Bonjour,
Voilà, je fais appel à vous parce que je bute sur un truc pour une bricole concernant ma télé.
J'ai motorisé un rideau devant une télé LCD. Rien de bien compliqué jusqu'à là ; mais je souhaiterai le piloter via la télé... Mise en veille -> fermeture rideau ; sortie de veille -> ouverture...
Je comptais me reprendre sur une alim interne de la télé pilotant mon relais. Sauf que la belle dalle est sous garantie donc point de possibilité de l'ouvrir sans risquer gros en cas de pépin...
Ma question est donc la suivante :
Quelqu'un aurait il une lumineuse idée pour m'aider à trouver une boucle, ou présence tension, en utilisant un des interfaces usuels ?
C'est à dire péritels, hdmi, prise casque ou spdif...
Sachant que je me suis déjà penché sur la péritel, c'est conpromis car les infos qui pourraient m'être utiles sont uniquement dans le sens appareil -> télé...
Puis je tenter le diable et utiliser la sortie bas niveau du casque pour faire tirer un pitit relais ?
Hormis ça, ou le récépteur IR qui décoderait le signal de la télécommande (trop fastidieux à faire pour un pauv' rideau...) quelqu'un aurait il une piste à me proposer ?
Genre, qu'y a t'il comme signaux sur les sorties hdmi et sont elles actives même en mode télé (pas AV quoi !) , ou autre : JE SUIS OPEN ! ! ! !
Merci à ceux qui ont lu mon roman jusqu'en bas, et encore plus à ceux qui vont m'accorder quelques minutes de leur tems de réfléxion !
@ +
Jé
PS : je sais, le rideau automatique n'est pas indispensable... etc etc, mais c'est mon dada ce genre de bricoles donc ne m'en veuillez pas !
-----