[Blanc] Lave-linge mièle : Résidus de lessive en fin de cycle.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave-linge mièle : Résidus de lessive en fin de cycle.



  1. #1
    invite87e4ed96

    Question Lave-linge mièle : Résidus de lessive en fin de cycle.


    ------

    Bonjour,
    Je découvre ce forum en cherchant une réponse à mon problème sur le net. Alors je me lance.
    J'ai un "vieux" lave-linge Novotronic W811 et deux enfants en bas-âge. Je trouve que mon Lave-linge rince mal. Il y a encore de la mousse collées contre le hublot à la fin des cycles. Pourtant je mets un minimum de lessive. Savez-vous d'où vient ce problème ? j'ai l'impression que le problème s'aggrave, vu le nombre important de lessive que je fais....
    Merci de votre aide
    Tatie Corinne

    -----

  2. #2
    ose

    Re : Lave-linge : Résidus de lessive en fin de cycle.

    Bonjour,verifiez le circuit vidange(filtre, durite cuve-pompe)le tambour tourne normalement?
    Novotronic???Qu'elle est la marque et l'age aprox.?

  3. #3
    la sudiste

    Re : Lave-linge : Résidus de lessive en fin de cycle.

    bonjour

    utilisez un detartrant nettoyant a 95° sans linge bien sur pour bien nettoyer votre machine et ensuite refaites un essai et bien sur nettoyer comme c est dit dans le message plus haut le circuit vidange

  4. #4
    invite87e4ed96

    Re : Lave-linge : Résidus de lessive en fin de cycle.

    Merci de vos conseils.
    Précision : Le Lave Linge est un NOVOTRONIC W811, il doit avoir entre 15 et 20 ans, un bon cheval quoi.
    Je viens de nettoyer le filtre comme indiqué dans la documentation, je pense qu'il en avait besoin.
    J'ai aussi activé le "clapet à bille" comme indiqué dans la doc (??? aucune idée de quoi est-ce...)
    J'ai programmé un niveau d'eau eau et un rinçage supplémentaire, c'est pas Nicolas-Hulot-Compliant mais ça peut m'aider à résoudre mon problème.
    Et je pensais faire un cycle à vide à 95 ° (je ne sais pas ce qu'est un detartrant nettoyant )
    Et voir ce qui se passe...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    droulfred

    Re : Lave-linge : Résidus de lessive en fin de cycle.

    Bonjour,


    Pour répondre à Ose, il y a de forte chances que ce soit Miele Novotronic...

    a+

    fred

  7. #6
    ose

    Re : Lave-linge : Résidus de lessive en fin de cycle.

    Autant pour moi j'avais pas lu l'intitulé A+

  8. #7
    invite87e4ed96

    Re : Lave-linge : Résidus de lessive en fin de cycle.

    Merci à tous.
    Pour répondre à Ose, oui, c'est un Miele Novotronic W811 que j'ai acheté à la fin des années 80.
    Selon vos conseils, j'ai nettoyé le filtre, qui en avait besoin, et fait un cycle à vide à 95°. Toujours pareil.
    Je vais appeler le réparateur (directement Miele ) parce que j'ai aussi un soucis avec le tambour qui tangue quand ce qu'il y a dedans est mal équilibré (genre serviettes de toilettes ) et je pense qu'une bonne révision s'impose. En tout cas, merci de votre aide.
    Tatie Corinne (Qui retourne à ses biberons)

  9. #8
    ghepetto

    Wink Re : Lave-linge mièle : Résidus de lessive en fin de cycle.

    Bonjour a tous.Moi je vérifirai la pompe de vidange car elle ne doit pas vider complétement l'eau ,ce qui pourrait expliquer les 2 problèmes.a+

  10. #9
    invite87e4ed96

    Re : Lave-linge mièle : Résidus de lessive en fin de cycle.

    Merci, cela me conforte dans le fait que je dois appeler un réparateur. Je suis absolument incapable de faire cela moi-même !
    Tatie Corinne

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge fin cycle rapide
    Par Jéjé06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/06/2008, 08h38
  2. [Blanc] Cycle Lave Vaisselle Siemens reste bloqué à la fin
    Par inviteb6046ddf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2008, 15h18
  3. Sèche linge fin cycle rapidement
    Par Jéjé06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 20h55
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch cycle sans fin
    Par invited1a97666 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 21h58
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...