[Divers] Panne sur ibm t41
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne sur ibm t41



  1. #1
    invitefffee5ba

    Panne sur ibm t41


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai un problème avec mon ordi portable ibm t41, il se fait que depuis un moment quand j'allume mon ordi l'ecran s'allume ou s'allume pas et quand il le souhaite.

    Quand il s'allume si je bouge le pc, l'ecran s'eteint, et si j'appui sur le boitier autour du clavier ca peut repartir comme ca ne peut pas repartir selon comment j'appui et le pc peu se planter si j'insiste de trop.

    Ce qui est aussi très bizarre c'est que l'ecran quand il est eteint ca bloque ce qu'il faisait, par exemple windows se lance bas windows reste en pause j'appui sur le boitier et windows fini son chargement.

    Idem pour le demarrage avec l'ecran ibm tant que j'appui pas l'ecran bios ne demarre pas.

    Et si j'ai le malheur de bouger a peine le pc l'ecran s'eteint de nouveau.

    De ce fait j'ai demonté piece par piece l'ordi portable et il l'a fait meme apres que je demonde disque dur, cdrom et d 'autre composant.

    Un moment il ne me l'a plus fait du tout ca marchait normalement.

    A chaque remontage de composant j'ai verifié et le phénomène s'est pas reproduit. Le pc enfin remonté aucun problème.

    J'utilise le pc de nouveau 10 mn plus tard et hop c'est reparti pour un tour.

    Je redemonte tout ca et ca fait idem et je remonte tout marche et au bout de 10 mn idem.

    C'est une panne de fou et j'ai du mal a cibler.

    Ca faisait 1 mois que je l'ai pas utiliser et la je le redemarre aujourd'hui et pareil direct ca deconne.

    Si j'insitse de trop en appuyant sur le boitier parfois je plante le pc.

    Il me semble car j'avais essayé cela que quand je branche un ecran externe sur la sortie vga meme probleme.

    Quelqu'un a une idée ? Quelqu'un a eu deja ce problème ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite97878581

    Re : Panne sur ibm t41

    bon voila moi aussi g le meme probleme que vous sur mon ibm t41 et j'arrive pas a ciblé le probleme alors si vous avez trouvé la sollution a votre probleme je voudrais le savoir.

    merci d'avance

    voila mon adresse mail pr me contacter

    #######

    Adresse email supprimée, pour être en conformité avec la charte.

    Pour des contacts directs, il faut passer par les MP.

    Dernière modification par gienas ; 11/02/2008 à 14h36.

  3. #3
    invitef5f22c21

    Smile Re : Panne sur ibm t41

    bonjour avez vous trouvé la solutation car j'ai le même souci que vous salutations christophe

  4. #4
    invitedc2da8c8

    Re : Panne sur ibm t41

    Sur "you Tube" Taper "ibm T41p " Et Voici Une Methode Pour Le Probleme De Carte Video Qui Est Une Derniere Chance Pour Votre Carte Mere (faire Un Essai Sur Des Carte Hs Pour Les Reglages ? )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b35ce8f

    Cool Re : Panne sur ibm t41

    Salut !

    C'est du n'importe quoi. La seule solution est le remplacement de la carte-mère.
    Le problème provient du grand circuit intégré carré qui se trouve entre le touch-pad et le dessous du clavier (ceci quand la partie supérieure est en place). Ce circuit n'est pas soudé mais collé sous pression. C'est ainsi que les contacts avec la carte-mère sont réalisés. Et à la longue, le temps agissant toujours sur les matériaux, le circuit n'est pas toujours en contact avec la carte-mère.

    Et c'est ainsi que parfois, alors que le Thinkpad fonctionne, tu le bouges, ou une vibration est transmise par le bureau, et tout se bloque. Quelque fois, il y a même un léger brouillage genre C+.

    J'ai trouvé une pseudo-solution, qui n'est pas persistante durant l'usage. Quand le portable est ouvert normalement, d'une main, tu couvres le clavier et de l'autre main, tu soulèves (un peu !) le coin gauche vers toi. Là, à chaque reprise, ton PC démarre.

    Désolé de te décevoir, mais il va valoir remplacer la carte-mère, rien d'autre à ma connaissance pour résoudre le problème. Des portables T40 et T41, j'en ai déjà vu des dizaines qui ont ce soucis. Voilà.

    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] panne ordinateur portable ibm thinkpad
    Par invite316b3bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2007, 22h15
  2. Codes d'erreur sur portable ibm thinkpad
    Par invite9799d486 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 22h52
  3. Remplacement film plastique sur Moniteur 21" IBM
    Par invitecd12c5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 10h38
  4. Portable IBM thinkpad T22 en panne !
    Par celius202 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2006, 13h44
  5. Bios Bloqué sur NOTEPAD IBM 600E
    Par invite6c8dba7d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2003, 01h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...