[Divers] Jauge De Niveau D'eau Sur Camping Car
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Jauge De Niveau D'eau Sur Camping Car



  1. #1
    invite6062111b

    Question Jauge De Niveau D'eau Sur Camping Car


    ------

    Hello,
    J'ai un camping car un peu ancien et j'ai 1 problème que je n'arrive pas à résoudre.
    Il est équipé d'indicateurs de niveau à aiguilles pour l'eau usée, l'eau propre, voltage et ampérage.

    Depuis peu l'aiguille reste bloqué sur 100%. La jauge en elle même est une sorte d'aimant floteur qui coullise le long d'une tige. Dans cette tige en plastique transparent il y a une sorte de circuit impimé avec un "chemin de soudure" dessus. le flotteur coulisse le long de la tige en fonction du niveau ça ne fonctionne plus. Pourtant, si je bouge cet aimant le long de la tige aveec la main, je constate que l'aiguille sur l'indicateur bouge légèrement. Si je débranche un fil au niveau de la jauge, l'aiguille descend bien à 0.

    Une aide précieuse serait la bienvenue en ce début de période estivale. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : Jauge De Niveau D'eau Sur Camping Car

    Bonjour,

    Le principe de fonctionnement est celui d'un rhéostat. La position de l'aimant fait varier la valeur de la tension aux bornes de ton aiguille. Il faut que tu vérifies si cette tension varie correctement et si l'aiguille n'a pas un dur mécanique qui l'empêche de réagir correctement à la consigne (aiguille courbée ou fond déformé).

    Tiens nous au courant de tes investigations.

    @+

  3. #3
    invite6062111b

    Re : Jauge De Niveau D'eau Sur Camping Car

    Bonsoir,
    Voila une bonne source d'investigation. Le vue metre est un peu délicat a atteindre, mais je vais regarder tout ça de près.
    J'ai quelques doutes sur le "dur" étant donné qu'a l'extinction du jus, l'aiguille retombe normalement à zéro. Enfin ça se vérifie quand même. Encore merci et désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, je pensais être averti par mail des réponses??

    A bientôt donc

  4. #4
    invite6062111b

    Re : Jauge De Niveau D'eau Sur Camping Car

    Hello,
    Alors, j'ai eu la chance de tomber par hasard sur un type vraiement sympa et tres pro ( en plus des infos trouvé ici ;-] . Il est arrivé avec ses connaissances et son multimétre. Le probleme vient de la carte fixé sur la jauge plus précisement de 2 resistances fonctionnant mal. On les change et on re teste. A suivre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6062111b

    Re : Jauge De Niveau D'eau Sur Camping Car

    Hé non, le problème ne venaispas de là mais d'un peu plus haut...confère ce post http://forums.futura-sciences.com/thread150737.html

Discussions similaires

  1. Mesure niveau d'eau
    Par Cabx dans le forum Électronique
    Réponses: 90
    Dernier message: 22/03/2020, 06h16
  2. [Blanc] Niveau d'eau sur Miele G660
    Par invitebf7d0c99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 16h40
  3. alarme niveau d'eau
    Par invite25824988 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 13h22
  4. Pb niveau d'eau sur Lave-vaisselle Thomson STAR200
    Par Zezette dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2005, 11h11
  5. probleme de niveau d'eau sur ml baucknet was1400
    Par inviteec56522b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2005, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...