Bonjour,
Voila j'ai un problème avec mon ordi portable ibm t41, il se fait que depuis un moment quand j'allume mon ordi l'ecran s'allume ou s'allume pas et quand il le souhaite.
Quand il s'allume si je bouge le pc, l'ecran s'eteint, et si j'appui sur le boitier autour du clavier ca peut repartir comme ca ne peut pas repartir selon comment j'appui et le pc peu se planter si j'insiste de trop.
Ce qui est aussi très bizarre c'est que l'ecran quand il est eteint ca bloque ce qu'il faisait, par exemple windows se lance bas windows reste en pause j'appui sur le boitier et windows fini son chargement.
Idem pour le demarrage avec l'ecran ibm tant que j'appui pas l'ecran bios ne demarre pas.
Et si j'ai le malheur de bouger a peine le pc l'ecran s'eteint de nouveau.
De ce fait j'ai demonté piece par piece l'ordi portable et il l'a fait meme apres que je demonde disque dur, cdrom et d 'autre composant.
Un moment il ne me l'a plus fait du tout ca marchait normalement.
A chaque remontage de composant j'ai verifié et le phénomène s'est pas reproduit. Le pc enfin remonté aucun problème.
J'utilise le pc de nouveau 10 mn plus tard et hop c'est reparti pour un tour.
Je redemonte tout ca et ca fait idem et je remonte tout marche et au bout de 10 mn idem.
C'est une panne de fou et j'ai du mal a cibler.
Ca faisait 1 mois que je l'ai pas utiliser et la je le redemarre aujourd'hui et pareil direct ca deconne.
Si j'insitse de trop en appuyant sur le boitier parfois je plante le pc.
Il me semble car j'avais essayé cela que quand je branche un ecran externe sur la sortie vga meme probleme.
Quelqu'un a une idée ? Quelqu'un a eu deja ce problème ?
Merci d'avance
-----