[Brun] HP technics sb3670 La voie des medium ne fonctionne pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

HP technics sb3670 La voie des medium ne fonctionne pas



  1. #1
    invite2e74be8d

    HP technics sb3670 La voie des medium ne fonctionne pas


    ------

    bonjour à tous, J'ai fais un petit appoint pour mon ampli, en voulant lui ajouter ces enceintes technics à mes hh scott. Seulement apres un peu ( beaucoup ) d'écoute, je me suis aperçu que le speakers des middles ne bougeait pas d'un poil.

    Je me retrouve un peu vert, meme si mes scotts s'occupe aussi bien de ces fréquence. Du coup, j'ai que les tweeters et les basses. J'ai donc démonté, histoire de voir, mais ???? je crois que je dois laisser ça dans les mains de professionnels, et vu le prix d'achat . Mais bon, je veux bien m'occuper de ça, mais les pièces au cas ou, je les commandes ou ? Je fais un bond dans le passé...peut etre

    Sinon je veux bien une solution de vous

    -----

  2. #2
    invite2e74be8d

    Re : HP technics sb3670 La voie des medium ne fonctionne pas

    Ca pourrait venir de la bobine ou du filtre ?

  3. #3
    invitebda98c3c

    Re : HP technics sb3670 La voie des medium ne fonctionne pas

    Salut

    Pour savoir si c'est le hp qui est mort, tu peux inverser le cablage avec celui du woofer (cosses). Tu ne mets pas trop de volume et tu mets l'oreille juste devant. Si tu entends le son, c'est que le problème vient du filtre, sinon c'est le hp.

    Il est rare que le medium lache en premier. Généralement, c'est le tweeter car il ne supporte qu'une petite puissance par rapport aux deux autres.

    Si c'est le hp, tu dois avoir la réference à l'arrière sur l'aimant (probablement).

    Donnes nous le résultat de tes tests.

  4. #4
    invite2e74be8d

    Re : HP technics sb3670 La voie des medium ne fonctionne pas

    oui, il y a une autre manière aussi. Une pile de 4,5 volts mais ta méthode me parait plus cool, et plus évidente.

    Il faut savoir que la paire ne fonctionne pas ( les deux médium ). Donc soit un hp a laché et le deuxième a été désactiver volontairement. Soit les deux sont morts. S'il s'agit du filtre j'imagine que c'est peine perdue.

    Au fait les fréquences non restituées par le medium partent t'elle sur le tweeter ?

    Je pars quelques jours en italie. Je reviendrais faire un petit up, pour cette manip à mon retour.

    Ciao a tutti

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invitec82d09f0

    Re : HP technics sb3670 La voie des medium ne fonctionne pas

    Citation Envoyé par sepheas Voir le message
    bonjour à tous, J'ai fais un petit appoint pour mon ampli, en voulant lui ajouter ces enceintes technics à mes hh scott. Seulement apres un peu ( beaucoup ) d'écoute, je me suis aperçu que le speakers des middles ne bougeait pas d'un poil.

    Je me retrouve un peu vert, meme si mes scotts s'occupe aussi bien de ces fréquence. Du coup, j'ai que les tweeters et les basses. J'ai donc démonté, histoire de voir, mais ???? je crois que je dois laisser ça dans les mains de professionnels, et vu le prix d'achat . Mais bon, je veux bien m'occuper de ça, mais les pièces au cas ou, je les commandes ou ? Je fais un bond dans le passé...peut etre

    Sinon je veux bien une solution de vous

    Hello.

    I write in English because I don't understand French, sorry!!!
    I have the same problem in my technics speaker SB-3670, the mid-range speaker is off. I opened the speaker and one capacitor of printed circuit has exploded literally -> I can't read the characteristic of that.

    The capacitor that I have intact are: 1.8uF 50V
    You can send me the specifications of the other capacitor

    Thanks
    Rui Fernandes

  8. #7
    parcro

    Re : HP technics sb3670 La voie des medium ne fonctionne pas

    Hello Rui

    I suppose You have two boxes ( right and left ways)!
    You can perhaps read the value of the exploded capacitor in the other box of loudspeakers, presuming it is intact, of course.
    The printed circuits and components must be the same in each box/way.
    Regards
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    invitec82d09f0

    Re : HP technics sb3670 La voie des medium ne fonctionne pas

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    Hello Rui

    I suppose You have two boxes ( right and left ways)!
    You can perhaps read the value of the exploded capacitor in the other box of loudspeakers, presuming it is intact, of course.
    The printed circuits and components must be the same in each box/way.
    Regards
    Unfortunately I have the same problem in other speaker, I can't read the specifications of the capacitor.

    The only way is somebody that have the same speakers or have the service manual, I tried obtain it in techcnics but I didn't find it.

    Thanks
    Rui Fernandes

  10. #9
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    invite7f2bd227

    Re : HP technics sb3670 La voie des medium ne fonctionne pas

    Citation Envoyé par r-fernandes Voir le message
    Hello.

    I write in English because I don't understand French, sorry!!!
    I have the same problem in my technics speaker SB-3670, the mid-range speaker is off. I opened the speaker and one capacitor of printed circuit has exploded literally -> I can't read the characteristic of that.

    The capacitor that I have intact are: 1.8uF 50V
    You can send me the specifications of the other capacitor

    Thanks
    Rui Fernandes

    Hi!Sorry,I've read you have a pair of Technics SB-3670 with brocken crossover,I've the same problem,and I would ask you if you can tell me the values of the capacitors on crossover!There are two capacitors right?One up and one down with speaker placed hotizontal,can you tell me the values?I thanks you a lot,please!Bye!

  12. #11
    invite7f2bd227

    Re : HP technics sb3670 La voie des medium ne fonctionne pas

    Citation Envoyé par r-fernandes Voir le message
    Hello.

    I write in English because I don't understand French, sorry!!!
    I have the same problem in my technics speaker SB-3670, the mid-range speaker is off. I opened the speaker and one capacitor of printed circuit has exploded literally -> I can't read the characteristic of that.

    The capacitor that I have intact are: 1.8uF 50V
    You can send me the specifications of the other capacitor

    Thanks
    Rui Fernandes
    Please,reply me!!!You know what is the capacity of midrange capacitor???Thanks,please,anyo ne know this value?Thanks!!!

  13. #12
    invite7f2bd227

    Re : HP technics sb3670 La voie des medium ne fonctionne pas

    Please people,anyone know the values of this capacitors... I can't use this speakers if I don't have the correct values!Thanks,bye...

  14. #13
    parcro

    Re : HP technics sb3670 La voie des medium ne fonctionne pas

    Hello

    due to the lack of reliability of the original one, I suggest You replace the complete filter-board with a new one, such as these :
    http://www.toutlehautparleur.com/vis...3_205_155.html
    http://www.conrad.fr/webapps/filtre_...arleur-36.html
    http://www.toutlehautparleur.com/mon...3_205_124.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. ça ne fonctionne pas
    Par invitedd1ea685 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 12h23
  2. pc ecran noir pas d'amorce fonctionne pas
    Par invitee84b12e9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 15h30
  3. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
  4. Pas de son sur chaîne Technics SA-CH655
    Par invite413333e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2004, 18h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...