[Blanc] Panne plaque induction De Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne plaque induction De Dietrich



  1. #1
    invite829d9495

    Panne plaque induction De Dietrich


    ------

    Bonjour,

    Avant de confier ma plaque à un réparateur, je m'en remets à vous, peut-être saurez-vous m'orienter...

    Il s'agit d'une plaque à induction, et après l'avoir ouverte, j'ai constaté qu'il y a en fait deux circuits séparés, gauche et droite.

    Tout d'abord, je n'arrive plus à mettre en route les deux feux de gauche (rien ne se passe lorsque je pose le doigt sur une commmande).

    2e problème: lorsque j'utilise les deux feux de droite en même temps, j'entends le bourdonnement caractéristique de l'induction qui passe d'un feu à l'autre, environ toutes les secondes. Apparement, au lieu d'envoyer la puissance en même temps sur les deux feux, l'alimentation se fait en alternance.
    Résultat: lorsque j'utilise les deux feux, aucun des deux ne cuit vraiment, ou alors très lentement...

    Est-ce que quelqu'un à une idée?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne plaque induction De Dietrich

    bonjour,
    pour savoir si la platine de gauche est hs, il vous faut intervertir les 2 cartes de puissances, car en fait elles sont identiques, attention a ne pas vous planter dans les branchements (faites des photos avant d'intervenir dessus)
    cela dit,
    pour la seconde question son fonctionnement séquenciel est normal
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite829d9495

    Re : Panne plaque induction De Dietrich

    Concernant le fonctionnement séquentiel, je me permets d'insister un peu!
    En fait, on entend que ça bourdonne sur un feu pendant 1s, puis sur l'autre pendant 1s, et ainsi de suite...
    Je suis presque sûr que ça n'était pas le cas au début... Etes vous bien sûr que c'est normal?
    J'ai quand même nettement l'impression que cela cuit beaucoup plus lentement qu'avant...

    Sinon, merci beaucoup pour l'idée d'inverser les composants, par contre qu'est-ce que vous appelez platine de puissance?
    C'est la petite carte électronique à l'endroit où on pose les doits pour commander la plaque?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne plaque induction De Dietrich

    re,
    je maintient mes dires sur le fonctionnement séquenciel, ce principe est systématique, sinon l'intensité consommée serait trop forte,(c'est pour cela qu'elle utilise un séquenseur)
    notez cela: 2 plaques d'un même coté(droite ou gauche) utilisés simultanément vous empêche de les mettre ensembles a fond, l'une réduira systématiquement sa puissance

    pour l'invertion des platines je parle de celles se trouvant sous les inducteurs, (la plus grosse des platines (2 identiques))

    mais je crains fort que vous ne maitrisiez pas cette technologie,
    au besoin demandez de l'aide via un ami ayant quelques notions,
    ce n'est pas très compliqué a diagnostiquer,
    mais cela demande un minimum car un plantage peut vous coûter très cher,
    l'une de ces cartes est hs, bien que ce modèle n'est pas des plus onéreux, il n'en est pas moins cher, donc vaux mieux éviter d'aggraver la chose, prenez le temps qu'il faut pour bien faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne plaques induction dietrich DTI303XE1
    Par invite46bd03ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2007, 17h24
  2. [Blanc] De Dietrich plaque WN3549F12 panne côté induction
    Par paillassou dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 15h12
  3. [Blanc] Panne Cuisinière induction de dietrich
    Par inviteae029258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 11h12
  4. [Blanc] defaut plaque induction de dietrich
    Par marc.mcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 22h59
  5. [Blanc] Panne cuisiniere induction de dietrich
    Par invitef4e0d953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...