[Blanc] Sèche linge fin cycle rapide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Sèche linge fin cycle rapide



  1. #1
    Jéjé06

    Sèche linge fin cycle rapide


    ------

    Bonjour,

    Après avoir lu +sieurs topics très intéressants sur le démontage des SL Miele et les vérifications à faire en cas de pb, je n'ai rien vu sur ... mon sèche linge chauffe mais pas suffisamment, le linge reste humide. Le cycle s'arrête au bout de 5-10 minutes

    La bête : Miele T440C
    Opérations effectuées : Nettoyage des filtres portes, démontage panneau intérieur fond de cuve pour vérifier les résistances (RAS- ohm =0)
    et les 2 thermostats (? je n'ai pas compris comment les vérifier ? ) / 1ère question

    2ième question : par contre, je me demandais s'il y avait un détecteur d'humidité sur ces appareils ?

    Merci d'avance

    -----
    Un miele repart toujours !!!

  2. #2
    Jéjé06

    Re : Sèche linge fin cycle rapide

    a quoi servent les charbons sur le tambour ?

    Merci
    Un miele repart toujours !!!

  3. #3
    Jéjé06

    Re : Sèche linge fin cycle rapide

    Bonsoir,

    La suite ..... j'ai testé les 2 thermostats à l'ohmmètre.
    Le 1er (2 cosses) = 0 ohm
    Le 2ième (3 cosses) = 0 ohm sur les deux cosses du bas. J'ai testé le 3ième (fil marron) avec l'une ou l'autre = 1 (infini).

    Les résistances = 27 ohm.
    Sauf erreur de ma part, RAS.

    Pour remettre la plaque du fond, je galère. J'ai voulu mettre le SL sur le dos, mais, il y a de l'eau qui coule ?? pourquoi.
    Y a t il une astuce pour la remettre

    Merci pour votre aide
    Un miele repart toujours !!!

  4. #4
    Jéjé06

    Re : Sèche linge fin cycle rapide

    Bonsoir,

    Bon, j'ai remonté la plaque du fond et remis le SL en service .....et toujours pareil. Il chauffe, ventile, mais le linge reste humide.
    J'ai fait un essai avec le prg "20 min air chaud", qui ne dure pas 20 min !! et le linge est presque sec.
    Par contre, le prg normal, nada. Au bout de 5-10 min, fin du prg.
    La diode indique/déroule les trois cycles et hop, air froid et fin.
    J'ai même fait un essai sans le condensateur et sans la trappe, au cas où. Pareil

    Alors là, je séche moi !!
    Un avis éclairé serait le bienvenu.
    Merci
    Un miele repart toujours !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge fin cycle rapide

    bonjour,
    vous avez un filtre en partie basse de l'ouverture du hublot, démontez le et par transparence regardez si vous n'y avez pas des particules dures et translucides, prenez une brosse a dents et frottez le tamis, (ce cas de figure je l'ai rencontré une fois et cela est très piégeant, car difficile a détecter)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Jéjé06

    Unhappy Re : Sèche linge fin cycle rapide

    bonsoir,

    J'avais passé les deux tamis à la brosse à dents tout comme le filtre dans la porte. Ca n'a rien fait
    Un miele repart toujours !!!

  8. #7
    ose

    Re : Sèche linge fin cycle rapide

    Bonsoir,les 2 charbons au contact du tambour,servent à mesurer le % d'humidité du linge.Une platine electronique gere la durée du cycle.

  9. #8
    Jéjé06

    Question Re : Sèche linge fin cycle rapide

    D'accord.
    Les deux bras dans le tambour servent de sondes ? Si oui, peuvent elles être moins sensibles avec le temps ?
    Merci
    Un miele repart toujours !!!

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge fin cycle rapide

    re,
    votre appareil me semble être a condenseur donc voir si la cause n'est tout simplement pas due a un défaut de relevage (pompe bloquée ou tuyau de relevage bouché),
    pour la détection cela étant assez fiable chez miele a laisser de coté et a ne voir qu'en dernier recours (car cher a remettre en état si le cas)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Jéjé06

    Re : Sèche linge fin cycle rapide

    Bonjour,

    Oui, c'est un kondo.
    Hier soir justement, je me cherchais la rigole d'évacuation d'eau du condensateur . J'ai rien vu. Alors, avant de me remettre à démonter le SL, j'ai cherché un plan de la bête sur la toile, mais rien trouvé .
    Bon, je vais regarder ce soir ou demain matin cette pompe de relevage. Il faut l'attaquer par la face ou par dessous ?
    Par contre, si par dessous, rien d'écoulement d'eau, non ? Pas bon pour les composants ! Y a t il un côte mieux qu'un autre
    Merci
    Un miele repart toujours !!!

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge fin cycle rapide

    re,

    Il faut l'attaquer par la face ou par dessous ?
    par la face avant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    DrElectoménager

    Re : Sèche linge fin cycle rapide

    Bonjour, au contraire la panne vinet de la détection.
    Avec un ohmetre il faut controler la continuité des 2 contacts.

    Les aubes du tambour sont reliés au fil blanc et le tambour est relié au fil jaune,vert. mettre une poine de l'ohmetre sur le tambour, mettez l'autre sur la piste ou le fil vert jaune est relié au charbon, puis apres les charbons et enfin jusqu'à l'électronique de commande.Si continuité ok,electronique hs, sinon passez un coup de toile emeri sur les pistes, légèrement sous les charbons et en dernier lieu, nettoyage du tambour et des aubes avec du vinaigre voir avec toile emeri si nécessaire.
    Au fait si personne n'a ouvert de SL avant le plan se trouve ds une pochette plastique collé sur l'intérieur de la fac avant.

  14. #13
    Jéjé06

    Re : Sèche linge fin cycle rapide

    Citation Envoyé par DrElectoménager Voir le message
    Bonjour, au contraire la panne vinet de la détection.
    Avec un ohmetre il faut controler la continuité des 2 contacts.

    Les aubes du tambour sont reliés au fil blanc et le tambour est relié au fil jaune,vert. mettre une poine de l'ohmetre sur le tambour, mettez l'autre sur la piste ou le fil vert jaune est relié au charbon, puis apres les charbons et enfin jusqu'à l'électronique de commande.Si continuité ok,electronique hs, sinon passez un coup de toile emeri sur les pistes, légèrement sous les charbons et en dernier lieu, nettoyage du tambour et des aubes avec du vinaigre voir avec toile emeri si nécessaire.
    Au fait si personne n'a ouvert de SL avant le plan se trouve ds une pochette plastique collé sur l'intérieur de la fac avant.
    Bonjour,
    Comme la face avant était ouverte pour vérifier la pompe de relevage, j'en ai profité pour controler la continuité des fils blanc et vert/jaune jusqu'à la carte. Je suis proche de 0. Pour la toile émeri sur les pistes ca le fait ça ?
    Pour le plan électrique, je savais. Moi je cherchais plutôt le plan général

    Citation:
    Il faut l'attaquer par la face ou par dessous ?

    par la face avant
    Richard, elle est bien cachée cette pompe !! Je m'y remet

    Toutes les idées sont bonnes à prendre.
    Merci
    Un miele repart toujours !!!

  15. #14
    Jéjé06

    Unhappy Re : Sèche linge fin cycle rapide

    Bonsoir,

    Les nouvelles du front.
    Richard, je n'ai pas démonté la pompe de relevage. J'ai tourné un moment autour du SL pour trouver le pompe. Lorsque je l'ai localisé, j'ai attrapé peur.
    Pour y accéder par la face avant, il fallait démonter le "bac" du kondo (bas gauche du SL) et surement le ventilo + moteur (à droite du SL). .
    J'ai aussi regardé par dessous, mais pareil. A trop y réfléchir, j'ai renoncé.

    Comme le schéma elec Miele donne le déroulement des prog.... 60 s rotation droite, 60 rotation gauche, déclenchement de la pompe de relevage durant les 60 premières secondes ...., j'ai mis du linge humide et fait tourné le SL "20 min chaud". La pompe déclenche et l'eau arrive dans le bac. Donc ok, non ?

    DrElectoménager : J'ai frotté les pistes + charbons à la toile, passé du vinaigre dans la cuve mais pas les haubes car j'étais en rupture de toile. J'en aurais demain.

    J'ai refait un essai sur un prg normal et toujours pareil.

    Comme j'avais fait une machine, j'ai lancé deux prg "20 min chaud". Le 1er, RAS, le linge est sorti un peu humide, comme d'hab.
    Je lance le 2ième et je file me restaurer. A mon retour, le prg est bien fini, par contre le diode "repasseuse est allumée" Bizarre, je n'avais pas ca tt à l'heure.
    J'éteins le SL, le rallume, le débranche, rien à faire, cette diode reste allumé lorsque j'enclenche le bouton I/O. Par contre, son intensité est faible.
    S'agit il d'un code erreur ?

    Voilà, c'est un peu long, mais ma journée ne fut pas de tout repos.
    Il faut se donner de la peine pour qu'un miele reparte !!
    Merci d'avance pour votre analyse/réponse.
    Un miele repart toujours !!!

  16. #15
    Jéjé06

    Re : Sèche linge fin cycle rapide

    Richard,
    Afin de m'assurer du fonctionnement de la pompe, j'ai fait couler de l'eau par le "trop plein" du bac. Dès le déclenchement de la pompe, l'eau est remontée illico.
    Un miele repart toujours !!!

  17. #16
    DrElectoménager

    Re : Sèche linge fin cycle rapide

    bonjour, essaies de court circuiter une aube et le tambour puis controle la continuité en fil blanc et fil vert jaune. toile emeri sur piste sans probleme.
    Si la continuité est ok jusqu'à l'électronique alors électronique de commande défectueuse

  18. #17
    Jéjé06

    Question Re : Sèche linge fin cycle rapide

    Bonjour,

    Citation Envoyé par DrElectoménager Voir le message
    bonjour, essaies de court circuiter une aube et le tambour puis controle la continuité en fil blanc et fil vert jaune.
    Comment je peux cc une aube et le tambour ?

    J'ai passé la toile sur les aubes, mais je ne vois pas d'amélioration ?

    As tu une idée pour la led 'repasseuse ?
    Merci
    Un miele repart toujours !!!

  19. #18
    Jéjé06

    Re : Sèche linge fin cycle rapide

    Bonjour,

    Apres avoir nettoyer les filtres, passer la toile émeri sur les pistes du tambour et les aubes, changer les charbons, vérifier la pompe de relevage, toujours le même symptôme :
    Il tourne, chauffe, ventille, mais le linge reste tjrs un peu humide en fin de prg.
    Comme si les qqes % d'humidité restantes n'étaient pas détectés ? Bizarre ?

    Ah, une dernière chose ...... pendant que je réfléchissais à mon post, j'ai du faire tourner le SL pour qqes serviettes sur le prg normal +
    / 1ere fin de prg - linge humide,
    / 2ième fin de prg - linge presque sec
    / 3ième et dernier - Linge sec

    Une idée, docteur
    Merci
    Un miele repart toujours !!!

  20. #19
    DrElectoménager

    Re : Sèche linge fin cycle rapide

    bonjour pour moi c'est l'électronique de commande qui cafouille, a remplacer

  21. #20
    Jéjé06

    Re : Sèche linge fin cycle rapide

    Citation Envoyé par DrElectoménager Voir le message
    bonjour pour moi c'est l'électronique de commande qui cafouille, a remplacer
    Bonjour,
    Après avoir cherché plusieurs jours à régler mon pb à moindre frais, j'avais décidé de laisser tomber et de relancer le SL toute les 20 mn env... mais cette solution n'est pas terrible.!!
    Si effectivement, il s'agit de la carte de commande, comment pourrais je vérifier cette piste avant d'en acheter une ?
    et pourquoi pas la carte de puissance qui aurait un transfo un peu faiblar ?
    Je ne suis pas un spé en electronique, mais à force d'avoir lu des articles sur les forums, on apprend toujours un peu
    merci pour votre aide
    jb
    Un miele repart toujours !!!

Discussions similaires

  1. Sèche linge fin cycle rapidement
    Par Jéjé06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 20h55
  2. [Blanc] Lave-linge mièle : Résidus de lessive en fin de cycle.
    Par invite87e4ed96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 16h43
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 11h19
  4. Probléme Cycle TRA 2370 Sèche Linge
    Par invitec2148796 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2005, 17h02
  5. lave vaiselle whirpool, cycle rapide
    Par invite083ae7ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2004, 06h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...