[Brun] TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!![résolu]



  1. #1
    CED_TV_JVC

    TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!![résolu]


    ------

    Bonjour à tous.

    je dispose d'une TV Lcd JVC 78cm réf: LT 30E45SU.
    cette dernière est en panne et biensur hors garantie.

    Description de la panne:
    le voyant passe au vert (sortie de veille) et à ce moment là on attend un peu et l'écran s'allume ( car je vois "TUNER" écrit en bas à droite ) puis l'écran se reéteint car l'écran devient noir sombre ( comme lorsque il est en veille ) mais le voyant reste toujours vert.
    Celà dit cette panne est constante.

    Je suis à la recherche de toute aide possible. MERCI beaucoup à tous...

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    bonjour
    vérifié les soudures sur la platine alimentation
    a+

  3. #3
    CED_TV_JVC

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    Je précise que j'ai bien du 5V,12V et du 24V en sortie de la platine d'alimentation.


  4. #4
    jamo

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    Bonjour
    je penserai à un chimique foireux ou plusieurs . le mieux c'est de les changer coté primaire .
    as-tu le schema ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec43f5976

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    bonjour essaie de refaire les soudures sur primaire secondaire et sur tht tu as surement une soudure seche

  7. #6
    CED_TV_JVC

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    merci de vos réponses aussi rapide..

    j'attends la semaine prochaine pour pouvoir aller chercher la capa du primaire 450V 150µF.
    De plus j'ai pris quelque mesure et j'ai bien du 5v, 12v et 24v et du 3,3v(fils blancs)...

    si pour info quelqu'un peut me dire où se situe la tht?
    Mille merci.

    je suis à votre écoute..

    encore mille merci à tous.

  8. #7
    invitec43f5976

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    attention en repassant les soudures vas y doucement car il y a des composants qui ne resistent pas a la chaleur

  9. #8
    CED_TV_JVC

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    bon ok..
    Pour info je suis dans l'électronique donc vous pouvez me dire de faire quelque mesures ou autres.
    Celà dit je n'ai aucun schéma mais je pense que sur le site de JVC celà est possible de récupérer celà.

    Quels composants craignent la chaleur sur ce genre de TV? Même que celà soit du métalisé je sais qu'il faut pas s'endormir sur n'importe quelle soudure.

    De plus je tenais à vous préciser que je pars en weekend et que pendant mon petit séjour de 1jours je n'aurais pas internet donc je ne pourais point vous répondre..

    Ce qui est sur je vous remercie pas assez à tous car niveau TV je suis perdu.( on peut pas métriser la programmation et les TV LCD lol)

    Bon weekend à tous et a lundi...

    MILLE MERCI

  10. #9
    invitec43f5976

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    la tht est le bloc noir qui se trouve a l arriere de la platine

  11. #10
    CED_TV_JVC

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    Citation Envoyé par michelnicol Voir le message
    la tht est le bloc noir qui se trouve a l arriere de la platine
    je suis nul mais sur la photo que j'ai mise plus haut tu peux me la faire voir stp?

  12. #11
    chasseur70

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    bonsoir,

    je pense avoir compris qu'il s'agit d'un lcd et non d'un tv donc il n'y a pas de tht.
    je pense plutot à une panne de l'inverter donc une pièce qui fait partie de la dalle. à suivre

    à plus

  13. #12
    azer

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    salut,

    j'suis du même avis que chasseur70

    A+

  14. #13
    CED_TV_JVC

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    Il s'agit bien d'une Télévision.

    Par contre si l'inverter était Hs j'aurais du son? La ce n'est pas le cas....

    Celà dit j'ai mes différentes tensions qui sortent de la première carte où il y a les différents transfo... lorsque le voyant est vert et quand l'écran est éteint....
    A savoir que sur ma 2 eme cartes (où les fils du transfo vont) ya bien en sortie de celle ci du 24V, 12V, 5V, et du 3,3V. le 3,3V c'est normal? c'est sur les fils blancs.

    Sur cette carte il y a comme 4 régulateurs ou 4 transistors en boitier TO 220.
    Plus précisement je pense que celà doit être 2 diodes ( 0422 MOROCCO STPS7 et STPS745FP GK 1,70VU CHN 441 ) car il y a 2 boitiers avec uniquement 2 pattes et 2 autres boitiers à 5 broches ( 2576T-5 NLAM43).

    Merci à tous

  15. #14
    CED_TV_JVC

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    voila ce que j'ai tenter d'expliquer plus haut.


  16. #15
    chasseur70

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    bonjour,

    pour info si c'est un lcd alors ce n'est pas la même technologie qu'un télévision avec un tube
    sinon mesure les tensions aux bornes des 2 connecteurs de la carte de gauche (inverter)

    à plus

  17. #16
    CED_TV_JVC

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    Citation Envoyé par chasseur70 Voir le message
    bonjour,

    pour info si c'est un lcd alors ce n'est pas la même technologie qu'un télévision avec un tube
    sinon mesure les tensions aux bornes des 2 connecteurs de la carte de gauche (inverter)

    à plus
    la tu me perds.... c'est un écran LCD avec tuner.bref une TV.
    connais tu la tension que je dois avoir sur les 2 connecteurs de gauches?mais si la carte inverter HS, j'aurais du son non???

    merci beaucoup.

  18. #17
    CED_TV_JVC

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    Bonjour,

    alors sur cette carte de gauche (inverter) j'ai bien du 24V sur les 2 connecteurs..
    CEPENDANT sur le connecteur du haut (sur la carte inverter) il y a bien du 24V MAIS dès que j'essaie de prendre la tension sur la partie haute de ce connecteur (fil bleu,orange,jaune,blanc) et que j'allume ma TV, cette dernière se met en veille ou en sécurité...
    Celà signifie que la carte inverter est HS ????

    Merci bcp

  19. #18
    CED_TV_JVC

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    sur cette page internet
    http://cgi.ebay.de/LCD-Inverter-V144-001_W0QQitemZ260106460334QQihZ 016QQcategoryZ66203QQcmdZViewI tem
    j'ai vu que c'était exactement les même transfos pour ma carte INVERTER.
    De plus avec la traduction j'ai cru comprendre que si en mesurant la bobine,si la résistance de cette dernière était suppérieur a 950 ohm celà veut dire HS. Hors il s'avère que j'en ai un seul qui le serait.
    celà fait en sorte que tout le reste ne fonctionne pas??

    Mille merci

  20. #19
    chasseur70

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    bonsoir,

    tu confirmes bien que la dalle s'éteint au bout de quelques secondes.
    si oui ll faut prendre les mesures sur les connecteurs de l'inverter lorsque le lcd est allumé (voyant vert allumé)
    tu devrais trouver des tensions de 3.3V, 24 V et tension nul.
    Tu dis que tu n'as pas de son mais sachant que tu ne vois plus d'image est ce que tu est sur d'être sur une chaine avec le volume assez haut au pire branche une source extérieure (lecteur dvd).

    à plus

  21. #20
    CED_TV_JVC

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    alors j'ai bien vérifier j'ai du son. J'entends par exemple TF1.

    J'ai mesurer les 8 bobines des transfo et sur un il y aurai une bobine hs.j'attend de recevoir le mini transfo....pour voir.(il vient d'Allemagne).

    Par contre quand j'essaye de mesurer les autres tensions autres que le 24v sur la cartes inverter, la tv se remet en veille (ou sécurité) automatiquement comme si le voltmètre pertube....


    Mille merci.

  22. #21
    CED_TV_JVC

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    re bonjour à tous..


    alors j'ai bien recu mon nouveau transfo.
    toujours le meme probleme.

    je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait une carte inverter V144-001 pour faire quelque mesures sans aucun risque car TV éteinte.

    Mille merci.

  23. #22
    CED_TV_JVC

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    Bonjour,

    alors pour information c'est bien la carte inverter.

    Je l'ai changé et celà remarche.

    merci a tous..

  24. #23
    marc.suisse

    Re : TV Lcd JVD-l'écran s'éteint desuite.Voyant reste toujours vert. HELP!!!

    Salut

    Merci du retour
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. voyant reste au rouge!!
    Par invite00696c9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 11h48
  2. [Blanc] Sèche Linge Whirlppol : voyant Condenseur reste allumer
    Par invite13057203 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 17h33
  3. [Brun] Tv philips ne s'allume plus, le voyant passe du rouge au vert
    Par invite5b5e8e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 20h57
  4. toujours pas résolu le problème écran lcd
    Par invitecee0281e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 11h58
  5. L'écran s'éteint lors de l'ouverture de ma session
    Par inviteb9d21287 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2005, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...