mis une bouteille de cola directement dans la cuve à glaçons : est-ce que ça a pu casser la manette de fonctionnement ? Pour ma part, elle me semble être en état, car lorsqu'on la lève pour arrêter le fonctionnement de la fabrication des glaçons, elle déclique comme il faut ;ce dont je suis sûre, c'est que je n'entends plus du tout, tous ces gargoullis d'eau, et ces clics clacs.........malgré que le distributeur d'eau fonctionne! cela serait du à quoi Richard ? il est vrai que l'on a toujours utilisé la fabrique à glaçons depuis 5 ans... Je vous remercie encore pour votre aide.
    REBEKAH

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : La Fabrique A Glacons Frigo Americain Ne Marche Plus !!!

    re,
    ceci est simple a controler via un multimètre elle est située a l'arriere de l'appareil en bas là ou se trouve le raccordement de l'eau et comporte 2 bobines une pour la fabrique l'autre pour l'eau fraiche, sinon c'est la fabrique complète qui est a remplacer(chère)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    REBEKAH

    Re : La Fabrique A Glacons Frigo Americain Ne Marche Plus !!!

    Merci encore Richard pour votre réponse !
    Mon mari va essayer de controler cela ; il faut déjà se procurer l'appareil à mesure !!!!
    Faut-il dévisser la plaque en carton marron ou est-ce seulement le raccord eau qui est visible et auquel on a branché le tuyau d'eau ?
    Pouvez-vous me dire si le fait d'avoir mis une bouteillle à l'intéreur de la cuve a pu endommager le système , ou simplement à quoi peut être due la panne : serait-ce une usure normale ? ou la cause du calcaire ?(ici, énormément de calcaire).
    Merci encore de votre aide.
    REBEKAH

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : La Fabrique A Glacons Frigo Americain Ne Marche Plus !!!

    re,
    Faut-il dévisser la plaque en carton marron
    oui a défaire, les fils qui alimentent les bobines sont coté intérieur,
    le souci ne serait pas la bouteille de coca en principe, mais drole d'idée de placer une bouteille gazeuse dans un compartiment congélateur,
    le goudron et les plumes pour lui
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    REBEKAH

    Re : La Fabrique A Glacons Frigo Americain Ne Marche Plus !!!

    Bonsoir Richard !
    Merci de m'avoir répondu si vite hier!!!! Je n'étais pas chez moi pour 24h ; je viens de rentrer ; OK, donc on dévisse la plaque de carton et on controle les bobines....c'est déjà un premier pas pour le diagnostique....je vous tiens au courant de la suite :
    mais quand on fait le test, quelles valeurs doit-on trouver ? si c'est HS, c'est 0 ? si c'est normal, c'est quoi ?
    MERCI ENCORE
    REBEKAH

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : La Fabrique A Glacons Frigo Americain Ne Marche Plus !!!

    re,
    quelques kohms environ 3,5
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] fabrique de glace frigo americain
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 06h26
  2. Frigo Americain Samsung + De Glacons
    Par invite553b17c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 15h15
  3. frigo americain qui ne fait pas de glaçons
    Par invitea3f19745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2006, 07h59
  4. frigo americain whirpool pas de glaçons
    Par invite527b834d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 15h58
  5. frigo americain ne fait pas de glaçons
    Par invitea3f19745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2006, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...